Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → FXS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par aristote - 16/01/2011
Dernière modification par rfliedel - 31/08/2011

FS#3685 - Présentation du numéro non fonctionnelle téléphone en RJ11

Depuis le passage à la V6, mes téléphones n’indiquent plus les numeros des appelants.
Ils sont reliés filairement à la freebox, de la même façon que l’était la freebox V5 (ça affichait bien les numéros avec la V5).
Je n’ai pas changé de paramètre concernant la téléphonie dans la console de gestion.
Quand mes téléphones sonnent, ils indiquent “appel” au lieu du numéro.
Dans l’historique des appels dans la console de gestion, les numéros des derniers appels apparaissent bien.

nb: quand je fais un renvoi d’appel vers mon portable, là , le numéro de l’appelant est bien transféré et s’affiche sur mon portable.

Fermée par  Freebox Robot
28.03.2012 11:19
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Dans la 1.1.5

TheKitof a commenté le 16.01.2011 21:09

En tout cas, même si ça ne va pas faire avancer votre problème, je peux vous confirmer que le problème n’est pas systématique. J’ai bien le numéro chez moi.

Quels sont la marque et le modèle de votre téléphone ?

aristote a commenté le 16.01.2011 21:23

Merci
J’ai 4 téléphones logicom : 2 riva 250 et 2 riva 350
Je n’ai rien changé entre la v5 et la v6

Chez moi ça marche, double affichage, sur les tel et sur la FServer.

piloufp a commenté le 17.01.2011 09:26

Je te confirme pour mon cas, quand c’est un portable qui appelle, comme la V5, j’ai bien le 06 affiché.
Par contre quand c’est une autre freebox qui m’appelle, j’ai une clochette qui s’affiche et pas de numéro.

zorgg a commenté le 17.01.2011 18:44

Pareil pour depuis la freebox révolution pas de numero des appelants alors que la freebox server affiche le numéro du dernier appelant dans http://mafreebox.freebox.fr.
J’ai comme téléphone un logicom riva 280. j’ai bien peur que ca soit les logicom qui pose probleme

piloufp a commenté le 17.01.2011 19:48

Siemens pour ma part .,, tout neuf et qui était ok avec la V5

aristote a commenté le 17.01.2011 20:00

pareil que zorgg, le numéro s’affiche également sur l’afficheur du freebox server (une nouveauté sympa d’ailleurs ça !) mais pas sur les téléphones.
J’insiste sur le fait que lorsque j’étais chez free avec une v5, les numéros s’affichaient bien sur les téléphones.
Entre temps, j’ai quitté free pour sfr, ça fonctionnait également avec leur box adsl.
Depuis que je suis revenu chez free pour la V6, le problème est apparu.
Les modèles sont : 1x logicom nova deco 350, 1x logicom nova pop 350, et 2x logicom riva pop 250
Je me sens moins seul, et ça confirme bien que le firmware actuel a un problème avec les téléphones de la marque logicom.

denisc a commenté le 17.01.2011 20:09

chez moi tout est ok
→ affichage numero sur freebox server ok
→ affichage numero sur telephone dect ok

Idem pas d’affiche sur téléphone ligicom Riva 253

denisc a commenté le 17.01.2011 20:35

complément de mon post 21:09:43

chez moi tout est ok
→ affichage numero sur freebox server ok
→ affichage numero sur telephone dect ok

Mes 2 téléphones sont des LOGICOM ODELIA 452
La base est connectée à la Freebox Server

Donc on ne peut pas incriminer tous les LOGICOM

aristote a commenté le 17.01.2011 20:39

ca se complique :)

Pareil, chez moi tout est ok :
- affichage numero sur freebox server ok
- affichage numero sur telephone dect ok

j’ai bien l’impression que ceux sont les logicom avec presentation du nom + numero qui ont des problèmes

piloufp a commenté le 18.01.2011 19:09

Pas que .... Comme je le disais, j’ai un Siemens et ça ne fonctionne pas alors que ok avec la V5

Gildu83 a commenté le 19.01.2011 12:52

Chez moi c’est le contraire ! ça ne marchait pas en V5 ... et ça marche en V6 !
DECT 211 Philips (TRIO)

Serait-il possible de compléter l’interface web avec la possibilité en plus de faire sonner d’envoyer des données de présentation numéro et/ou nom et/ou d’heure d’appel?
La présentation du numéro fonctionne sur siemens 4035 (avec le nom si ligne free qui appelle)

Avec aussi ligne bouygue bbox la presentation du nom fonctionne aussi

kalel0 a commenté le 21.01.2011 14:20

Plus de présentation de l’appelant et du n° depuis la v6.

lunarok a commenté le 22.01.2011 11:27

Pareil plus de présentation de l’appelant depuis la V6 (marchait très bien en V5, téléphone Logicom)

Idem ici, je n’ai plus la présentation du numéro... avec un téléphone Alcatel Temporis.

Veuillez m’excuser : suite à l’amélioration de mon installation téléphonique et donc stabilité du flux ADSL, la présentation fonctionne bien désormais.

aristote a commenté le 26.01.2011 13:43

peut-on savoir ce que vous avez fait pour améliorer votre installation ?

En fait, j’ai testé la TV et il y avait beaucoup de freeze, j’ai donc décidé de ne plus faire passer la Freebox Server par l’onduleur au niveau du RJ11 mais en direct dans la prise RJ45 murale.

Résultat : le débit est passé de 15 Mb/s à 16 Mb/s, la TV est très fluide et le téléphone fonctionne parfaitement.

aristote a commenté le 26.01.2011 13:54

Merci pour ces précisions.

aristote a commenté le 26.01.2011 13:56

vu que le niveau de sévérité ce bug a été déclassé à “moyen”, je suppose que le problème ne sera pas pris au serieux par free ?
et donc nous, utilisateurs de logicom (4 chez moi) , devrons attendre que le GAP DECT soit actif afin d’esperer voir le problème résolu ?
C’est dommage, c’est pourtant bien un bug logiciel, mes téléphones affichaient bien les numéros avec la V5 ...

kalel0 a commenté le 26.01.2011 17:11

Plus d’affichage du n° depuis le nouveau firmware !

zorgg a commenté le 31.01.2011 18:18

Affichage du numéro fonctionnel avec comme base la freebox server firmware 1.0.2

zorgg a commenté le 31.01.2011 18:46

Avec comme base la freebox et un logicom riva 280, affichage du numéro de l’appelant mais en cas d’appel en absence pas la date ni l’heure de l’appel.

