- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.6.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 5
- Privée
Ouverte par Lerubio59 - 04/10/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/10/2022
FS#37092 - La Delta plante depuis la maj 4.6.5
Bonjour,
Vers 12h, j'ai appris via Universfreebox qu'une maj était disponible pour les Freebox
Je décide de faire la mise à jour (4.6.5) sur ma Freebox Delta et depuis, plus d'internet et forcément plus de télévision. Je reste bloqué à l'étage. En faite, un coup l'heure s'affiche, un coup l'étape 4 s'affiche, un coup c'est de nouveau l'heure etc ….
J'ai contacté free via twitter, j'ai un rdv avec le technicien ce soir entre 16h et 18h. Mais je pense qu'il ne pourra pas faire grand chose étant donné que c'est la maj qui bug
Alors, le technicien vient de partir
Il a appelé une collègue, il a expliqué le problème. Il a inversé le câble d'alimentation de la Freebox Delta au player Devialet et évidemment, rien a changé !
Le tech est parti voir l'armoire, tout va bien de ce côté là. Il rappelle des collègues, il explique une nouvelle fois la situation en expliquant que la maj a bloqué la Freebox et que plusieurs personnes ont eu le même tour sur internet. La personne au tel n'était pas au courant de ce problème
Suite à ça, je vais avoir un échange de module. Je vais recevoir un mail pour échanger uniquement mon module qui se trouve derrière la Freebox Delta
Je doute que ça règle le problème, on verra bien !
Donc pas d'internet ni de TV à l'heure actuelle
Ma question, un maj correctif va sortir pour les clients qui sont impactés de ce bug ?
Merci d'avance
05.10.2022 13:40
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
4.6.5.1
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Suite à la clôture du doublon #37094 par Thibaut, je re-post mon précédent commentaire:
"Bonsoir,
Idem pour moi depuis 13h. Reboot du Delta server pour l’update.
Depuis en boucle sur étape 3 & 4…
Le tech passe demain matin mais pour faire quoi ? Je ne sais pas…"
Bonsoir,
Tu devrais annuler la rdv du technicien car il va rien te faire
Moi, il m’a emm** a bouger le meuble TV pour prendre le câble d’alimentation du player Devialet pour le mettre sur la Freebox Delta. Alors que je lui ai dit que c’était à cause de la maj que c’était bloqué
Depuis qu’il est passé je n’ai plus la boucle de l’étape 3 et 4, je reste bloqué à l’étape 3 maintenant
Du coup, j’ai refait une remise à 0 de la box et idem, toujours bloqué à l’étape 3
Du coup, je vais faire un échange de module (qui se trouve derrière la Delta) alors que la diode orange est allumée
Je doute que le changement de module va arranger quoi que ce soit !
Alors, suite à ça, je sais pas quoi faire
Idem perte du lien fibre deco et reco automatique toutes les 4 minutes depuis la mise à jour 4.6.5 de ma freebox Delta
Bonsoir,
idem pour moi, ma Freebox Delta boucle entre les étapes 3 et 4 depuis la mise à jour vers la version 4.6.5.
Le technicien doit venir demain mais je doute que cela soit utile.
idem +1
Idem un petit rollback serait le bien venu…
idem +1
Idem. Perte du lien fibre deco + reco sans cesse depuis hier et la mise à jour 4.6.5 de ma Freebox Delta
Bonjour,
Le technicien est passé ce matin, comme prévu il n'a rien pu faire.
Soucis collectif confirmé, il faut patienter.
Serait-il possible qu'un "corporate" nous donne des informations à ce sujet et sur la résolution svp ?
Bonjour,
une mise à jour 4.6.5.1 est disponible. Elle serait susceptible de corriger le problème.
Apparemment pas de 4.6.5.1 chez moi.
Étape 3,4,7 en boucle.
Moi, je voudrai comprendre pourquoi depuis la venue du technicien j'ai plus l'Étape 3,4,7 en boucle mais a la place je reste bloqué à l'étape 3 ?
La 4.6.5.1 est arrivée, le problème semble réglé.
Merci
Moi, c'est pas réglé du tout ! Le reboot en boucle suite à la maj d'hier je ne l'ai plus à cause du technicien qui est venu et qui m'a fait de la merde. A cause de lui, je suis bloqué à l'étape 3
Il m'a dit qu'il fallait changer le module qui se trouve à l'arrière de la Freebox Delta. Or le module n'a rien, il fonctionne, j'ai la diode orange qui est allumée
Je viens d'appeler free, la conseillère était étonnée que je devais changer de module. Du coup, j'ai un 2eme technicien qui vient dans l'après midi
J'ai l'impression qu'on va me mener en bateau pendant très longtemps !
Problème réglé avec la 4.6.5.1 pour moi
Bonjour,
Un 2eme technicien est venu en fin de matinée et il m'a dit que le module est défectueux car il manque une languette métallique sur ce module, voir photo : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/9fd9.jpg
Et c'est pour cette raison que je suis bloqué à l'étape 3
C'est à cause du technicien qui est venu hier car à plusieurs reprise il retirait le module, le remettait, le retirait, le remettait !
Quelqu'un ici pourrait confirmer les propos du 2eme technicien suite à la languette ?
Bonjour
Problème résolu en 4.6.5.1.
Rebootez vos Freebox pour obtenir le correctif.
Cdt