Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.6.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Lerubio59 - 04/10/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/10/2022

FS#37092 - La Delta plante depuis la maj 4.6.5

Bonjour,

Vers 12h, j'ai appris via Universfreebox qu'une maj était disponible pour les Freebox

Je décide de faire la mise à jour (4.6.5) sur ma Freebox Delta et depuis, plus d'internet et forcément plus de télévision. Je reste bloqué à l'étage. En faite, un coup l'heure s'affiche, un coup l'étape 4 s'affiche, un coup c'est de nouveau l'heure etc ….

J'ai contacté free via twitter, j'ai un rdv avec le technicien ce soir entre 16h et 18h. Mais je pense qu'il ne pourra pas faire grand chose étant donné que c'est la maj qui bug

Alors, le technicien vient de partir

Il a appelé une collègue, il a expliqué le problème. Il a inversé le câble d'alimentation de la Freebox Delta au player Devialet et évidemment, rien a changé !

Le tech est parti voir l'armoire, tout va bien de ce côté là. Il rappelle des collègues, il explique une nouvelle fois la situation en expliquant que la maj a bloqué la Freebox et que plusieurs personnes ont eu le même tour sur internet. La personne au tel n'était pas au courant de ce problème

Suite à ça, je vais avoir un échange de module. Je vais recevoir un mail pour échanger uniquement mon module qui se trouve derrière la Freebox Delta

Je doute que ça règle le problème, on verra bien !

Donc pas d'internet ni de TV à l'heure actuelle

Ma question, un maj correctif va sortir pour les clients qui sont impactés de ce bug ?

Merci d'avance

Fermée par  Thibaut Freebox
05.10.2022 13:40
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

4.6.5.1

seb773 a commenté le 04.10.2022 18:58

Suite à la clôture du doublon #37094 par Thibaut, je re-post mon précédent commentaire:

"Bonsoir,

Idem pour moi depuis 13h. Reboot du Delta server pour l’update.

Depuis en boucle sur étape 3 & 4…

Le tech passe demain matin mais pour faire quoi ? Je ne sais pas…"

Bonsoir,

Tu devrais annuler la rdv du technicien car il va rien te faire

Moi, il m’a emm** a bouger le meuble TV pour prendre le câble d’alimentation du player Devialet pour le mettre sur la Freebox Delta. Alors que je lui ai dit que c’était à cause de la maj que c’était bloqué

Depuis qu’il est passé je n’ai plus la boucle de l’étape 3 et 4, je reste bloqué à l’étape 3 maintenant

Du coup, j’ai refait une remise à 0 de la box et idem, toujours bloqué à l’étape 3

Du coup, je vais faire un échange de module (qui se trouve derrière la Delta) alors que la diode orange est allumée

Je doute que le changement de module va arranger quoi que ce soit !

Alors, suite à ça, je sais pas quoi faire

sloops a commenté le 04.10.2022 19:52

Idem perte du lien fibre deco et reco automatique toutes les 4 minutes depuis la mise à jour 4.6.5 de ma freebox Delta

Bonsoir,

idem pour moi, ma Freebox Delta boucle entre les étapes 3 et 4 depuis la mise à jour vers la version 4.6.5.
Le technicien doit venir demain mais je doute que cela soit utile.

idem +1

Romain91 a commenté le 05.10.2022 04:13

Idem un petit rollback serait le bien venu…

NeMo871 a commenté le 05.10.2022 05:43

idem +1

Djecs a commenté le 05.10.2022 06:53

Idem. Perte du lien fibre deco + reco sans cesse depuis hier et la mise à jour 4.6.5 de ma Freebox Delta

seb773 a commenté le 05.10.2022 07:23

Bonjour,

Le technicien est passé ce matin, comme prévu il n'a rien pu faire.

Soucis collectif confirmé, il faut patienter.

seb773 a commenté le 05.10.2022 08:18

Serait-il possible qu'un "corporate" nous donne des informations à ce sujet et sur la résolution svp ?

Bonjour,
une mise à jour 4.6.5.1 est disponible. Elle serait susceptible de corriger le problème. :-)

seb773 a commenté le 05.10.2022 08:33

Apparemment pas de 4.6.5.1 chez moi.

Étape 3,4,7 en boucle.

Moi, je voudrai comprendre pourquoi depuis la venue du technicien j'ai plus l'Étape 3,4,7 en boucle mais a la place je reste bloqué à l'étape 3 ?

seb773 a commenté le 05.10.2022 09:06

La 4.6.5.1 est arrivée, le problème semble réglé.

Merci

Moi, c'est pas réglé du tout ! Le reboot en boucle suite à la maj d'hier je ne l'ai plus à cause du technicien qui est venu et qui m'a fait de la merde. A cause de lui, je suis bloqué à l'étape 3

Il m'a dit qu'il fallait changer le module qui se trouve à l'arrière de la Freebox Delta. Or le module n'a rien, il fonctionne, j'ai la diode orange qui est allumée

Je viens d'appeler free, la conseillère était étonnée que je devais changer de module. Du coup, j'ai un 2eme technicien qui vient dans l'après midi

J'ai l'impression qu'on va me mener en bateau pendant très longtemps !

Djecs a commenté le 05.10.2022 09:22

Problème réglé avec la 4.6.5.1 pour moi

Bonjour,

Un 2eme technicien est venu en fin de matinée et il m'a dit que le module est défectueux car il manque une languette métallique sur ce module, voir photo : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/9fd9.jpg

Et c'est pour cette raison que je suis bloqué à l'étape 3

C'est à cause du technicien qui est venu hier car à plusieurs reprise il retirait le module, le remettait, le retirait, le remettait !

Quelqu'un ici pourrait confirmer les propos du 2eme technicien suite à la languette ?

Admin

Bonjour

Problème résolu en 4.6.5.1.

Rebootez vos Freebox pour obtenir le correctif.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche