Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.6.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par LudoPereira - 02/07/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/07/2022

FS#36791 - PERTES DE PAQUETS

Bonjour/Bonsoir,

Il se trouve que depuis que nous avons reçu la Freebox Delta, des grosses déconnexions arrivent souvent au niveau du diffuseur, sans compter des nombreuses pertes de paquets en jeu…

La Freebox delta est la seule option valide de disponible, la fibre étant très lente à venir au sein de mon foyer..

Je soupçonne un problème matériel puisque le problème persiste depuis le début..

J'aimerais vraiment de l'aide..

Merci à vous

Fermée par  Thibaut Freebox
05.07.2022 12:01
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Je précise aussi que les appareils sont branchés en Ethernet..

Admin

Bonjour

Qu'appelez-vous le "diffuseur" ?

Possible d'avoir la MAC ?

Merci

Bonsoir, oui en parlant du diffuseur, je voulais dire le décodeur, celui qui nous permet de regarder la télé.

L'adresse MAC du décodeur est : 70:FC:8F:6B:30:60

Admin

Bonjour

Merci pour la MAC, j'ai pu jeter un oeil, vous avez des erreurs sur la ligne ADSL. Ces erreurs sont corrigées par des protocoles internets (FEC et CRC)

Autrement dit : un paquet d'information envoyé mais qui n'arrive pas est renvoyé.
Pour un téléchargement, cela aurait comme conséquence d'augmenter de délais (puisque certains paquets devront être envoyés plusieurs fois pour être reçus).
Pour la télé, cela se traduit par des gels d'image, des pixellisations voire même des écrans noirs dans les cas les plus dégradés.

Je vous conseille de contacter le SAV lorsqu'un problème de réception TV vient d'avoir lieu, si possible sans changer de chaîne, pour qu'ils aient l'historique des erreurs et qu'ils puissent ouvrir un ticket incident.

Cdt

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