Pfff a commenté le 02.02.2011 12:25

pas de numero qui s’affiche cjhez moi (Siemens Gigaset A14)

depuis la maj 1.0.2 plus d’affichage de l’appelant sur le téléphone (Siemens DECT relié à sa base d’origine Gigaset 3015), uniquement : “Appel externe”

waititi a commenté le 08.02.2011 10:21

Plus d'affichage depuis la V6, aucun intérêt de donner mon modèle de téléphone ça doit marcher avec absolument tout les téléphones étant donné que cette fonction est une base depuis très très longtemps et donc le bug vient de la freebox et non du téléphone qui affiche le numéro avec la V5 ou tout autre opérateur. A rétablir d'urgence et je ne comprends pas son classement seulement en moyenne.

YOPS a commenté le 08.02.2011 19:37

Tout a faut d'accord avec toi Waititi, pour moi cela ne viens pas des téléphones. De même pour le déclassement je l'aurais plutôt passé en critique. J'ai un ami qui est chez SFR et qui était intéressé par la V6 mais quant il voit cela, ça le fait réfléchir... C'est pire qu'une régression... A méditer

cbtraize a commenté le 09.02.2011 19:37

Même chose pas d'affichage Téléphone Siemens

baadshah a commenté le 11.02.2011 16:15

Pareil chez moi, plus de présentation du numéro depuis la dernière mise à jour. J'ai l'impression qu'après reboot, cela revient pour un moment, tout comme le problème de la redirection des appels entrant vers la messagerie, puis hop plus rien après un certain temps. Tout est branché exactement comme avec la v5. Le numéro s'affiche pourtant sur le freebox server. J'ai un siemens giga set. Pour ce qui est du passage en priorité moyen, c'est valable uniquement si le bug de la messagerie est rapidement résolu car les deux combiné, on ne peut être joins ni savoir qui appelle pour le rappeler.

jcnantes a commenté le 14.02.2011 13:43

Idem avec un téléphone filaire "Sillage" distribué par FT à une époque. V5 > OK V6 > NOK

ZAP42 a commenté le 23.02.2011 17:54

IDEM aussi avec un sillage meme probleme le numero ne s'affiche pas , alors qu'il affiche sur mon sans fil branche par dessus le sillage ! il est en effet logique que tous les telephones doivent receptionner le signal de presentation du numero , il doit y avoir une norme qui ne date pas d'hier pour l'envoi de ces infos

ZAP42 a commenté le 25.02.2011 17:43

et en + je viens de m apercevoir aujourd'hui que lorque je recois un appel desormais aucun telephone n'affiche le num du correspondant , mais qu'en + la sonnerie est bizzarement longue et au decroche apres un bruit bizard on obtient la tonalite...et la personne qui appelle bascule vers une tonalite d'occupation ! pas cool ca !

Tout est ok chez moi, que ce soit depuis une autre freebox ou un portable, je n'ai pas tester la présentation du nom puisque la freebox qui m'appelle est dans le répertoire du combiné. Siemens C355 en filaire.

ludvax a commenté le 16.03.2011 14:59

Bonjour à tous, La présentation ne fonctionne pas non plus chez moi ! TEL boulanger !

rcoupat a commenté le 08.05.2011 09:47

Chez moi sur un ancien téléphone sans fil SAGEM ( non DECT ) le numéro de l'appelant s'affiche mais sur un Logicom Nova 350 DECT aie juste APPEL qui s’affiche par le numéro de l'appelant Suis connecté sur la prise téléphone du Server

Beni33 a commenté le 10.05.2011 21:37

A priori ça fonctionne chez tout le monde, donc ce topic peut être fermée.

rcoupat a commenté le 11.05.2011 05:35

Non chez moi la présentation du numéro ne s'affiche pas sur mon téléphone DECT LOGICOM

YOPS a commenté le 11.05.2011 05:43

Je confirme, cela ne marche toujours pas (Alors que ça marchait bien avec la V5). Quand le téléphone sonne, seul le server affiche le numéro et RIEN sur le téléphone.

Beni33 a commenté le 11.05.2011 11:01

La v6 utilise peut être les dernières technologies et votre téléphone est peut être trop vieux pour les accepter. Le mieux reste de le désassocier de la v6 pour le réassocier à sa base d'origine. Comme ce que je vais faire moi cette après midi, car j'ai le numéro sur le combiné, mais je suis obligé de rappeler les gens car j'entends des sons de craquements quand ils m'appellent. Pas encore au point, je trouve ou alors mon téléphone est trop vieux (gigaset as280/as28h acheté en 2008 et compatible box).

lunarok a commenté le 11.05.2011 11:29

@Bein33 : non, ce qui ne marche pas avec la V6 et qui marche avec la V5 n'est pas une histoire de "dernières technologies" C'est simplement une lacune de la V6 qui n'est pas à niveau avec ce que propose la V5. Il y a un problème dans la V6 sur la présentation, si un téléphone marche avec la V5 alors ca doit marcher avec n'importe quelle box puisque ca marche y compris sans box sur une ligne classique. Il s'agit d'un standard qui apparemment est avalé par la V5 dans son affichage intégré sans être suivi au téléphone.

Beni33 a commenté le 11.05.2011 11:54

@kunarol : je suis d'accord pour par exemple les favoris tv qui ne sont plus sur la v6. Mais pour un accessoire connecté à la box j'en suis moins sûr. Pour prendre un autre exemple je créé un fichier avec word 6 mais je ne peux plus l'ouvrir avec word5. Je prends cet exemple uniquement pour le principe. Bon enfin bref, pourvu que ça marche chez tout le monde c'est ce qu'on demande. Et puis rendez nous les favoris tv. Beni33

rcoupat a commenté le 11.05.2011 12:02

Pour moi le téléphone n'est surement pas trop vieux car acheter il y as 2 mois environ Il n'est pas connecté en utilisant la base DECT de la Freebox mais par la prise RJ11 a l'arrière du server

lunarok a commenté le 11.05.2011 12:05

Sauf que là on parle d'une norme (CLIP) qui est la même pour tout le réseau. C'est pour ca que nos téléphones qui supportent la présentatoion de l'appelant fonctionnent qu'on soit sur une ligne FT ou derrière une box. En gros il y a une trame qui contient les infos de l'appelant et que le téléphone affiche. Du coup si sur la V6 ca ne s'affiche pas deux solutions : elle n'envoit pas cette trame avec l'appel ou elle l'envoit sous un format non conforme aux spécifications et que les téléphones ne sont pas censés supportés. Dans l'un et l'autre cas c'est un bug de la V6 qui doit se conformer aux standards existants (parceque bon, sur ce point ne pas suivre le standard et derrière utilisé le standard UPnP pour se protéger de lacunes du Player ... )

lunarok a commenté le 11.05.2011 12:06

J'ajouterais que l'on a un téléphone acheté il y a deux mois qui ne présente pas non plus les appels :) Et qui de plus ne sert à rien du tout vu que le support DECT n'est pas encore au point

Beni33 a commenté le 11.05.2011 12:17

De toute façon chez moi la base dect de la v6 fonctionne uniquement quand j'appelle les gens sinon y a de la friture. Mon téléphone date de 2008 et il est compatible box. Je ne pense pas qu'il a la norme iq (siemens gigaset as280/as28h). Je suis donc revenu en mode normal et tout remarche comme avant. Je précise que quand il était connecté en dect à la v6 je voyais le numéro sur le server et sur mon combiné mais bon vu qu'il y a de la friture, ça me sert pas à grand chose. Si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis preneur.

lhooq67 a commenté le 09.08.2011 16:47

Hé bien je confirme le souci puisque mon Sagemcom Sixty n'affiche plus le numéro de l'appelant (alors que cela fonctionne sur toute autre box concurrente) et par conséquent, ne filtre plus les appels. Ce phénomène ne se produit pas forcément avec d'autres téléphones. Bizarrement, en faisant des essais en rebootant la Freebox V6, le téléphone affichait seulement pour le premier appel la présentation du numéro.

verber a commenté le 24.08.2011 13:31

Je viens de recevoir (19 août) la freeboxV6 après migration demandée début mars. L'affichage du numéro appelant fonctionnait parfaitement sur la v4. Cela ne fonctionne plus maintenant sur la prise RJ11. Une mise à jour devrait pouvoir corriger cela... J'ai lu quelque part que l'information du numéro appelant intervient trop tôt et que lorsque le circuit RJ11 est sollicité l'info n'est plus là. Donc le combiné n'affiche rien. L'anomalie signalée par aristote en janvier est toujours tristement d'actualité. C'est d'autant plus navrant que cela ne doit pas être insurmontable à modifier dans un software.

verber a commenté le 25.08.2011 16:22

Je lis dans l'entête, dernière édition de rfliedel le 23 Aout à 12h09. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire... je ne vois point de commentaire de lui. Par contre, je peux le remercier de son efficacité pour la mise en place de la version 1.1.1 qui remplace la quasi mort-née 1.1.0 (que personne ne devrait trop pleurer). Néanmoins, l

verber a commenté le 25.08.2011 16:29

(pardon, une erreur de frappe et le message est parti tout seul). Néanmoins la présentation du numéro appelant sur la ligne RJ11 ne fonctionne toujours pas. Et c'est bien dommage car c'est bien pratique... La tâche est toujours "nouvelle", sa sévérité "moyenne" (ça se discute...) et le pourcentage effectué total... Faut-il comprendre qu'une amélioration de la situation est possible...?

Admin
rfliedel a commenté le 25.08.2011 17:57

Quel est votre modèle de téléphone ? Car ça fonctionne avec tous les téléphones que j'ai testé ici avec la version 1.1.1

verber a commenté le 25.08.2011 22:32

C'est un Orchid, eco low radiation dect LR4610... affichage de l'appelant CLIP avec liste des 50 derniers appels reçus. Cela marchait très bien avec la v4.

ZAP42 a commenté le 26.08.2011 07:36

Toujours problematique avec certains telephones ! , le sillage n'affiche pas le numero alors qu'il le fait sur une ligne ft ou connecte sur une v5 par contre le boitier sms ft ou les boitiers class ne posent pas de probleme navrant donc que cet ennui ne soit toujours pas regle avec le firmware 1.1.1 car le sillage est bien pratique avec son tres grand ecran et son pave alphanumerique ! il me se semble que verber donne une bonne piste sur la cause , avec l'info arrivant trop tot ; quelqu'un (Romain Fliedel) travaillant sur le probleme pourrait il confirmer ou expliquer ce non affichage du num meme si entre le defaut et son elimination rien n'est facile j'aimerai savoir ou on en est aujourd'hui

jcnantes a commenté le 26.08.2011 08:24

>ZAP42 En janvier, j'ai installé la V6 chez les parents a qui j'avais donné un ancien sillage que j'avais, ki lui fonctionnait bien sur leur V5... je vois que 9 mois plus tard il n'y a toujours pas d'avancées... au bout de tout ce temmps je fini par me demander si c'est vraiment un problème logiciel ou matériel (V6 et/ou sillage). Donc 2 solutions, changer de FAI ou de téléphone... j'ai opté pour le changement de téléphone... bon courage dans l'attente de voir s'afficher un numéro sur l'ecran du sillage, qui soit en en passant est bien sympathique comme téléphone :-)

ZAP42 a commenté le 26.08.2011 09:27

...jcnantes France Telecom , me semble t il , met ou en tout cas mettait a l epoque de fabrication des Sillages (peut etre sous traite a Philips ?)un point d'honneur au respect des normes en + ce telephone servait aussi de minitel et de repondeur ! il n'y a donc aucune raison que cet appareil ne puisse enfin afficher la presentation du numero , je ne compte pas en changer car dis precedemment il lui reste de nombreux avantages que je ne retrouve pas sur ce qui est en vente a l heure actuelle en matiere de telephonie le nombre de sillage vendu et encore en service est certainement important en + de cela ! si vous avez donne ce telephone a vos parents , peut etre etait ce aussi en raison de l'hyperlisibilite de l'ecran ! c'est pour cette raison que je le garde , parce que c'est pas sur l'afficheur de la v6 qu'on risque de lire quoi que ce soi vu la taille d'affichage (ce n'est pas non plus un reproche vu que cet afficheur n'a pas pour vocation premiere cette fonction) !

verber a commenté le 26.08.2011 09:40

Il faut rendre à César... je viens de retrouver le topic sur lequel on trouve l'hypothèse à laquelle je faisais allusion, de l'info CLIP qui arriverait trop tôt... schémas à l'appui: http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=59304 J'ai essayé de brancher directement un cable RJ11 sans passer par la prise T femelle fournie avec la FreeBox... pas de changement.

ZAP42 a commenté le 26.08.2011 11:05

Merci de ce lien tres tres pertinent et qui visiblement nous explique que si free decalait à un peu plus tard l'envoi du signal de presentation du numero cela resoudrait le probleme ! j ai effectivement remarque que lors de la 1ere sonnerie de mon telephone branche sur une ligne ft , il affiche appel et quelques secondes plus tard c'est remplace par le numero ce qui donne raison a la personne ayant realise les tests mais avec la v5 ce signal est correctement envoye !!

verber a commenté le 26.08.2011 13:09

Je ne suis pas suffisamment technicien pour me prononcer sur le sujet (Free peut-il changer le délai d'envoi de l'info CLIP ??). Je viens de brancher un DECT Siemens Gigaset 340 à la place de l'Orchid Low Radiation. L'affichage du numéro appelant fonctionne. Alors, me direz-vous, pourquoi s'entêter à vouloir brancher un Low Radiation alors qu'il paraîtrait que la base dect de la Freebox émet en permanence une porteuse? Parce que je ne désespère pas qu'un jour Free propose de neutraliser complètement cette base, ou mieux, propose une alternative low radiation qui émet uniquement lors d'un appel.

Vinsup a commenté le 31.08.2011 19:21

Comme le précédent bug a été fermé, je vais réexpliquer mon problème ici. Mon téléphoné (un Sagemcom Sixty) est branché en RJ11 à la Freebox. Au tout début de mon installation (début mars) le numéro de l'appelant s'affichait sur mon téléphone. Depuis le mois d'avril, le numéro ne s'affiche plus, et il est systématiquement indiqué "Appel Inconnu". Et comme beaucoup de monde ici, j'ai bien le numéros qui s'affiche correctement dans le journal d'appel et sur l'écran de la Freebox Server. C'est donc la transmission au téléphone qui pose problème.

verber a commenté le 04.09.2011 09:39

Cette tâche semble avoir changé de catégorie. De téléphonie, elle est passée à FXS... FXS cela veut dire quoi ? FreeboX Serveur ? Cela veut dire que l'anomalie vient du hardware ? De la conception globale de la FreeBox ou seulement liée à certaine box, susceptible d'être changée ?? Merci d'éclairer ma lanterne... ne serait que pour savoir si le mal est incurable (dans l'état actuel de nos connaissances) :-)

jcnantes a commenté le 04.09.2011 10:29

> Verber http://www.3cx.fr/voip-sip/fxs-fxo.php

verber a commenté le 04.09.2011 20:02

Merci pour l'info... rien à voir donc avec la FreeboXServeur, ni le Front Xénophobe Sri-lankais... Mais j'apprends que le FXO est aussi concerné... Attendons donc d'être fixé sur le FXS, si ce n'est pas une cause perdue...

jcnantes a commenté le 04.09.2011 23:08

Pour moi c'est résolu (du moins chez les parents). Changement du téléphone :-)

Admin
rfliedel a commenté le 07.09.2011 14:25

Est ce que le problème persiste avec le firmware 1.1.2 ?

ZAP42 a commenté le 07.09.2011 14:53

Oui , le problème persiste en ce qui concerne mon téléphone avec 1.1.2

Beni33 a commenté le 07.09.2011 15:01

Je viens d'essayer de m'appeler avec mon portable et ça ne fonctionne pas. De plus je n'ai toujours pas accès à mon journal d'appel (pour savoir si quelqu'un m'a appelé, en temps normal j'ai un témoin lumineux, plus maintenant). Connexion avec la v6 et j'ai un téléphone gigaset as28h

verber a commenté le 07.09.2011 16:02

Toujours pas de présentation de numéro, ni par conséquent d'enregistrement sur la mémoire du téléphone (ce qui est lié). Par contre le numéro est répertorié sur le journal d'appels de l'interface de de la Freebox. Il apparaît en "inconnu"... n'ai pas encore trouvé l'astuce pour lui attribuer un nom, c'est plus parlant qu'une suite de chiffres! Par contre j'ai découvert une nouveauté le mode "eco"... j'aimerai en savoir plus. Y a-t-il un lien vers une info ? Merci en tous cas pour cette mise à jour.

Beni33 a commenté le 07.09.2011 16:17

Merci pour l'info du journal visible depuis son pc. Cependant je ne vais allumer mon ordi à chaque fois que je vois voir mon journal d'appel. Merci donc de faire en sorte que l'on puisse le lire depuis son fixe comme avant.

Admin
rfliedel a commenté le 07.09.2011 18:57

verber: le mode éco est disponible dans l'inteface de votre freebox et permet de réduire la consommation électrique des téléphones associés en dect. Cependant tous les téléphones ne sont pas compatibles et l'activation du mode éco avec ces téléphones peut entrainer des pertes d'association. Par contre essayez de rester dans le sujet initial du bug, car sinon c'est impossible de faire un suivi correct des problèmes.

Vinsup a commenté le 07.09.2011 20:13

J'ajoute qu'avec mon Sagemcom Sixty, la situation n'a pas évoluée non plus.

jcnantes a commenté le 07.09.2011 21:04

> beni33: c'est pas une solution, mais tu as l'accès au journal depuis l'afficheur du serveur, donc pas besoin d'allumer le pc > Romain: le sujet initial... y'a 2 solutions, soit depuis le début, Free "se fou" de la présentation du numéro, soit ils n'ont pas la main sur la partie hardware du module de téléphonie... car depuis 8 mois si y'avait eu possibilité...

Vinsup a commenté le 07.09.2011 21:12

>jcnantes : En fait il n'y a pas que ces deux solutions. Puisque cela a déjà marché avec mon téléphone et que depuis une mise à jour (la 1.0.3 ou 1.0.4), cela ne marche plus. Il s'agit donc bien d'un bug. Il faut arrêter de taper sur Free tout le temps. Comparé à d'autres fournisseurs d'accès, on est plutôt bien servi. Après je suis entièrement d'accord que sur le temps de réactivité par rapport à certains bugs, cela pourrait être réglé plus rapidement, mais cela ne sert à rien de les taper, ça n'avancera pas plus vite.

