Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à
    mbizon
  • Système d'exploitation
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Onkle Je - 16/01/2011
Dernière modification par celentano - 23/01/2011

FS#3674 - Absence de sous-titres sur certaines chaînes

/!\ MISE A JOUR /!\

Précision des chaînes sur lesquelles les sous-titres ne s’affichent pas :
_ Canal+ en haute-définition ;
_ TCM.

Les sous-titres des chaines HD de canal + ne fonctionnent pas dans l’interface télé de free (ils fonctionnent seulement dans l’univers canal, ce qui impose la contrainte de s’y rendre au lieu de simplement zapper normalement)

Fermée par  mbizon
08.03.2011 16:51
Raison de la fermeture :  Résolu
sebos a commenté le 17.01.2011 08:58

Même problème. Cela fonctionne seulement si on met en standard (et plus en HD).
Mais comme le player ne garde pas en mémoire les réglages utilisateurs, c’est très pénible !

Même problème également.

Aotus a commenté le 18.01.2011 16:47

Et encore, j’ai constaté que dans l’univers Canal, les sous titres étaient approximatifs...
Des phrases manquent.

Depuis l’univers Freebox TV, les sous-titres apparaissent bien dans le menu de choix, sont sélectionnables, mais rien n’apparait ensuite à l’image.
Du coup, impossible de voir un film en VO.

NB: sous-titres également HS sur TCM (canal 38)

Onkle Je a commenté le 19.01.2011 16:36

Je rectifie ce que j’ai dit : Les chaines de canal + (d’autant plus rageant qu’elles sont payantes) n’affichent aucun sous-titres en HD, que ce soit dans l’interface free ou dans l’univers Canal +.
Les sous-titres ne s’affichent que dans les versions SD de ces chaines, et encore, comme cela l’a été remarqué, de manière imparfaite (certaines phrases manquent de temps à autre).
Avec la V5, aucun problème.

Aotus a commenté le 19.01.2011 18:23

Tout à fait !
Au début, je croyais que ça marchait dans “les chaines Canal+”, mais c’est juste que les chaines étaient dans leur version SD.
Après avoir modifié mes préférences et sélectionné les flux HD, plus de sous-titres.

vise a commenté le 19.01.2011 21:39

Idem, avec le prix de Canal c’est vraiment se foutre du monde.
La VOST etant pour moi le principal interet de Canal...

Onkle Je a commenté le 23.01.2011 17:03

Je précise :
Les chaines concernées sont :
CANAL + HD
CANAL + CINEMA HD
CANAL + SPORT HD
CANAL + DECALÉ HD
CANAL + FAMILY HD

Je ne sais pas si les chaines HD du bouquet Canalsat sont touchées par le problème, je ne suis abonné qu’à Canal +.

Ps: En SD, les sous-titres s’affichent mais de manière imparfaite (une phrase sur 6 ou 7 manquante, environ)

Merci d’essayer de résoudre le problème rapidement.

   35 euros d'abonnement Canal +

+ 37,97 euros d’abonnement Free, plus
+ 29,90 euros de migration V6 (pour les “anciens”)

ça fait un peu cher pour un service non fonctionnel...

dape51 a commenté le 24.01.2011 09:25

Pas d’amélioration depuis la mise à jour 1.0.1 du player. Les sous-titres français ne peuvent plus être sélectionnés sur Canal+, Arte et autres, quelque soit la qualité vidéo. La VO fonctionne (ce soir “AVATAR”, sur Canal), mais pas de sous-titres français disponibles...

Mr Eric a commenté le 24.01.2011 10:48

j’ajoute à la liste les chaînes Csat HD qui ne permettent pas de ss-titrages. D’autre part, sur les chaines SD, les ss-titres apparaissent progressivement, comme si on les tapaient, et comme dit plus haut certains ss-titres n’apparaissent pas de façon régulières.

Aotus a commenté le 24.01.2011 14:42

J’ajoute à la liste des chaînes sans sous-titres :

LA CHAINE TCM

(canal 38, chaîne payante)

Je confirme qu’avec les versions HD des chaînes du bouquet Canal+ les sous-titres ne s’affichent pas.

