Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#38076 - Déconnexion régulière du réseau Wi-Fi

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir une tâche ici, car depuis quelques temps maintenant, sur ma Freebox Delta WiFi 6e, je rencontre des déconnexions, par moment, de mon réseau WiFi. D’autres personnes m’ont également signalé rencontrer la même anomalie.

Il y a de ça quelques semaines, je rencontre des pertes d’internet sur mon iPhone durant quelques minutes, m’obligeant à utiliser ma 5G pour pouvoir naviguer sur internet. Je n’y ai pas prêté plus attention, mais j’ai quand même vérifier mon DNS malgré le fait que je rencontrai le souci avant de personnaliser le DNS de la Fbx (car j’utilise Adguard), j’ai tenté de remettre le DNS de Freebox, de réinitialiser ma Freebox, et même un swap de Freebox (pour une autre problématique).
Le souci est toujours là.

Je constate les déconnexions sur mon réseau 2,4GHz et 5GHz, mes Google Home se déconnecte avec le message “impossible de se connecter au réseau” durant quelques minutes également. Mes Google Home sont connectés sur la Freebox, mais je rencontre également le même souci à l’étage avec le répéteur.
Pour le répéteur, je le vois notamment quand je suis en télétravail, mon VPN commence à se couper, puis impossible de se reconnecter au réseau WiFi durant quelques minutes également.

Les appareils connectés par un câble ethernet ne rencontre aucun problème.

J’ai tenté de désactiver le réseau 6GHz, le problème reste identique.

Je suis à votre disposition pour vous indiquer l’adresse MAC de ma Freebox (ou mon Id), ainsi que les adresses MAC des autres personnes qui m’ont fait part de la même problématique.

Pour information, ma Freebox est actuellement sur la version 4.7.6 et rencontre toujours le souci.

Je vous remercie par avance,
Alexandre.

Admin

Bonjour

Je veux bien les MAC concernées pour aller voir.

Les autres aussi utilisent Adguard ?

Cdt

Bonjour,

Voici les adresses MAC que nous avons pour le moment :

2066CF728434 (Freebox Delta 6E)
DC00B03B956A (Mon abonnement avec une Freebox Delta 6E également)
2066CF73B47A (Freebox Delta 6E)

Et aujourd’hui, une personne s’est manifestée avec les mêmes symptômes, mais cette fois-ci avec une Freebox V6 : 0024D4A972BF.

Merci par avance

Les autres personnes n’utilisent pas Adguard. J’ai tenté, de mon côté, de retirer Adguard quelques temps, le problème reste identique.

Admin

Abonnement employé = remontée en interne.

Il faut tester en simplifiant votre installation (tester sans répéteur par exemple).

Vous n'avez pas identifié un usage spécifique entraînant la déco ?

Possible de m'indiquer l'horodatage de la prochaine fois où ça vous arrive pour vérifier les logs ?

Merci

Je n’ai pas identifié d’usages spécifiques pouvant expliquer ces déconnexions, mes Google Home hub se déconnectent fréquemment sans raison et se reconnectent quelques minutes après. Les Google Home sont connectés directement à la Freebox sur le réseau 2,4GHz.

Quand je télétravail, je suis connecté sur le répéteur wifi sur le réseau 5GHZ qui saute également.

Cela me parait compliqué de tester sans répéteur, étant donné que si nous déconnectons le répéteur, nous n’avons plus aucun réseau Wifi dans une partie de notre logement (étage).

Je reviendrai avec un horodatage dès que le souci se reproduit.

Je sais que j’ai eu des déconnexions de mon réseau wifi à cette date :
Le 11/05 aux alentours de 20h10, j’en ai eu deux à quelques dizaines de minutes d’intervalle. Néanmoins, un swap a été effectué pour une autre raison entre temps, je ne sais pas si les logs sont dispo avec l’adresse MAC : 2066CF753C9E

J’essaierai de demander un horodatage aux autres personnes impactées également.

Merci

Bonjour,

Concernant la MAC 2066CF73B47A, on m'indique une coupure le 23/05 à 18h48 qui a duré quelques secondes.
Il semblerait qu'il y en ait eu une autre à 19h18 et une à 23h30.

Je ne sais pas si c'est exploitable ou non.

Merci par avance,

Admin

Bonjour

Malheureusement non, les logs s'effacent au fur et à mesure, et si je ne regarde pas dans la foulée, il n'y aura plus rien :-(

Hello,

Du coup, sur ma Freebox personnelle, j'ai eu 2 déconnexions à quelques minutes d'intervalles, la première a commencé à 18h00 où mon VPN a commencé par être déconnecté et le nombre de barres de réseau WiFi chuter jusqu'à la déconnexion. C'est revenu quelques dizaines de secondes ensuite.

La deuxième a eu lieu vers 18h05.

Mon PC était connecté sur le répéteur, je vais quand même bouger de pièce pour me connecter sur la Freebox pour vérifier si cela m'arrive aujourd'hui ou non, et vérifier si aujourd'hui, mes Google Home se déconnectent aussi.

Merci

Bonjour,

même souci de mon côté.
Freebox DELTA (n'ayant pas le wifi 6E)
de manière régulière, je dois me reconnecter au wifi en entrant à nouveau le mot de passe.
Periph concerné : Iphone, Ipad, Macbook. pas la sensation d'avoir eu le tour sur le pc tournant sous windows

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche