- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Répéteur Wifi 5
- Assigned To No-one
- Operating System All
- Severity Medium
- Priority Medium
- Reported Version 1.9.1
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by prysmer - 28/11/2022
Last edited by mmakassikis - 29/11/2022
Opened by prysmer - 28/11/2022
Last edited by mmakassikis - 29/11/2022
FS#37411 - Impossible de connecter le repeteur
Bonjour,
J’ai installé mon répéteur ce jour, première installation.
Il est vu par le serveur, n’est pas vu par Freebox connect.
Le repeteur clignotait bleu, j’ai tenté de suivre FS#33807 .
Maintenant il clignote rouge avec le picto wifi au dessus mais n’est toujours pas vu par Freebox connect.
Auriez vous une astuce ?
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
J'ai oublié de préciser que j'étais connecté en ethernet.
J'ai rebooté mon répéteur et maintenant je clignote rouge sans le picto wifi, toujours pas vu par freebox connect.
J'ai tenté un changement de prise réseau, maintenant il clignote bleu, comme au début du ticket.
Bonjour,
Le répéteur est il actuellement branché en ethernet ? Aussi pourriez vous me communiquer l'adresse MAC du répéteur s'il vous plait ?
Merci
Bonjour,
Avez vous un autre serveur DHCP sur votre reseau ? Si oui pensez bien à soit:
- Désactiver soit l'un soit l'autre. Si vous gardez votre server DHCP personnel, un appareil sur ce sous réseau doit être capable de résoudre et pinger la box via mafreebox.freebox.fr
- Blacklister la mac du repeteur sur ce server DHCP afin que le répéteur prenne une IP sur le sous réseau de la box et seulement sur ce sous réseau là
Plus compliqué si en plus vous avez un server DHCPv6 ou router IPv6.
Merci
J'avais des équipements SOMFY que j'ai débranché dans le doute. J'ai également changé mes classes d'adresse IP. Maintenant je suis en rouge fixe.
Le répéteur est bien en ethernet, et son adresse MAC est DC:00:B0:58:E9:68
Il semble pourtant qu'il y ait toujours un server DHCP qui distribue 192.168.10.0/24 sur votre LAN.