- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Non trié
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 4.7.4
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by Jeep91 - 16/03/2023
Last edited by Thibaut Freebox - 24/04/2023
FS#37843 - Problème DTMF
Bonjour à tous,
Je me permets de me tourner vers vous en dernier recours car je rencontre depuis plusieurs mois un problème avec les signaux DTMF et ma freebox Révolution. De manière plus précise, je possède depuis plusieurs années un système d’alarme avec un transmetteur téléphonique permettant d’écouter, parler et arrêter l’alarme à distance.
Ce que je constate :
Lorsqu’il y a une transmission d’alerte depuis mon transmetteur vers mon portable, je dois pouvoir acquitter l’alerte en composant un code à 4 chiffres. Le transmetteur ne reconnaît plus le code et continue son cycle d’appel.
J’ai déjà essayé avec d’autres téléphones portables de divers opérateurs le transmetteur ne reconnaît pas le code d’accès.
Evidemment j’ai déjà contacté le 3244 sans résultat.
Adresse MAC 0C 76 44 71 E0
En vous remerciant par avance
Bonne journée
Thierry
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Si j'ai bien compris, sur la prise téléphonique de ta freebox révolution, tu n'as pas de téléphone, mais directement/uniquement le système d'alarme ?
Le logiciel de la box est actuellement en version 4.7.4. Dans tes souvenirs, avec quelle version est-ce que ça a marché pour la dernière fois ?
Juste pour vérifier, essaie de désactiver le DECT ? (on ne sait jamais si ça peut débloquer des choses ?)
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.PhoneDectStatus
Après, pour moi, il y a plusieurs causes possibles :
* Côté Freebox ?
problème de réception (?) des DTMF lors d'un appel vers un téléphone connecté à la freebox v6 ?
* Côté transmetteur
mise à jour (?) sur le transmetteur qui aurait changé son comportement
* Côté matériel
le câble RJ11 entre le transmetteur et la box serait devenu HS ?
Sinon, pour t'assurer que le problème vient totalement de la Freebox, est-ce que tu aurais la possibilité de débrancher, et ramener ton transmetteur chez quelqu'un qui a une autre box (autre opérateur), et vérifier que le transmetteur réagit correctement, quand on l'appelle, et qu'on compose le code ?
Bonjour,
Merci pour répondre à tes questions:
En effet mon transpondeur téléphonique est branché directement sur la box il fait office de passerelle entre les prises téléphoniques de la maison et la box (Cela fait plusieurs années que c'est branché de cette façon) Aussi je n'ai rien modifié à cette installation n'y même remplacé mon téléphone fixe.
- Cela fait un bon moment que "nous" (Parce que nous sommes plusieurs) a ne plus pouvoir piloter notre transpondeur téléphonique plus d'un An voir peut-être 3. Entre temps ma box a aussi été remplacé mais cela n'a pas réglé le problème.
- Concernant le DECT je vais essayé ce soir quand je serai à la maison.
Pour le dernier point, je ne pourrais malheureusement pas faire ce test car le transpondeur téléphonique n'est pas déplaçable.
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32610
Vour remerciant par avance.
Bonsoir,
Je viens de désactiver la fonction DECT et ferai les essais demain matin.
Bonjour,
Test ce matin après avoir débrancher et rebrancher la box pour récupérer éventuellement une mise à jour.
Déclenchement de l'alarme, reçu un appel sur mon téléphone portable et celui de mon épouse, malheureusement ni elle ni moi n'avons pu arrêter le transpondeur.
La désactivation du DECT n'a malheureusement rien changé
Vous remerciant par avance de votre aide.
Thierry.
Bonjour,
à tout hasard, avez vous pensé à verifier les volumes emission/reception de la box, en filaire bien sûr.
cdlt
Bonjour,
Je suis désolé mais ceci je ne sais pas faire, pour quelles raisons cela serai à l'origine de mon problème.
Thierry
Bonjour,
Se regle dans parametres de la freebox→telephonie→filaire
et là vous ajustez les volumes E/R.
Volume trop fort, le signal peut saturer et le decodeur DTMF ne comprend pas
Volume trop faible, le decodeur DTMF "n'entend" pas
j'ai eu le cas "volume trop faible"
cdlt
Bonjour,
Merci je vais regardé cela ce soir.
Thierry
Bonjour,
J'ai fait le test ce matin, le volume était par défaut à 50%, je l'ai réglé à 75%, mais toujours pas possible de communiqué avec le transpondeur. Ensuite je l'ai réglé à 25% et la miracle je communique avec le transpondeur, arrêt + écoute à distance de nouveau possible.
Vous êtes un champion, cela fait plus de 3 ans que je cherchais la solution, certain me disait change ton alarme d'autres remplace la box et d'opérateur, regarde ton branchement.
Enfin je vous remercie encore pour votre aide.
Très bonne journée.
Cordialement
Thierry