FS#38411 - Plantage répétitif du répéteur wifi pop (Connexion Ethernet)
Bonjour,
Mon répéteur Wifi Pop est raccordé par cable Ethernet à ma freebox Delta.
Depuis plusieurs mois, il plante régulièrement.
Après 4 à 5 jours d’utilisation, le répéteur cesse de fonctionner :
- Il apparait en “rouge” dans l’application freeconnect
- Il n’est plus possible d’accéder au wifi via le répéteur.
A noter qu’il est posé sur un meuble, et qu’il n’y a donc pas de problème de ventilation.
Après redémarrage électrique (alim débranchée puis rebranché), il refonctionne durant quelques jours.
Version firmware : 1.9.15
Adresse MAC (Ethernet) du répéteur : 8C:97:EA:59:97:98
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour,
J'ai le même problème avec troix répeteurs en ethernet qui s'arrêtent de fonctionner fréquemment (tous les 1 à 2 jours). Je débranche/rebranche électriquement pour les faire repartir.
Avant de déménager, j'utilisait un des trois répéteur en wifi et tout marchait parfaitement. Depuis le passage en ethernet c'est très pénible (maison de deux étages..). Le problème apparait même sur une config réseau basique (sans switch intermédiaire, sans CPL) avec les répeteurs raccordés sur la Delta.
Merci pour votre aide!
J'ajoute que le Player pop en ethernet aussi se déconnecte aussi très souvent mais se reconnecte lorsque qu'on l'allume avec la telecommande…
@lerouxe: Avec les récentes mises à jour, il y a du changement ?
Non, j'ai "perdu" un répéteur ce matin 6h37. Il était bien en 1.9.17. Est ce qu'il y a un log du répéteur qq part?
Même problème ici, depuis que je l'ai. (1 mois)
Connexion ethernet, version 1.9.17, se coupe au jour de 3 jours environ.
Mac: 38:07:16:AB:58:1D
Bonjour,
Le problème persiste toujours après la MAJ en 1.9.17.
Le répéteur plante moins régulièrement (tous les 10 jours au lieu de tous les 3 jours), mais ça arrive néanmoins.
A noter que sur mon réseau local, j'ai un switch GB administrable Netgear assez ancien, et que j'ai des applications mobile qui utilise de l'IP multicast (donc du trafic IGMP). Je ne sais pas si ça peut influer.