Freebox Player Pop (V8)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Périphérique d'interface utilisateur → Télécommande
  • Assigned To No-one
  • Operating System All
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 9.6.35 - 1.2.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Pop (V8)
Opened by JP86 - 25/07/2022
Last edited by Thibaut Freebox - 03/08/2022

FS#36870 - Redémarrage intempestif

Bonjour,

J’avais déjà auparavant ouvert une tâche concernant le redémarrage intempestive de la Freebox Pop Player. Pour je ne sais quelle raison, celle-ci a été supprimée.

Au début, Free pensait que ça venait du HDMI-CEC. Mais ce n’était qu’en partie. Car depuis plusieurs mois, même en désactivant totalement le HDMI-CEC, le player continuait à redémarrer. Je peux affirmer et constater que même après avoir changer de télécommande suite à une conversation avec le service client de Free, le problème est toujours présent. J’ai déjà fait part du problème auprès de Free qui n’a jamais pris en compte ce que je leur ai signalé auprès de leur service client que dès que je retire les piles de la télécommande, le player n’arrête pas de se rallumer même en n’appuyant sur aucun bouton ou sur le bouton POWER.

Free ne fait jamais de suivis, ni de tests par eux-mêmes. Je trouve pitoyable de proposer une box et que ce soit aux clients de signaler des problèmes que Free ne prendra jamais sérieusement en compte.

Je compte dorénavant au 29 juillet de changer d’opérateur car Free Internet et Mobile ne sont pas fichus de suivre correctement une demande ou un signalement.

Closed by  Thibaut Freebox
03.08.2022 17:27
Reason for closing:  Impossible à reproduire
Additional comments about closing:  

résiliation

Admin

Bonjour

Si vous parlez de cette tâche-ci (https://dev.freebox.fr/bugs/task/34917) elle n’est pas fermée.

Possible de renvoyer un rapport de diagnostic à la prochaine occurrence du reboot ?

Merci

JP86 commented on 03.08.2022 16:24

Bonjour,

Effectivement, je parlais bien de cette tâche. Je croyais que toutes mes tâches que j’avais ouvert avaient été fermées puisqu’il n’y en avait plus lorsque je suis allé sur mon compte, la dernière fois.

JP86 commented on 03.08.2022 16:34

J’avais déjà envoyé un rapport qui ne disait rien auprès du SAV de Free. Apparemment, leur logiciel de diagnostic ne détecte que les problèmes venant de l’appareil et pas ceux de la télécommande. De tous les tests qu’on m’a demandé de faire (passer sur une prise murale simple à la place d’une multiprise, de retirer les piles de la télécommande pendant une semaine), le problème vient bien de la télécommande. On me l’a déjà changée. Et le problème est toujours présent. Je soupçonne plus la sensibilité des télécommandes que d’un problème du player, à moins que le Player ne contrôle la sensibilité de l’accessoire.

Et je ne crois pas que le SAV fasse vraiment quelque chose ; Surtout lorsque j’avais appelé le SAV de Free pour recevoir un de leurs employés qui avait soupçonné ma multiprise de créer un problème sur le Player alors que les autres appareils comme mon téléviseur qui ont été branchés dessus à ce moment, n’avaient aucun problème de ce type-là.

JP86 commented on 03.08.2022 16:36

De toute façon, le problème sera bientôt réglé pour ma part, puisque je passe bientôt chez SFR. Ras-le-bol des non-suivis des problèmes et des demandes non respectées auprès de Free.

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