J’ai appris ici même qu’avec les versions SD des mêmes chaînes les sous-titres s’affichent, après essai c’est bien le cas chez moi. Merci pour l’info !

Avec les chaînes cinéma de CanalSat les sous-titres fonctionnent.

J’espère que ce problème sera vite résolu ;)

dape51 a commenté le 25.01.2011 08:26

Oui, j’ai aussi testé les chaines du bouquet Canal+ en SD : les sous-titres apparaissent effectivement, mais de manière sporadique avec des latences importantes, ils sont même parfois incomplets voire manquants (une partie du texte n’est pas traduite). Cela permet de réviser son anglais, mais c’est fatigant !

Même phénomène sur Arte...

En fait, je crois que c’est général !

De plus, comme cela a déjà été dit ailleurs, comme la box ne mémorise pas les réglages, il faut recommencer à chaque démarrage. C’est pas très grave, mais une amélioration serait la bienvenue.

Merci d’avance aux développeur de chez Free qui vont nous arranger cela !

Aotus a commenté le 25.01.2011 14:31

Bug signalé depuis 10 jours.
Toujours pas “En cours de résolution” ??
Je vous rappelle que cela concerne des chaînes payantes

waltsgdb a commenté le 30.01.2011 15:21

TCM (chaine payante et SD)sans sous-titres, alors qu’elle diffuse des films américain, c’est horrible :(

Onkle Je a commenté le 30.01.2011 15:42

Et encore, on a de la chance quand il s’agit de films anglophones.
Quand les dialogues sont en mandarin, en hébreu ou en finnois, ça devient franchement compliqué.

J’espère que la prochaine mise à jour résoudra le problème car cela revient cher à la longue.

Je ne suis pas sûr que les gens de canal + ou des autres chaines payantes concernées soient très contents que leurs abonnés aient à subir un désagrément dont ils ne sont pas les responsables.

Aotus a commenté le 30.01.2011 15:53

Assignée à Personne
Priorité Normale
Basée sur la version 1.0.0
Due pour la version Non décidé
Date d’échéance Non décidé
Pourcentage effectué 0%

23 jours sans aucune réaction de votre part ?
Ce sont des chaînes PAYANTES, et votre passivité commence à devenir intolérable.
BOUGEZ-VOUS LE CUL !!!!

dape51 a commenté le 30.01.2011 16:05

“BOUGEZ-VOUS LE CUL !!!!”

Ça, ça va sûrement débloqur le problème. Positif et encourageant en diable !

Aotus a commenté le 30.01.2011 17:49

Quel encouragements devrais-je donner ?
Comment accepter de payer des abonnements (Canal, pack anniversaire) et de ne pouvoir en profiter par la faute d’une box sortie prématurément ?
Ce qui m’énerve, ce n’est pas seulement que ce bug ne soit toujours pas corrigé, mais surtout qu’il ne soit assigné à personne et pas encore confirmé ou en cours de résolution.
Les sous-titres sont absents sur les chaînes Canal+ en HD, merdent en SD, et pour TCM ce n’est pas mieux: pas de sous-titre ni de replay.
Alors oui, je leur demande vraiment de se bouger le cul, parce-que là ca commence à être lourd.
(pour arranger le tout, mes débits internet ont chuté de 2200 Ko/s à moins de 200 depuis hier).

dape51 a commenté le 30.01.2011 19:16

Je ne souhaite pas en faire une polémique, mais, bon, moi aussi je suis abonné C+ et le manque de sous-titres m’ennuie un peu. En standard, il en manque des bouts, mais, me semble-t-il, cela n’empêche pas la compréhension. Et puis, on en meurt pas. Je pense que se n’est pas parce que le job n’est pas assigné, ni confirmé, ni en cours que personne ne s’en occupe. Ici, le débit a augmenté de ± 1500 Ko/s et reste stable. Et, malgré les manques et le bugs, je suis content de cette V6.

Encouragement : si un développeur Free passe par ici, ce serait très sympa de nous faire retrouver les sous-titres sur l’ensemble des chaînes qui en sont privées. Mais n’oubliez pas de corriger tout le reste...