Beni33 a commenté le 07.09.2011 21:15

Merci jcnantes. Je ne suis pas très curieux. Enfin il faut dire que j'étais plus axé sur le player qui me saoule sans les chaines favorites. Enfin bref ce journal d'appel est un bon début, j'aimerais bien qu'ils aillent un peu plus loin en intégrant une petite alarme clignotante par exemple ou alors l'heure qui clignote on comprendra quand une personne a essayé de nous joindre. Si en plus on peut accéder au journal d'appels de son téléphone, ce serait le top. Ou alors que Free lance un téléphone totalement compatible avec la v6. De toute façon tant que tout ça n'est pas au point, je conserve l'association à ma base d'origine. Je suivrais de près les différentes évolutions.

ZAP42 a commenté le 07.09.2011 21:26

oui jcnantes , le probleme devrait etre regle depuis longtemps !!! et n'aurait d'ailleurs jamais du se produire si des tests avaient ete fait autrement que grandeur nature , ca fait un peu amateur d'aller a reculons par rapport a ce que la v5 proposait , pour ce qu elle proposait en service je ne parle pas des nouveautes RESTE A ESPERER QUE LE FIRMWARE 1.1.3 APPORTE ENFIN LA SOLUTION CA COMMENCE A DEVENIR PENIBLE CE TATONNEMENT !

jcnantes a commenté le 07.09.2011 21:57

et si Free n'a pas la main sur le module de téléphonie... les firmwares ne font pas tout...

Beni33 a commenté le 07.09.2011 21:57

Pareil pour le player, + de 2 mois sans mise à jour.

jcnantes a commenté le 07.09.2011 22:06

> Vinsup: moi (enfin chez les parents, car moi je suis en tout IP pour le téléphone, sauf pour appeler les portables ou je suis obligé de garder la ligne RJ11 de la freebox) la présentation n'a jamais voulu fonctionner depuis début janvier (en passant aussi c même la téléphonie en général qui ne fonctionnait pas... pour ceux qui ont connu les débuts de la V6). pour ce qui est des FAI, merci depuis mon pack Xtense Wanadoo, j'ai du faire le tour de ce qui se faisait. Pour en revenir à la question, je ne tape pas sur Free, je constate simplement que la presentation du numéro n'est pas compatible avec un téléphone classique (un sillage) depuis des mois. donc j'en suis à me demander si Free y peut vraiment quelque chose ou si c'est un problème interne au module qui gère la téléphonie... c'est tout. > Beni33: lol de toute manière, perso, je reste sur ma base, la freebox ne me proposera jamais les services de celle-ci

Torpedo a commenté le 10.09.2011 00:00

J'ai ce problème aussi, pas d'affichage du n° entrant. J'ai eu ma V6 dès qu'elle est sortie et j'ai connecté mes téléphones au DECT de la V6 dès qu'il a été fonctionnel. Je n'ai eu aucun soucis avec le 'CLIP' jusqu'à la version 1.0.5.x incluse. Depuis les firmware 1.1.X je constate des anomalies plus ou moins gênantes mais bon ... La plus importante est sans conteste : la non présentation du n°. Pourtant comme d'autres ici, j'ai bien le n° de l'appelant qui s'affiche en façade sur le server et, il est noté également dans le journal d'appel. C'est mon dernier post à ce sujet, car cela devient obsédant et incompréhensible de ne pas même avoir un début d'explication. Bonne nuit

rcoupat a commenté le 10.09.2011 05:46

Depuis le dernier firmware , le numéro de l'appelant s'affiche sur mon Logicom

ZAP42 a commenté le 11.09.2011 09:10

Nouvel achat de remplacement de mes sans fil par des grundig selio duo (visiblement technologie sagem) et la surprise : la presentation du numero ne fonctionne pas GENIAL enfin non : desesperant !!!

PL a commenté le 28.09.2011 17:17

Bonsoir, Suite au grand coup de balai (...) qui a été donné dans la tâche (http://bugs.freeplayer.org/task/7622) je reposte ici. Cette tâche étant ouverte depuis janvier 2011, je savais bien pourquoi je postais dans l'autre ;) Depuis le firmware 1.1.1 mes Siemens Gigaset C470 branchés en RJ11 n'affichent plus le numéro appelant. Malgré ce problème, le numéro s'affiche bien sur l'écran de la box et apparait bien dans l'historique des appels.

redsea a commenté le 28.09.2011 19:40

Bonsoir, Idem pour moi. - Le numéro s'affiche sur la Freebox - Il s'affiche dans le Journal d'appel http://mafreebox.freebox.fr/ Mais il ne s'affiche pas sur les téléphones branchés en RJ11 sur la Freebox. => Qu'importe le modèle de téléphone utilisé : c'est le même dysfonctionnement constaté. Tout fonctionnait parfaitement pour moi, avec mon ancienne Freebox V5, il y a quelques semaines.

PL a commenté le 03.10.2011 12:47

Bonjour, Depuis vendredi 30/09 au matin, les numéros des appelants sont ré-apparus sur les téléphones sans aucune manipulation de ma part ni reboot de la FB. Suis-je le seul ?

ZAP42 a commenté le 03.10.2011 17:45

oui oui , tu es le seul !

rcoupat a commenté le 03.10.2011 18:37

Non il n est pas seul chez moi le numéro de l appelant s affiche

redsea a commenté le 03.10.2011 19:07

Freebox redémarrée en Hard Reboot hier soir. Redémarrée en Soft Reboot à 20h. Test effectué à 21h03 ======> Le dysfonctionnement existe toujours. Comme d'habitude, Affichage OK sur ecran Freebox. MAIS Pas d'affichage du numéro sur l'écran du téléphone connecté en RJ11

PL a commenté le 06.10.2011 09:02

Bonjour, Celui qui gère ce bug peut-il me dire pourquoi cela re-fonctionne chez moi depuis le 30/09 au matin (comme indiqué ici même le 03/10) ? Si je n'ai pas eu besoin d'un nouveau firmware, pourquoi en est-il autrement chez les autres ?

PL a commenté le 09.10.2011 16:35

Bonjour, Après avoir retrouvé l'affichage sur mes téléphones le 30/09, voilà qu'il a de nouveau disparu depuis vendredi !! (toujours sans aucune action de ma part, je suis donc toujours en 1.1.2 puisque le 1.1.3 n'a pas traité ce problème)

bom8 a commenté le 20.10.2011 08:10

Bonjour, Même problème que Vinsup. Sagemcom Sixty connecté en RJ11 sur FB V6 qui n'affiche plus les numéros entrants depuis quelques mois alors que tout fonctionnait correctement avec une version antérieure du Firmware (suite à une MAJ, mais laquelle ?). Des nouvelles ? PS : Des avis concordants évoquent le fait que signal CLIP est transmis trop tôt...

bom8 a commenté le 01.11.2011 09:19

Des nouvelles ?

Beni33 a commenté le 01.11.2011 11:06

Je me mettrais de nouveau en base dect v6 quand tout fonctionnera correctement. Pour l'instant apparemment ce n'est pas le cas.

veig29 a commenté le 02.11.2011 15:10

Bonjour, j'ai le même problème de non-présentation du numéro sur mon Sagemcom Sixty, qui est connecté en RJ11 puisqu'il n'y a à priori pas la possibilité de faire autrement. (petit aparté à ce sujet : il est plutôt regrettable que le combiné ne puisse être relié à une autre base DECT - mais ce pb ne concerne pas Free). A noter: à cause de ce problème, j'ai relié mes 2 combinés supplémentaires à la base DECT intégrée à la Freebox. Lorsque je répond à un appel sur l'un de ces combinés, le Sagemcom continue de sonner quelques instants après que j'ai décroché. Je ne sais pas si c'est lié, si ça fait avancer le schmilblick, etc. Mais le problème, s'il n'est pas bloquant en soi, est plutôt génant.

mimur a commenté le 14.11.2011 22:19

+1 Avec un Siemens. Il me semble bien que ça marchait avec le FW précédent...

+1 Avec philipps kala 300 depuis V6. Sauf que très rarement le numéro s'affiche! En V5 ça marchait tout le temps.

Muzo18 a commenté le 21.11.2011 22:55

Le même problème avec sagem D70t, qu'ils soient connectés en RJ11, ou en DECT avec la freebox en base.

Bonjour, J'ai également ce problème depuis peu avec la Freebox Révolution (que j'ai depuis 1 an maintenant) alors qu'il y a quelques semaines ça fonctionnait parfaitement. Maintenant, lorsque je reçois un appel sur mon téléphone, un SIEMENS Gigaset S455 SIM, il m'affiche : "Appel externe". Auparavant, celui-ci affichait bien le numéro de téléphone de l'appelant avant de décrocher. Cordialement, Mathieu

ZAP42 a commenté le 28.11.2011 19:07

et ben ....au 1er janvier plus personne n'aura la présentation du numéro ! plus ca va + c'est pire

Beni33 a commenté le 28.11.2011 22:10

Personnellement j'ai le numéro qui s'affiche. Je n'utilise pas le dect de la v6, parce qu'il est inefficace.

raymi a commenté le 04.12.2011 06:41

Je n'ai plus les numéros même avec la version 1.1.3. Il affiche "Appel externe" aussi. Pourtant je n'utilise pas le DECT de la v6. J'ai un SIEMENS Gigaset C455. Que s'est-il passé ??

douinhar a commenté le 04.12.2011 11:05

Bonjour perso pb de compatibilité, je possédais un téléphone Philips VOIP433 qui avait 5 ans(téléphone permettant de passer des appels vers MSN mais aussi sur une ligne RJ11 standard) la présentation du numéro et du nom fonctionnait très bien avec la V6. Je viens de m'acheter le Sagemcom Sixty et maintenant ce téléphone affiche appelant inconnu alors que le server indique le numéro. Pensant à un défaut du téléphone je l'ai testé sur une livebox mais aussi sur une 9box et là la présentation du numéro fonctionne très bien Si la compatibilité pouvait être améliorée...

Beni33 a commenté le 04.12.2011 11:17

tu tu tu.... les développeurs de la v6 sont en arrêt maladie, merci de rappeler ultérieurement.

ZAP42 a commenté le 04.12.2011 18:49

Ne soit pas médisant Beni !!!!!!! Ils sont tous sur le terrain pour tester les emetteurs de free mobile et avec leur portable ils essayent la presentation de la photo du correspondant qui s'affichera lors d'un appel , le numero c'est depasse , faute d'avoir pu le resoudre !

Beni33 a commenté le 04.12.2011 20:03

ZAP42 ; est ce bien leur rôle ? Qui plus est, je ne parle pas de freemobile, mais bien du téléphone fixe et de la v6. Maintenant si on a la possibilité d'avoir la photo de notre correspondant sur le fixe, ce serait pas mal.

Pour mon cas, pas d'affichage du numéro sur Sagemcom Sixty, mais fonctionne tres bien sur siemens D'apres ce que j'ai compris, la Freebox enverrai trop tôt les informations utilisé pour l'affichage des noms et numéros, et certain téléphones ne sont pas capable de les prendre en compte a ce moment la

Vinsup a commenté le 11.01.2012 08:23

Bonjour, Une petite mise à jour de la part des développeurs serait appréciable. Ce bug a été ouvert il y a presque 1 an et la correction commence à être un peu longue à venir. Merci d'avance. Vincent

lelex a commenté le 11.01.2012 19:49

+1, je viens aussi d'acheter un Sagem Sixty et tous les appels s'affichent en inconnu, que ce soit sur le tel ou sur le server. Est-ce que le traitement est en cours?

Beni33 a commenté le 11.01.2012 19:54

Je suis cette tâche mais j'ai remis depuis bien longtemps ma base en mode normal (sans utiliser le dect de la v6) et j'ai les numéros (encore heureux). Ils ont promis une mise à jour pour la période des soldes 2012. On attend comme d'habitude. V6 démoulé trop tôt, mais ça on le sait déjà. Ils ont mis plein de fonctionnalités sur cette v6, mais en fait elle ne fonctionne pas.

rcoupat a commenté le 12.01.2012 06:32

Pour Beni33 , arrêtez de critiquez sans arrêt ,car tout matériel que ce soit voitures , tv ou appareils ménagers a toujours un certain pourcentage de produits ayant des problèmes Et avec environ 400 000 Freebox révolution en service avec disons 5 % de machines ayant défaut cela ferais 20 000 ce qui je pense est très supérieurs Autre chose , les développeurs , je pense , font leur travail correctement donc pas la peine de toujours les crtiquer

Beni33 a commenté le 12.01.2012 07:15

C'est cela oui....

