- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → WiFi
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V8 (Pop)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 4.6.5
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by pwbzh - 05/10/2022
FS#37102 - Le serveur demande de passer par un portail captif pour se connecter au WIFI
Bonjour,
J’ai une Freebox Pop depuis environ trois semaines.
Dès le début, pour se connecter au WIFI, la Freebox nous demande de passer par un portail captif afin d’activer la connexion.
Concrètement, une fois la clé WIFI renseignée (manuellement ou via le QR code), les smartphones de la maison se connectent au WIFI, mais apparait alors un point d’exclamation sur l’icône du WIFI avec un message nous invitant à cliquer pour se connecter à internet. Nous sommes alors redirigé vers un portail captif puis automatiquement connecté.
Cela tient quelques jours, puis nous devons refaire la manipulation.
Cela m’embête un peu car je constate, par exemple, que ma femme pense être connectée au WIFI alors qu’elle est finalement en 4G.
Je n’ai jamais eu ce problème sur un réseau “privé” chez des concurrents ou autres.
C’est comme si des ports étaient bloqués par la Freebox à la connexion et que le smartphone considère qu’il n’y a pas de lien internet.
Je n’ai pas ce problème en Ethernet ni en WIFI avec un ordinateur.
Je précise que le WIFI invité est désactivé.
Merci.
Cordialement
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free n'utilise pas à ma connaissance de portail captif pour se connecter au wifi. La preuve, c'est que vous ne l'avez pas en connexion avec un ordinateur
Vérifiez plutôt la configuration de vos smartphones (perso je ne vois aucun portail captif sur nos iPhones)
Bonjour
Effectivement, cela semble provenir de vos appareils et non de la Freebox.
Cdt