- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Autre
- Category Entrées/sorties → Réseau
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Player V6 (Revolution)
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 1.3.28
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
FS#36681 - Freebox server en mode bridge + UDM PRO + Freebox Player + VLAN 100
Bonjour,
Cela fait des jours et autant de lectures sur le net et d’essais pour tenter de faire fonctionner correctement mon player V6 avec ma freebox (revolution) server en mode bridge et mon UDM PRO SE, le tout avec un VLAN 100… Sans succès !
Y-a-t’il quelque part une vraie documentation concernant le relation server - player ?
Aujourd’hui, j’ai ma freebox server en mode bridge et derrière, mon UDM PRO. Aucun soucis, ce dernier récupère mon IP v4 “full stack” et j’accède à Internet. L’UDM PRO dispose d’un switch sur lequel j’ai configuré un VLAN 100. Le port sur lequel est branché mon player est taggué avec ce VLAN d’ID 100. Mais cela ne fonctionne pas ! Lorsque le player démarre, j’ai le message “Association avec le Server Freebox en cours” qui tourne en rond :( J’ai essayé avec et sans l’option “Client DHCP en mode bridge” d’activée sur le player. Rien…
Quelqu’un aurait-il des explications précises sur comment ça fonctionne entre le server et le player ?
Merci.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Après quelques recherches et tentative de "tcpdump"-ages, je viens de trouver que le VLAN 100 doit être en 192.168.27.0/24. Apparemment, la Freebox Server aurait l'IP 192.168.27.14 et le Player 192.168.27.1.
Une personne de Free pourrait confirmer ? :) Merci.
@Myrdhin: Du neuf sur votre problème ?
@Neustradamus Rien de neuf, Free s'en fout.