ZAP42 a commenté le 12.01.2012 09:26

Pour rcoupat ; non non je suis de l'avis de beni33 , il peut critiquer le probleme signalé ici car voila + d'un an que la V6 est sortie et que ce probleme de présentation du numero n'est toujours pas regle on ne parle pas d un pourcentage de matos (v6) ayant des problemes mais de toutes ! c'est plus le software en cause je pense . Je sais bien que les tv recentes sont parfois mise a jour et que l'on considere aujourd'hui qu'un appareil peut sortir d'usine sans que son fonctionnement soit parfait, mais vous voyez vous utiliser un lave linge sur lequel l'essorage de marche pas lorsque vous lavez un type de textile et que le reparateur vous dit : attendez je vais voir si on peut faire quelque chose , c'est pas tres grave vous n'avez qu'a tordre le linge que vous sortez de l'appareil et attendant qu'on trouve peut etre une solution et qu'on mette a jour le systeme....si si le lave linge a aussi de l electronique et un microprocesseur , c'est certes moins complexe , mais ce n'est pas bacle pour autant par le fabricant qui lui a moins de chance de faire des mises a jour sur ce type d'appareil et donc se permet moins d'impair que sur d'autres produits qu'on sort malheureusement trop vite a cause de la concurrence feroce en + le probleme se pose avec des telephones recents aussi bien qu'avec des plus anciens ! pour lelex , il s'agit peut etre d'un autre soucis car meme le server n'affiche pas le numero , ce qui visiblement n'est pas le cas de bcq car le server affiche bien le num mais pas les telephone par contre !

lelex a commenté le 12.01.2012 09:37

ZAP42: ca vient du téléphone, car avec mon siemens ca marche nikel. Il affiche sur le server et sur le tel.

bom8 a commenté le 12.01.2012 09:46

Non, non... Le problème vient bien de la FBV6 et d'une de ses MAJ de firmware, puisque tout fonctionnait correctement il y a quelques mois (en tout vas avec un Sagem Sixty en RJ11). Depuis, "Appel entrant" sur téléphone et affichage du N° sur l'écran de la FBV6... Ca commence à être long !

redsea a commenté le 12.01.2012 10:01

Comment ça se fait que cette tache, qui touche un nombre incalculable d'utilisateurs, ne soit assignée à personne?

Beni33 a commenté le 12.01.2012 17:37

Merci zap42. Et sinon y a pas un développeur qui va se bouger pour nous répondre. Ça vient du téléphone ou de la box ?

ZAP42 a commenté le 12.01.2012 19:59

et bien si ca vient du telephone ca veut dire que la moitie des appareils mis sur le marche n'est pas conforme ! et repetons le encore une fois il n'y avait pas de probleme avec la v5 pour nombre des telephone qui pose probleme aujourd'hui !

ajy26 a commenté le 17.01.2012 20:53

+1 SAGEMCOM Sixty acheté ce mardi 17/01/12 et IMPOSSIBLE d'avoir la présentation du numéro alors que ça fonctionne TRES BIEN avec mon ancien téléphone. C'est tout de même un comble ! Sur la boite il est écrit COMPATIBLE BOX mais, apparemment, d'après ce que je viens de lire dans ce forum, je ne suis pas le premier à subir ce problème qui n'existait pas avec des versions antérieures du firmware au niveau du serveur de la V6. Bref, la balle semble être dans le camp de FREE qui n'a pas l'air de faire grand chose car ce problème est remonté depuis plusieurs mois !!!

fc1608 a commenté le 05.02.2012 12:16

Idem pour moi avec le Sagem Sixty ! Pas de présentation du numéro !!! Ca bouge ou pas chez Free ?? Ca doit pourtant pas être compliqué vu que ça fonctionnait il y a quelques mois !

Bonjour, j'ai également le problème mais par intermittences en fait, le redémarrage du boitier serveur permet de résoudre le problème temporairement (pas besoin de "hard reset"). PS : la fonctionnalité a bien fonctionné jusque vers novembre.

ajy26 a commenté le 07.02.2012 05:35

Vous pensez bien que j'ai essayé le reboot mais sans succès. Par contre, je me suis aperçu d'un autre problème : il arrive qu'un appel se présente sans que le Sixty ne sonne !!! Je m'en suis rendu compte grâce à la présence d'autres combinés qui eux sonnaient. Sur l'écran du Sixty, il est bien écrit : "Appel inconnu" mais il ne sonne pas. Si on décroche le combiné du Sixty, on prend bien la communication. C'est quoi cette merde ? Qui est responsable ? Free suite un l'installation d'un firmware qui gère mal la présentation du numéro (et éventuellement l'envoi du signal de sonnerie) ou Sagemcom qui se vente d'être compatible avec les box internet ?

veig29 a commenté le 07.02.2012 07:47

Chez moi, le Sixty commence à sonner 1 à 2 secondes après les autres combinés, et continue de sonne 2-3 secondes après que j'ai décroché sur un autre combiné. J'aurais tendance à penser que c'est complètement lié au pbs de signaux de sonneries.

ajy26 a commenté le 07.02.2012 10:11

Effectivement, comme l'indique veig29, mon Sixty sonne également en retard par rapport aux autres combinés et il continue de sonner quelques secondes après avoir décroché à partir d'un des autres combinés. J'ai également constaté qu'il est très long à prendre la ligne lorsqu'on décroche le combiné. Plus le temps passe et plus je le trouve merdique ce Sixty... :-(

veig29 a commenté le 07.02.2012 10:19

Certes, le problème vient peut être en partie du Sixty, mais il ne faut pas oublier qu'il fonctionne normalement avec d'autres boîtes (LiveBox, BBox). Il doit donc être possible de corriger le pb au niveau de la Freebox. Il ne faut pas oublier que si le problème semble principalement concerner le Sixty, c'est que ce téléphone s'est apparemment bien vendu.

ajy26 a commenté le 07.02.2012 10:44

Je suis bien conscient qu'il ne faut pas rejeter entièrement la faute sur le Sixty car, d'après ce que j'ai lu dans le forum, ça a fonctionné avec un des premiers firmware de la Freebox v6. C'est donc bien qu'il y a quelque-chose à régler à ce niveau ! Par contre, ce problème ne semble absolument pas intéresser les techniciens de FREE car ça fait un petit bout de temps qu'il traine... :-(

Beni33 a commenté le 07.02.2012 17:29

Comme je vois que cette tâche avance superbement vite, je préfère quitter. D'ailleurs aucune tâche ne bouge.

Beni33 a commenté le 07.02.2012 17:30

Ils trainent et se foutent royalement de nos problèmes.

rcoupat a commenté le 07.02.2012 18:39

C'est aussi bien cela ailleurs l'herbe est plus verte

jcnantes a commenté le 07.02.2012 18:46

> rcoupat en effet c clair, ça fait 5 mois que j'ai laché la V6 et que je suis sur une offre a 20€ sans TV. Je met le modem que je veux, le système sip que je veux et au moins je ne peux m'en prendre qu'à moi si ç ne fonctionne pas... et surtout résoudre le problème rapidement :-) Après tu vas me dire, pourquoi je passe encore ici, c'est parce que j'ai des amis/familles qui sont encore en V6 et je suis les évolutions (du moins si l'on a la même définition du mot). bonne soirée.

PL a commenté le 20.02.2012 14:18

http://bugs.freeplayer.org/task/7622 --> la tâche apparait "en cours de résolution" Tout espoir n'est pas perdu pour cette tâche-ci, j'espère !

YOPS a commenté le 11.03.2012 19:11

Bonjour, 14 mois plus tard et toujours pas de présentation du numéro appelant. A ce jour c'est la seul box dans ce cas... Vive la révolution... J'aimerais que les développeur nous informe si on peut espérer avoir un jour la présentation du numéro... ou on attends la Freebox V7 !!! @+

rcoupat a commenté le 11.03.2012 19:40

Non pour moi le numéro de l'appelant s' affiche

ZAP42 a commenté le 11.03.2012 22:52

Oui rcoupat , on sait que chez toi ca fonctionne , ca fait 6 mois qu'on lit tes messages !et que ton logicom tout neuf branche sur ta freebox serveur t'affiche les numeros c'est pas le cas de tout le monde arrete de suivre une tache qui ne te concerne plus !

rcoupat a commenté le 12.03.2012 07:08

Oui bien sur mais cela doit se savoir car 95 % des abonnés Free n'ont aucun problème avec leur Freebox

verber a commenté le 12.03.2012 07:39

J'espère que la totalité des 95% des abonnés savent que ça fonctionne chez toi! Ca permet de bien commencer une semaine. Par contre il y en a quelques uns qui signalent à Free qu'il y a des dysfonctionnements. C'est d'ailleurs l'objectif de ce site non ? Donc je confirme qu'à ce jour, il n'y a toujours pas d'amélioration de ce côté... et je sais qu'avec Free il faut savoir être patient (je suis abonné depuis plus de 10 ans).

ZAP42 a commenté le 12.03.2012 08:00

Et bien rcoupat si 95% n'ont pas de probleme , comme toi par exemple avec ton logicom , reste 5% qui en ont ,tu feras le calcul ....ca doit faire un certain nombre Il y a des normes qui existent quant à la présentation du numero , certains téléphones fonctionnent sur d'autres reseaux et pas sur celui de free , tu cherches à mettre en doute ou en cause quelqu'un ou une marque en particulier ?? Les problèmes sont là , on ne demande qu'à ce qu'ils soient résolus , pour ceux qui sont impactés et rien d'autre , à partir de ce moment la tache ouverte ici n'aura plus lieu d'être !

Perso j'ai testé 8 téléphones différents en RJ11, ils fonctionnent tous (il est possible que certaines box ont peut être un défaut)

redsea a commenté le 12.03.2012 21:33

Bon. Sinon, c'est quand qu'on aura l'affichage du numéro là? Depuis aout, y a pas un correctif qui est sorti? Vous pensez régler ça, à l'expertise, ou bien on attend l'année prochaine? Parce que pendant ce temps nous on paie un abonnement complet pour un service complet. Alors merci de faire le necessaire.

YOPS a commenté le 13.03.2012 07:05

Pour répondre à rmissoire, je ne pense que cela vient de la box, j'ai testé le même teléphone sur: - Mon ancienne Box V5 => Marche - Nouvelle box V6 => N'affiche plus le numéro - Sur une autre box V6 => N'affiche plus le numéro - & chez ma mère toujours en V5 => Marche Conclusion, j'ai du mal à croire qu'il s'agit d'un problème de box

ajy26 a commenté le 13.03.2012 09:10

@YOPS : je ne comprends pas ton raisonnement. Tu as essayé sur 2 FB v5 et ça fonctionne Tu as essayé sur 2 FB v6 et ça ne fonctionne pas. Tu en conclus que ça ne vient pas de la box ?!? Pour ma part, j'arrive à la conclusion inverse...

jcnantes a commenté le 13.03.2012 09:34

Du temps ou j'etais abonné chez FREE, j'avais fait l'essai suivant avec un téléphone SILLAGE (France Télécom) FBX V5 des parents > OK FBX V6 des parents > NOK FBX V6 perso > NOK J'ai remplacé leur téléphone par un S450IP (en janvier 2011) FBX V6 des parents > OK FBX V6 perso > OK Donc ça vient bien d'un problème de compatibilité hardware ou software de la V6 avec le Sillage.

ZAP42 a commenté le 13.03.2012 10:52

moi j'ai bien compris ce que yops dit : ca n'est pas un probleme de certaines v6 qui sont defectueuses mais le probleme de l'ensemble des v6 .....avec certains modeles de telephone , modele et non pas marque ! pour les vieilleries , le sillage ne fonctionne pas et c'est la mon probleme perso , alors que les boitiers class et mini message (autres vieilleries) eux fonctionnent ! maintenant si quelqu'un me propose un tel/repondeur avec pave alphanumerique et grand afficheur (comme le sillage) qui presente le n° je suis preneur ,parce que je desespere d'avoir une solution de free

Perso j'ai acheté un téléphone BINATONE ( Anglais) , fonctionne inpec c'est un combo 3410 , http://www.amazon.co.uk/Binatone-Speakeasy-3410-Answering-Machine/dp/B0012XJFN2

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