Aotus a commenté le 31.01.2011 03:26

Cela t’ennuie “UN PEU” ?
J’imagine que tu parles des films en langue anglaise...
Mais si tu veux voir un film allemand, japonais, coréen, etc. en VO, tu fais comment, tu dois apprendre toutes les langues au fur et à mesure pour pallier les carences de Free ?

Les sous-titres sont vraiment une fonction de base de la TV, et tout cafouillage à ce niveau doit être réglé au plus vite.

Onkle Je a commenté le 31.01.2011 21:15

Pas d’amélioration avec le 1.0.2. :(

J’espère que ce sera le cas dans le prochain firmware, je trouve que c’est un problème vraiment important.

dape51 a commenté le 31.01.2011 21:17

Déçu, moi aussi ! Patience, donc... Que faire d’autre ?

Tritok a commenté le 03.02.2011 07:24

+1000

azeus a commenté le 03.02.2011 13:38

Même problème chez moi +1 donc...

Karuki a commenté le 03.02.2011 16:37

En effet pas de sous-titres sur :
- Les chaines Canal Plus en HD (Univers Free et Univers Canal)
A moins d’être 100% bilingue impossible de regarder un film avec une bonne image.
- FR3 en HD
Ce n’est parce qu’on est mal-entendant que l’on ne doit pas bénéicier d’une bonne qualité d’image.

Aotus a commenté le 06.02.2011 00:12

21 jours après l’ouverture de cette tache, toujours assignée à personne et en priorité normale ?
Arrêtez donc tout simplement de proposer un abonnement à Canal+ via l’ADSL si vous n’êtes pas capables de d’assurer.
Ça commence vraiment à être lourd, et j’en ai plus qu’assez de payer pour un service en dessous de tout.

addict83 a commenté le 06.02.2011 16:43

+1 sur les chaines CANAL+ Hd 20€/mois et les autres chaines HD de l’univers Free
et FREE HOME VIDEO 7.99€/mois et les sous titres ont disparus aussi !!!
soit 27.99€/mois de services télé qui ne fonctionnent plus de puis le passage a la V6 !!
Merci qui..... Merci FREE !!

Mr Eric a commenté le 07.02.2011 08:19

bizarre : sur M6 HD via Csat j’ai des ss-titres, mais toujours rien sur les autres chaines HD...

Onkle Je a commenté le 08.02.2011 16:02

Bizarre que cette tâche ne soit toujours pas notifiée “en cours de résolution”, ni même “confirmée” et encore assignée à personne.
C’est quand même un service (payant) minimum, comme on dit.

Aotus a commenté le 08.02.2011 17:34

Je reviens à la charge...
Plus d’un mois après la sortie du petit bijou de Free (sourire un peu crispé), aucune avancée concernant ce bug.
Toujours :

  1. Assignée à Personne
  2. Priorité Normale
  3. Due pour la version Non décidé
  4. Date d’échéance Non décidé
  5. Pourcentage effectué 0%

Allez, restons zen...

Admin
mbizon a commenté le 14.02.2011 15:47

3 bugs différents: - pas de sous titre sur Canal Plus HD - pas de sous titre sur TCM - sous titres manquants ils seront tous corrigés dans le prochain firmware.

vise a commenté le 14.02.2011 15:49

Merci pour l'info. Cela inclut les sous titres des MKV ?

Onkle Je a commenté le 14.02.2011 15:53

Super. J'ai d'abord été impressionné par le nombre de bugs à la sortie de la V6. Mais je dois, pour être complètement honnête, dire que je suis également impressionné par la réactivité des équipes de free pour les corriger. La moindre des choses diront certains (ce qui est vrai, d'ailleurs) mais, à comparer avec la concurrence à ce qu'il semble, ça méritait quand même d'être signaler.

Aotus a commenté le 15.02.2011 11:39

En cours de résolution ??? Alléluia !! Hâte de voir sortir ce prochain firmware. NB: Pour Vise : non, cela n'inclue pas les sous-titres des MKV, c'est une autre tâche (FS#3575 — Problèmes avec les sous-titres ), mais qui devrait aussi être corrigée.

