- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 4.7.1
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by heow - 25/11/2022
Last edited by heow - 25/11/2022
FS#37398 - Port 9999 (SPF+) passé inactif (bis)
Bonjour,
J’ai trouvé ce fil qui correspond exactement à ma problématique actuelle, même symptome, mêmes tentatives de résolution de mon côté sans succès.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/29055
J’avais jusqu’à présent une connexion sans probléme en 10G via un module SPF+ installé sur ma Freebox et connecté au même modèle de module sur mon PC Fixe afin de profiter d’une connexion 10G.
Depuis deux semaines, le port du SPF+ apparait comme inactif sur mon interface Freebox. J’ai testé les modules sur une autre installation (PC Fixe à PC Fixe) et ceux-ci fonctionnent sans problème. Plus aucune lumière ne sort du module SPF+ installé sur la Freebox (j’ai testé d’inverser les modules, puis changement de cable/fibre, même problème).
Les modules fonctionnaient sans problème pendant 2 ans environ jusqu’à il y a 15 jours sur la Freebox, ils fonctionnent encore sans problème installés sur deux PC Fixe (via Carte PCI), mais bizarrement ils ne sont plus reconnus par la Freebox à présent.
Adresse MAC de la Freebox: 34:27:92:65:D4:20
Numéro de Série: 957603L212300760
Version Firmware: 4.7.1
Merci pour votre aide.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Le fil que vous mentionnez s'est fini par un échange de box, suite à probablement au port SFP+ défectueux
Donc avant de poster sur ce site (qui ne concerne que les bugs de firmware), avez vous commencé par le commencement, à savoir signaler le soucis à la hotline ?
En effet, c'était sans doute plus approprié.
1er appel au support: Le conseiller me dit qu'il ne peut rien faire (pas d'échange ou autre), comme il ne peut pas constater de problème via son interface = pas de problème. Pratique.
2e appel, autre conseiller: OK pour l'échange, mais pas au sujet du port SFP+ défectueux, au sujet de mon afficheur face Freebox qui s'allume et s'éteind depuis toujours sans raison, sans passer la main devant ou quoique ce soit. C'est uniquement ce problème qui a déclenché l'échange.
En tout cas en cas de port SFP+ défectueux, mieux vaut parler d'un autre problème on dirait.
Merci pour votre réponse qui m'a fait appeler le support en tout cas, je mettrai une update si l'échange a solutionné le problème et que le fil n'est pas fermé.
Bonjour
Tenez-moi au courant suite à l'échange, merci.
Cdt