FS#37905 - Boucle réseau lors du reboot de la Freebox
Bonjour,
J’ai, à chaque reboot de ma Freebox Delta ou presque, un répéteur WiFi pop connecté à un switch (Zyxel XGS1210-12) lui même connecté à la Freebox qui créé une boucle réseau et de ce fait entraine de grosses perturbations sur mon réseau en essayant de faire pont WiFi alors même qu’il existe un lien ethernet vers la box et Internet.
Cela nécessite de mon côté un reboot manuel du répéteur (ou une déconnexion/reconnexion de son lien ethernet) pour utiliser le lien ethernet. En effet, celui-ci, en présence de la boucle réseau (qu’il ne détecte pas) maintient le pont WiFi.
Serait-il possible soit de faire une détection de boucle réseau (ou qu’elle soit plus efficace), soit, plus simplement, de permettre à l’utilisateur de désactiver la fonctionnalité pont WiFi d’un ou plusieurs répéteurs ?
Je n’ai actuellement pas de solution satisfaisante, le système de détection de boucle du switch coupant, quand il est activé en mode résolution, et le lien vers le répéteur, et mon uplink ethernet vers la Freebox.
J’ai signalé ce problème ce matin à l’équipe de l’application Android Freebox Connect qui m’a indiqué qu’au vu du dev système nécessaire, il pouvait être utile de poster mon problème ici également.
Merci d’avance pour votre aide.
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Bonjour
problème similaire avec Switch Netgear GS105Ev2
J'ai aussi une Freebox Pop, et 2 répéteurs.
L'un est autonome. Le second est relié à un switch (relié à la box).
Je viens de me rendre compte de façon fortuite que les problème réseau que j'avais étaient lié à ce second répéteur, et qu'effectivement il crée un broadcast storm ou quelque chose d'équivalent.