Répéteur Wifi

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.9.11
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par pierrem - 02/06/2023

FS#38411 - Plantage répétitif du répéteur wifi pop (Connexion Ethernet)

Bonjour,

Mon répéteur Wifi Pop est raccordé par cable Ethernet à ma freebox Delta.

Depuis plusieurs mois, il plante régulièrement.

Après 4 à 5 jours d’utilisation, le répéteur cesse de fonctionner :
- Il apparait en “rouge” dans l’application freeconnect
- Il n’est plus possible d’accéder au wifi via le répéteur.

A noter qu’il est posé sur un meuble, et qu’il n’y a donc pas de problème de ventilation.

Après redémarrage électrique (alim débranchée puis rebranché), il refonctionne durant quelques jours.

Version firmware : 1.9.15
Adresse MAC (Ethernet) du répéteur : 8C:97:EA:59:97:98

lerouxe a commenté le 21.06.2023 12:31

Bonjour,

J'ai le même problème avec troix répeteurs en ethernet qui s'arrêtent de fonctionner fréquemment (tous les 1 à 2 jours). Je débranche/rebranche électriquement pour les faire repartir.
Avant de déménager, j'utilisait un des trois répéteur en wifi et tout marchait parfaitement. Depuis le passage en ethernet c'est très pénible (maison de deux étages..). Le problème apparait même sur une config réseau basique (sans switch intermédiaire, sans CPL) avec les répeteurs raccordés sur la Delta.
Merci pour votre aide!

lerouxe a commenté le 21.06.2023 12:48

J'ajoute que le Player pop en ethernet aussi se déconnecte aussi très souvent mais se reconnecte lorsque qu'on l'allume avec la telecommande…

@lerouxe: Avec les récentes mises à jour, il y a du changement ?

lerouxe a commenté le 19.07.2023 07:14

Non, j'ai "perdu" un répéteur ce matin 6h37. Il était bien en 1.9.17. Est ce qu'il y a un log du répéteur qq part?

blap a commenté le 30.08.2023 18:54

Même problème ici, depuis que je l'ai. (1 mois)

Connexion ethernet, version 1.9.17, se coupe au jour de 3 jours environ.
Mac: 38:07:16:AB:58:1D

pierrem a commenté le 19.09.2023 12:31

Bonjour,

Le problème persiste toujours après la MAJ en 1.9.17.

Le répéteur plante moins régulièrement (tous les 10 jours au lieu de tous les 3 jours), mais ça arrive néanmoins.

A noter que sur mon réseau local, j'ai un switch GB administrable Netgear assez ancien, et que j'ai des applications mobile qui utilise de l'IP multicast (donc du trafic IGMP). Je ne sais pas si ça peut influer.

Bonjour, version 1.9.17 et idem pour moi, deconnexions intempestives de mes Repeteurs connectés en ethernet à ma Delta par l'intermediaire d'un switch 10Gb TP-LINK T1700X-16TS. Je suis obligé de les redemarrer au minimum 2 fois par semaine.
Voila plus d'un an que ça dure et rien n'a changé, j'en ai assez

2 ans ?
Cela fait moins d'un an que ça ne fonctionne plus chez moi. Avant je n'avais aucun problème. Je suis surpris. Je comprends la frustration, c'est très pénible, dans mon bureau je n'ai plus de wifi, donc plus de contrôle de ma domotique qu'y trouve.

2 switches.
2 répéteurs.
1 répéteurs WiFi (OK).
1 répéteurs en cuivre (Problème).

pierrem a commenté le 01.12.2023 10:42

Bonjour.
Le problème persiste toujours.

Question aux personnes qui ont remonté le problème :

Avez vous sur votre réseau un switch passif ou un switch administrable, susceptible d'envoyer les trames STP ou VLAN 802.1Q ?

Affirmatif pour moi, j'ai un switch TP-LINK 10Gbe mais j'ai desactivé par mal de parametres comme lu dans certaines reponses

lerouxe a commenté le 01.12.2023 11:49

J'avais un MS510TXM avec les paramètres recommandés ici et j'avais très régulièrement le problème. je suis repassé sur mon vieux GS105, les problèmes persistent (peut être moins fréquemment mais reboot au moins toutes les 2 semaines)

pierrem a commenté le 01.12.2023 12:51

Moi j'ai un vieux switch Gigabit administrable DLINK DGS-1224TP. Je vais mettre un (encore plus) vieux switch 10/100 passif pour voir si le problème persiste.

lerouxe a commenté le 31.01.2024 09:02

J'ai commandé la FB Ultra, est ce que le problème ethernet backhaul est reglé sur les nouveaux répéteurs? Comment obtenir le nouveau modèle, ça ne m'a pas été proposé à la souscription? Que faire des 3 répéteurs pops, je le jette?

bonjour

Même problème visiblement. Freebox Delta, répéteur connecté en ethernet via switchs netgear.
De temps en temps, de manière aléatoire (en général plusieurs jours voire semaines), il crash.
J'ai essayé de faire shut/no shut sur le port du switch et même de redémarrer le switch mais ça ne suffit pas pour qu'il remonte.
La seule solution c'est de redémarrer physiquement le répéteur.

Du coup j'ai mis une supervision Jeedom dessus, histoire d'être alerté quand il est planté, ça gagne du temps.

Eventuellement, si on avait une commande type [IP répéteur]/restart.html à planifier toutes les nuits, peut être qu'il serait plus stable dans la durée…

merci

lerouxe a commenté le 29.03.2024 09:33

Le passage à la FB Ultra a réglé le problème pour moi en conservant les répéteurs wifi 5 et une config identique de mes switches, j'ai juste substitué la delta par l'ultra. Zero crash de répéteurs depuis 3 mois

lerouxe a commenté le 29.04.2024 14:48

J'ai remis en service mon MS510TXM, tout roule avec 2 répéteurs Wifi 5 en ethernet

pierrem a commenté le 29.04.2024 14:49

Merci @lerouxe.
Ca veut probablement dire que ca vient du switch interne de la FBX delta alors.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche