- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Matériel → Femtocell
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 4.7.8
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
1
- meni54 (19/07/2023)
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by meni54 - 18/07/2023
Opened by meni54 - 18/07/2023
FS#38536 - Les femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revolution
Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox.
C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Idem, Femtocell ne redémarre pas après reboot et mise à jour de la box Revolution(R1). Alors qu'elle focntionnait avant ce redémarrage.
Elle est bien allumée (diode bleue) mais adresse MAC à O et démarrage reste sur statut "en cours".
La femtocell est critique pour les personnes n'ayant pas de réseau cellulaire chez eux, j'espère que Free passera cette régression en priorité haute.
Le même souci s'était posé il y a quelques mois et il a fallu plusieurs semaines pour avoir un correctif.
Box concernée :
4.7.8
Freebox Server (r1)
Je ne suis pas sur que ca vienne de la dernière mise à jour. Car il me semble que quand le matin ca fonctionnais plus, avant de redémarrer la box j'etais à la mise à jour antérieur (pas sûr de ca)
Bonjour
Les femto fonctionnent, c'est le serveur distant qu'elles interrogent au démarrage qui est down semble t-il puisque "ping time out".
L'info a été transmise aux équipes réseau dès les premiers signalements au SAV.
PS : ce n'est donc pas du tout lié au firmware, c'est simplement que vos femto ont redémarré en même temps que la Freebox lorsqu'elle a installé 4.7.8
Cdt
J'ai la box qui redémarre toute seul là, ca me l'avais déjà fait y a quelque jours, je me demande si ca pas du au problème des Femto.
Bonjour
@meni54 : non, ce n'est pas du au Femto.
Cdt
Depuis lundi matin les femto remarchent, mais de temps en temps le téléphone ne se connecte pas dessus et ou bout de 1 heure ca fonctionne à nouveau.
Sur la box les femto sont OK et la box n'a pas redémarrée.
Mais avant ca ne le fessait jamais, le téléphone était en permanence connecté dessus.
Donc il y a toujours un problème.
Cette fois il n’y pu de toute possible, les femto font bien redémarrer la box plusieurs fois par jour.
J’avais remarqué depuis que les femto fonctionnaient plus bien, qu’il y avait plusieurs reboot de box par jour.
Et là, je viens de tester, j'avais enlevé les femto pendant 2 jours aucune coupure. Je les remets, 5 min après la box reboot et 45 min après encore reboot.
Donc c’est bien lié, après d’où vient le problème ?
Idem de mon côté, rien n'y fait plus de réseau GSM à la maison….
Pas de nouvelle éventuellement sur un retour à la normale ?
Femtocell toujours down… personne pour trouver une petite solution ? Merci d'avance.
Les femto recommance à deconner, depuis environ 2 mois. La box parfois reboot à cause des femto, et là en se moment, la led bleu à l'arriere s'arrete du coup je ne suis plus dessus.