Répéteur Wifi

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.9.11
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par Sisyphos - 01/05/2023

FS#38016 - répéteur va se déconnecter, pas de led blanc/orange/red

Salut,
Je voulais utiliser le répéteur pour avoir une meilleure connexion WiFi pour mes appareils au deuxième niveau (derrière un plafond en béton). Cependant, mon répéteur va régulièrement se déconnecter (impossible à joindre et marqué en rouge dans freebox connect). Je ne peux même pas redémarrer le répéteur via l’application et il se peut qu’il n’y ait pas de led du tout. Il est assez difficile de réinitialiser le répéteur (je dois le laisser déconnecté plusieurs minutes).

Ce que j’ai essayé était:
Modification de divers paramètres dans mon switch netgear GS105E. Déplacez-le de mon switch vers un seul connecteur freebox CPL. J’ai essayé de l’utiliser sans Ethernet.
Sans succès. Je soupçonne une boucle réseau qui arrête le répéteur. Il est inutilisable dans cet état.

Adresse MAC du répéteur : 8C:97:EA:59:C4:B0
Version Firmware répéteur : 1.9.14

rcoupat a commenté le 01.05.2023 06:07

comme ce n'est pas le répéteur Free
voir plutôt du coté de Netgear

Sisyphos a commenté le 02.05.2023 23:29

Désolé, mon français est-il vraiment si mauvais ? Bien sûr, c'est un répéteur de Free. L'information que j'ai un SWITCH netgear est secondaire à la question.

Sisyphos a commenté le 03.05.2023 07:30

Peut-être devrais-je clarifier certains points.
1. le problème vient du répéteur de Free qui perd la connexion et devient invisible
2. après la déconnexion du répéteur, je retire le cordon d'alimentation et le rattache, mais parfois le répéteur ne répond pas (pas de voyant lumineux)
3. dans ce cas, même le bouton de réinitialisation ne semble rien faire
4. attendre des minutes supplémentaires et déconnecter/reconnecter l'alimentation ramène parfois le répéteur sous tension
5. concernant la perte de connexion, changer le placement du répéteur n'a rien résolu
6. le répéteur a d'abord été connecté à mon switch, mais a depuis été déplacé sur un connecteur CPL (la raison que je mentionne est basée sur FS # 37678, FS # 31085, …)
7. le répéteur a le dernier firmware

Sisyphos a commenté le 04.05.2023 21:12

existe-t-il un port de accès, une REST API service ou une possibilité d'accéder à des journaux sur le répéteur pour savoir ce qui se passe ?

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