Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#37930 - Redirections de ports depuis le WAN ne fonctionnent plus

Bonjour,
suite à des soucis pour connecter des appareils à la FreeBox Révolution, l’assistance m’a demandé de recharger la configuration “Usine” de la Freebox. Depuis cette opération, je n’ai plus accès à mes caméras IP depuis l’internet (plus précisément en passant par la 4G avec mon smartphone).
Ma caméra est sur l’IP LAN 192.168.1.30. Elle répond au protocole HTTP sur le port 8082. J’ai mis en place un bail statique pour cette caméra et effectué une redirection de port WAN : 38082 vers LAN : 8082 pour cette caméra.
Lorsque je suis connecté au Wifi de la FreeBox, je peux accéder à l’interface d’administration de la caméra (192.168.1.30:8082), je peux l’accéder aussi par l’adresse IP publique de la FreeBox et le port 38082 (redirection de port). Avec le logiciel IP CAM Viewer, toujours en Wifi, j’ai bien l’image et le contrôle PTZ de la caméra.
Mais dès que je sors par la 4G, je ne peux pas atteindre la caméra depuis l’internet.
De même, l’installation d’une caméra EZVIZ C6n, plug & play, échoue alors que la procédure d’installation est standard pour toutes les Box.
L’assistance Free ne parvient pas à résoudre le problème.
Avez-vous une idée du problème que je rencontre ?
Avec mes remerciements.

Admin
Avec le logiciel IP CAM Viewer, toujours en Wifi, j’ai bien l’image et le contrôle PTZ de la caméra.
Mais dès que je sors par la 4G, je ne peux pas atteindre la caméra depuis l’internet.

Est-ce que vous avez bien renseigné l'adresse IP publique dans la configuration du logiciel ?
Y a-t-il un message d'erreur en cas d'échec ?

De même, l’installation d’une caméra EZVIZ C6n, plug & play, échoue alors que la procédure d’installation est standard pour toutes les Box.

Quel est l'erreur rencontrée ?

vbt33400 a commenté le 07.04.2023 12:08

Dans IP CAM Viewer : je renseigne l'IP Publique de ma FreeBox, le port que j'ai ouvert sur le WAN (38082), et l'identifiant / Mot de passe de la caméra.
PC connecté en Wifi sur sur la Freebox : pas de soucis (image + PTZ)
Si je fais un pont avec mon smartphone en 4G : IP CAM Viewer cherche la connexion puis timeout.
Idem en direct sur mon smartphone avec l'application D-Link OWLR ⇒ connecté au Wifide la box, c'est OK (image + PTZ) et en 4G ⇒ pas de réponse.

vbt33400 a commenté le 07.04.2023 12:09

Ouupss… j'ai oublié : Bonjour et merci pour votre attention

Admin

Est-ce qu'il y a une configuration au niveau de la caméra permettant de limiter les connexions selon l'IP source (réseau local autorisé, le reste non) ?

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