Mr Eric a commenté le 16.02.2011 08:45

hier soir coupure de CSat pendant un petit moment. Quand c'est revenu, en plus des ss titres sur M6 HD, que j'avais déjà, j'ai désormais ceux de F2 HD, mais toujours rien sur les autres chaines HD. Courage, on progresse...

bilours a commenté le 25.02.2011 12:50

Bonjour, je me suis abonné il y a 3 jours à TCM et je n'arrive pas à obtenir les sous-titres sur les films en VM, que ce soit lors d'une diffusion en direct ou lors d'un enregistrement L'audio multi-lingue lui fonctionne, en direct ainsi qu'en enregistrement. Pourtant j'ai bien les options de choix de sous-titres qui apparaissent dans le menu mais sans effet... Lors d'un enregistrement, sur le disque dur de la Freebox il y a la création de fichier ".idx" qui semble être celui contenant les sous-titres mais la Freebox V6 ne semble pas être capable de le décoder et je l'ai aussi rapatrié sur mon PC et VLC non plus ne reconnait pas le format... Cela va fortement remettre en cause mon abonnement ! (3€ par mois pour rappel messieurs-dames de chez Free) Merci !

Aotus a commenté le 26.02.2011 18:52

Bienvenue au club !! Je suis abonné à TCM via le pack anniversaire (donc abonné "captif" pendant un an). Depuis le passage à la V, je n'ai plus de sous-titres, et plus accès au replay (on me demande de m'abonner alors que je le suis déjà). As-tu vérifié si tu pouvais accéder à TCM replay ? Ce bug dure donc depuis bientôt 2 mois, sans aucune réaction de la part de Free. Je trouve ça intolérable et inexcusable, surtout concernant des chaînes payantes (même souci sur les chaînes Canal+ en HD). On est soit disant en cours de résolution, mais ce firmware 1.0.3 pour le Player se fait attendre...

bilours a commenté le 26.02.2011 23:04

Effectivement je n'ai pas non plus accès à TCM Replay. Il m'est demandé de m'abonner aussi... 3€ par mois ou des abonnements d'un an, avec à peine la moitié des services ça commence à devenir du grand banditisme! Il va peut-être falloir aller activer le réseau du côté de chez UFC Que Choisir... en général ça aide :-)

bilours a commenté le 01.03.2011 12:46

Petit extrait d'une communication par Tchat avec l'assistance de Free. Je vous passe les petites phrases de politesse :-) [13h21] Assistance: 22/02/2011 (Chaine) TCM (38) 2.99 EURO Actif [13h21] Moi: oui exact [13h23] Assistance: ça marchait avant avec la V5 ? [13h25] Moi: d'après ce que j'ai lu sur les divers forums oui (et visiblement ça marche toujours). Depuis le passage à la V6 ça semble ne plus fonctionner. Personnellement je ne sais pas puisque c'est la première fois que je m'abonne à TCM. Mais comme l'intérêt majeur de cette chaîne est justement d'avoir les sous-titres et que dans le menu de la V6 il y a les différentes options de langues (audio + sous-titres) disponibles, j'imagine que c'est fait pour normalement fonctionner [13h28] Moi: et comme vous pouvez le voir sur le bugtracker, la tâche a été assignée à Maxime Bizon de chez vous, mais sans aucune précision quant au délai de résolution... [13h29] Assistance: Malheuresement je n'ai pas accès aux URL externes . [13h29] Moi: ah d'accord [13h32] Moi: ceci dit avez-vous la possibilité d'avoir un début de réponse à mes questions ? 1- Free a-t-il l'intention de résoudre ce problème rapidement ? 2 - faire un geste commercial envers les abonnés lésés ? 3 - informer les futurs abonnés de ce type d'incident technique afin qu'ils puissent souscrire à ces chaînes (ou pas) en tout connaissance de cause ? [13h35] Assistance: Je vous remercie pour votre patience. [13h36] Assistance: je viens de remonter le dossier au service concerné [13h37] Assistance: il va falloir attendre le lancement de la nouvelle sortie du Firmware [13h38] Moi: Qui est prévue pour quand ? [13h39] Assistance: Il m'est dificcile de vous communiquer un délai exact dans ce sens

Aotus a commenté le 03.03.2011 17:11

Toujours aussi doués en terme de communication, chez Free...

Aotus a commenté le 03.03.2011 19:01

Problème apparemment corrigé avec la MAJ 1.0.3 : Présence de sous-titres dans Canal+ HD et TCM. Reste à voir s'il en manque encore certains bouts ou pas... Par contre, - toujours pas de sous-titres pour les vidéos (http://bugs.freeplayer.org/task/3575) - toujours pas accès au replay TCM (http://bugs.freeplayer.org/task/3639)

Onkle Je a commenté le 03.03.2011 19:21

Oui, cela semble enfin fonctionner. Je vais voir ce soir si ça marche vraiment parfaitement ou pas.

bilours a commenté le 03.03.2011 21:10

Oui pareil effectivement ça remarche. (test non exhaustif toutefois) Même pour les films enregistrés sur TCM avant la mise à jour. Par contre toujours impossible d'accéder à TCM Replay: la Freebox considère que je ne suis pas abonné à TCM...

Hmm les sous titres sont maintenant présents sur les chaines HD de canal mais je constate un nouveau bug gênant : quand le sous titre s'affiche il y a un mini freeze du son (genre une fraction de seconde), que ce soit sur la piste VF comme sur la pise VM, quand on désactive les sous titres pu de problème.

azeus a commenté le 03.03.2011 22:53

Bon moi j'ai plus de télé depuis hier, écran noir et c'est tout... (Fibre Optique)

Mr Eric a commenté le 04.03.2011 09:44

on progresse : ss-titres sur toutes les chaines HD de l'univers CSat SAUF Arte. toujours pas de sous-tires dispo. En plus sur ce même arte toujours le bug débile qui fait que la VO proposée est en fait la version Allemande ! (quel que soit l'origine du film)

Admin
rawoul a commenté le 04.03.2011 10:04

C'est ARTE qui choisit le nom des pistes audio pas Free

Onkle Je a commenté le 04.03.2011 12:58

@ Mr Eric Tu pensais que les développeurs de chez Free s'amusaient le soir après le boulot à doubler les films d'Arte en Allemand? Je plaisante. Effectivement, le problème vient de chez Arte (je le sais, j'y travaille, même si dans un tout autre secteur que celui concerné) et ne date pas d'hier. Pour ton information, cela ne concerne qu'Arte HD et, dans cette chaine, que les films proposés en HD natif (le site d'Arte et la plupart des programmes télé permettent de voir quels films sont proposés en HD et quels films sont simplement "upscalés"). C'est comme ça depuis la création d'Arte HD et je trouve que c'est une honte, même si je prêche dans le désert depuis des années. Il parait qu'il y a des raisons techniques, tout ça... Du coup, j'enregistre chaque films concerné par le problème à la fois en HD et en SD, je démux le tout, je remux l'image HD de l'un et le son en V.O. de l'autre et hop! j'obtiens une HD en V.O. Un vrai truc de geek, quoi. Si tu veux, tu peux te plaindre sur le site d'Arte, service relation téléspectateur et faire passer le message.

Mr Eric a commenté le 04.03.2011 14:59

Ok, merci pour la précision. Ca explique aussi pourquoi je me souvenais de bien avoir eu par le passé des "vrais VO" sur Arte HD avec ma V5 (c'était certainement des film non HD dans ce cas). mis à part cette histoire VF/VO et pour revenir dans le sujet, il n'empêche qu'il n'y a toujours pas de sous titres sur ARTE HD. Qu'il s'agisse de ss-titres normaux où pour malentendants et quelle que soit la source (HD native ou SD upscalée)

Je confirme qu'il n'y a pas de sous-titres sur Arte HD.

Admin
mbizon a commenté le 08.03.2011 16:50

Bonjour, Arte ne diffuse pas de sous titres pour tous ses programmes (contrairement aux autres chaines françaises). Il y a aussi un problème, les sous titres sur le flux HD sont diffusés en "Francais" alors qu'ils sont sur "Francais malentendant" sur la version SD. On voit avec eux pour corriger, le problème ne vient pas de la Freebox.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche