Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par PlayBoy31 - 13/05/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 17/05/2022

FS#36644 - Coupure/Freeze image et son sur player devialet

Bonjour,

Je suis en fibre optique (FTTH Full stack) et le player Free Devialet est relié à la box en ethernet de cat 7 au serveur Delta.

J’ai depuis de nombreux mois des coupures/freezes avec mon player Free Devialet. Je pensais qu’avec le temps cela serai résolu mais apparemmentnon…

Ça devient vraiment pesant, et c’est complétement aléatoire d’une chaine à l’autre ou d’un moment à l’autre. Cela peut très bien fonctionner pendant 1h puis âpres toutes les 30s ou toutes les 2 minutes ça freeze puis ça repart, ça revient …

Les symptômes:
- freeze bref image mais son OK puis ca repart
- freeze bref image et son bloqués puis ca repart
- freeze bref son et image OK puis ca repart

Le tout avec généralement de la pixellisation.

Il y a t il un moyen d’afficher une sorte de debug sur le player Devialet?

A noter: aucun probleme avec les services de Steaming type Netflix, Prime vidéo ou Disney+ par exemple.

TV: SONY OLED XR77A80J
Mac serveur: 20:66:CF:19:CC:8C
Mac Player: 34:27:92:81:70:10

Je reste disponible pour tous les tests et investigations nécessaires.

Cordialement,

Fermée par  Thibaut Freebox
17.05.2022 13:37
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Admin

Bonjour

Tout d’abord, pour afficher le mode debug, appuyez sur ok en visionnant une chaîne, puis allez tout à droite, sur l’icone du petit insecte.

Vous pourrez alors m’indiquer quel type d’erreur augmente lors des freezes.

Constatez vous le même phénomène en start-over ? Sur VLC depuis un ordinateur ?

Cdt

Bonsoir et merci pour votre retour a ce ticket,

J’ai l’impression que quand il y a le problème c’est le upstream_errors qui augmente.

Voici deux captures d’aujourd’hui en debug sur deux chaînes différentes pendant lesquelles il y a eux des freezes

https://zupimages.net/up/22/20/s699.jpeg

https://zupimages.net/up/22/20/6aci.jpeg

Il faut que je teste le start over et vlc

Admin

Merci

Vous avez des “upstream errors”, ce sont des erreurs qui arrivent en amont du Player, soit du réseau extérieur, soit de la liaison Server/Player.

C’est du périmètre du SAV et pas de ce bug tracker puisqu’il ne s’agit pas d’un bug logiciel.

Contactez le SAV au moment où vous rencontrez les freezes pour faciliter la prise en charge.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche