- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Autre
- Category Télévision
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 9.6.34 - 1.0.146
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
18
- lo92fr (08/01/2023)
- chill (28/07/2022)
- kornesque (27/07/2022)
- darkvoor38 (27/07/2022)
- trandbert (05/06/2022)
- DAOUF (20/05/2022)
- gaetou (20/05/2022)
- ybizeul (11/05/2022)
- annbann (08/05/2022)
- Kazero78 (08/05/2022)
- JihaiR (04/05/2022)
- GradBzh (04/05/2022)
- R3mbrt (04/05/2022)
- holtolee (03/05/2022)
- dpvDuncan (03/05/2022)
- pwozniak (03/05/2022)
- Onitashi (02/05/2022)
- kalon33 (02/05/2022)
- Private
Opened by Thibaut Freebox - 26/04/2022
Last edited by Thibaut Freebox - 18/08/2022
FS#36569 - À LIRE ! Ouverture de la Bêta Android TV 10 PLAYER POP UNIQUEMENT
Bonjour à tous,
UPDATE : INSCRIPTIONS CLOSES
___
Dans le cadre de l’amélioration continue des services et fonctionnalités de nos produits, nous sommes à la recherche de testeurs pour le déploiement futur de notre version Android TV 10 pour le Player Pop.
Précision préalable importante :
Vous allez rencontrer des bugs, c’est sûr et certain, c’est pour cela que nous vous sollicitons car nous ne pouvons reproduire à notre échelle l’ensemble des usages et installations possibles. En participant à cette beta, vous comprenez que le risque ultime est que votre Freebox Player Pop puisse devenir inutilisable pendant quelques jours.
Nous ferons évidemment de notre mieux pour que ça n’arrive pas.
En cas de défaut majeur, il est possible de devoir installer un firmware correctif par utilisation d’une clé USB formatée en FAT.
Nous pouvons également procéder à l’échange de votre Player via UPS dans un délais moyen de 24h à partir de la validation.
Il existe donc un faible risque de ne plus avoir accès au service TV pendant plusieurs jours, le temps de diagnostiquer le problème, en comptant les éventuels jours de week-end/congés/fériés.
Ce préambule étant fait, voici le menu des nouveautés en comparaison à la version initiale Android TV 9 :
- Android 10 (qui ne révolutionne pas fondamentalement le fonctionnement et vos usages)
- Inclusion d’un nouveau launcher made-in Free. Il est plus simple, et se concentre sur afficher les applis, et les réorganise par dernier usage pour y accéder plus rapidement.
- Ajout d’un pilote audio alternatif à activer dans les paramètres, qui permet de faire du passthrough de PCM 2ch, DTS, DTS-HDMA, DTS-HDMR, Dolby TrueHD, Dolby Atmos in TrueHD, Dolby Digital+, Dolby Atmos in Digital+, DTS:X
- L’appui long sur le bouton Free permet de stopper toutes les applications (à utiliser avec parcimonie)
- Ajout d’une option pour que les contenus stéréos sortent ne soient plus forcés en 5.1 (ils sortiront donc en Dolby stéréo)
- Amélioration de la mise en veille, pour réduire globalement la consommation électrique:
- Ajout d’une option pour conserver le 5V allumé sans devoir désactiver la mise en veille profonde (utile pour les TV qui annoncent l’état HDMI qui clignotera, ou pour avoir un équipement allumé en permanence sur USB)
- Affichage explicite de l’impact électrique de la désactivation de la veille profonde
- Meilleur support du chromecast en veille profonde
- Réduction du nombre de réveils en veille profonde
- Probablement quelques corrections de bugs ici et là (notamment sur le HDCP)
Pour vous inscrire à cette bêta, déclarez vous volontaire dans les commentaires de cette tâche. Vous serez contactés par l’adresse mail de contact que vous avez mis en vous inscrivant sur ce bug tracker.
Pour le suivi de bug, ouvrez des tâches sur ce bug tracker comme d’habitude, mais pensez bien à rappeler quelle version d’Android vous utilisez systématiquement, en utilisant la balise [BETA ANDROID 10] dans le titre.
Pour vos retour d’expérience en général, merci de le faire en commentant cette tâche : https://dev.freebox.fr/bugs/task/36591
Un nombre maximum de participants sera déterminé, il est donc possible que vous ne soyez pas retenus malgré votre inscription en bonne et due forme.
Aussi, nous vous demandons une précision renforcée sur les bugs remontés : merci de systématiquement envoyer un rapport de diagnostic, et de préciser les modèles de vos équipements impliqués (modèle de la TV, de la barre de son, etc)
Bugs connus à ce jour :
* L’option “Activer le mixage audio” est mal nommée, c’est en fait exactement l’inverse
* L’option “Activer le mixage audio” devrait être désactivée par défaut
* Il est fortement recommandé de décocher l’option “Activer le mixage audio” après avoir installé la mise à jour, pour obtenir un comportement équivalent à Android 9 en terme de contrôle de volume
- Le pilote audio expérimental ne fonctionne pas correctement dans AppleTV+
- Le paramètre pour (dés)activer le pilote audio expérimental n’affiche pas correctement l’état actuel
Merci de votre implication
ID | Project | Summary | Priority | Severity | Assigned To | Progress | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
37894 | Freebox Player Pop (V8) | FS#37894 - De Oqee vers Android tv | Very Low | Very Low |
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
@pewpew : invitation envoyée
@altaroinj: invitation envoyée
@aurelien2023 : invitation envoyée
Les infos sont à donner dans le google form, pas ici en commentaires
Hello pewpew et aurelien2023, vous pouvez me confirmer que vous voyez l’update en allant dans paramètres ⇒ préférences ⇒ à propos ⇒ Mise à jours?
@lcsz : invitation envoyée
@JeanWaloo : invitation envoyée
@Toupie31 : invitation envoyée
@dpvDuncan : invitation envoyée
@TigerLaxou @KurbyS @Kaothix @luisbakerf @DrumSlayer @ma6x @Master @bag_l3y
@trandbert @ThibaultV @Eproms @URoulon @difi @authentiiq @Angebrun34560 @robindu29 @Bigsteck @fystrack @mohiye @Reituag78 @keyra74 @chipoun @chriii2s @Francis56 @trigun @norbertrene @NathanS57 @pasxal74 @trucbidule64 @rosco63
: invitation envoyée
@ll413 @supergla : invitation envoyée
@roro56 @sr_911
@Gpat50 @Adcedric @Blackneo36 : invitation envoyée
@plopingo @Dimdu25 @tristanf @Doggie @Rem711 @JihaiR @vincentpascal @ericjc @artigbzh @xplodwild @jpannab : invitation envoyée
Pour info : on vous activera petit à petit histoire de ne pas avoi d’erreur dans le DL du firmware beta.
Vous pouvez aller vérifier dans “à propos → Mise à jour du système” pour savoir si vous en faites parti ou s’il faut attendre encore un peu
@troufiniou : invitation envoyée
@Totofman : invitation envoyée
@JackMcPhee @jayge @Duff_bzh
@actionthomas @Madclic : invitation envoyée
@DKD1 @kalon33 @alexxela : invitation envoyée
@juando35 : invitation envoyée
@Phidelo @Xyos : invitation envoyée
@Wynnh @n0urs @Onitashi : invitation envoyée
@root : invitation envoyée
@Pascal06 @siefevre : invitation envoyée
@slefevre : votre boîte mail est inaccessible (inactivité)
@Didi887 @slefevre77 @abreithoff @Olivier70 @fracat95 : invitation envoyée
@vincentpascal : il faudra créer une tâche dédiée à votre problème, le détail sera précisé en réponse
@Alex26270 @Tinice @gpaumat @EricBD @NikoLeBarbu @johnou @Slidfx @many95870 @Jack47 @pycus_maximus
@mitch133 @Kiki44300 @fgl92 @yabbix @surf2fr @boboz2 @Tylerletroll @Motogp49 @jimmyrivet @pwozniak @Adrien57200 @ricoux42 @chill @keul125 @hunter_gunter
@foxmt @pcrp @KornEtLiuss @Lemonzest : invitation envoyée
@chondro : invitation envoyée
@noon : invitation envoyée
@Fano : invitation envoyée
@better68 : invitation envoyée
@freebox50500 @crackersb31 : invitation envoyée
@cutterman : invitation envoyée
@Sebdigital @holtolee @Andrew972 @MathieuG : invitation envoyée
@bugsounet @vachegti : invitation envoyée
@keyra74 :
pour remonter les infos, postez ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/36591 En revanche, pour déclarer un bug dans la beta, créer vous même une tâche individuelle avec la balise [BETA ANDROID 10]
Cdt
@naowsir @Benjouille @josblade33 : invitation envoyée
@jlievre42 : invitation envoyée
@Maxrollz @chokony @Darkyle @Phidelo @Nibot @hxaeh @xlkiller @Sabish @R3mbrt @ZeNDaMs @MaxPyroli @franck31 @GradBzh : invitation envoyée
Rappel : merci de ne pas débattre dans cette tâche. Vous avez une tâche liée pour vos retours d’expérience.
De la même manière, inutile de demander si vous êtes bien inscrit, ou s’il y a un problème parce que vous n’avez pas encore la MàJ de dispo :
Si vous avez rempli le questionnaire : vous êtes inscrits. Le déploiement est ensuite progressif donc il peut y avoir quelques jours d’attente.
Merci
@pcrp : c’est noté
Bonjour
Merci D’ARRÊTER de dire que vous n’avez toujours pas la possibilité de télécharger le firmware beta.
C’est volontaire de notre part, inutile de spammer la centaine de personne présente dans cette tâche. Pour l’instant, une vingtaine de personne y ont accès, on corrige un premier bug et on élargira ensuite.
Cdt
@xlkiller : vérifiez les spams, je vous confirme avoir envoyer l’invit à l’adresse mail que vous avez renseigné sur votre compte de ce bug tracker.
@Reynald @Baloume @gis70 @lucazvizio @Blackbear : invitation envoyée
@xlkiller : on parle bien de votre adresse hotmail.com ?
Je vous la renvoie au cas où.
@Momi92 @xlkiller : invitation envoyée
@malko @Fanfwe @Nicz @KL @Wihlelm @xl_steph
@Rage35000 @geramasol : invitation envoyée
@sysyl @VLFM : invitation envoyée
Bonjour à tous,
À ceux qui ont déjà reçu la mise à jour Android 10, une nouvelle mise à jour est disponible, la v10.5.21. Au menu des nouveautés:
- Redémarrer
- Ajustement du refresh rate HDMI pour s’adapter au contenu actuellement lu. Cette option ne marche pas sur toutes les TV. Notoirement, ne l’utilisez pas sur une TV 4k HDMI 1.4. Débrancher/rebrancher l’HDMI ou redémarrer électriquement devrait suffire si la sortie HDMI ne fonctionne plus après avoir activé cette option. Pensez à réutiliser cette option en sortie d’un film 24fps pour repasser la sortie HDMI en 50fps.
- Ajouter des entrées personnalisées par `adb shell`. Par exemple: `settings put global custom_shortcut_1_title NOVA` et `settings put global custom_shortcut_1_uri ‘android-app://org.courville.nova#Intent;category=android.intent.category.LAUNCHER;component=org.courville.nova/.browser.BrowserActivityVideo;end’` permettent d’y rajouter une entrée NOVA qui lancera NOVA Video Player. Aussi `settings put global custom_shortcut_2_title Lampe` et `settings put global custom_shortcut_2_uri http://192.168.1.12:8080/hello` ajoute un bouton “Lampe” qui enverra une requête GET sur l’url indiquée. Si jamais vous utilisez cette fonctionnalité, ça serait cool de montrer un screenshot/une explication de votre usage, dans le ticket des retours, merci.
Bonne soirée,
@BlueLicorne @antoine13008 @courstef @ymeunier @Yookow @Jaja26 @Kazero78 @annbann @THOMAS.chicheportiche
@Pif-on-ze-net
@Chtichi @Dreamer3112 @Systor @clems7800 @abdel Wahib Enbaoui
@plep123 @Grimssoolt @ichibanesque :invitation envoyée
@lo92fr @Fabricio33 @L4igleNo1r @Fafou6922 @ybizeul : invitation envoyée
@axelus83 @xneow : invitation envoyée
@thib532 @axelus83 @Jack47 @Nicz : invitation envoyée
Bonjour
Avoir un abonnement actif chez Free est un prérequis pour participer à la Bêta
Cdt
Est-il possible de revenir à Android 9 ?
@DAOUF @panchitofrancia @Systor @Pascal06 @LcaSta : invitation envoyée
Je précise à nouveau : la 1ère session d’inscription est complète, donc si vous avez rempli le questionnaire (ou que vous allez le faire bientôt) mais que vous ne recevez le firmware, c’est NORMAL :
Il vous faut patienter jusqu’à la deuxième session qui arrivera durant ce mois de juin (date à préciser, nous vous tiendrons au courant).
Merci
@slefevre : vous souhaitez quitter la BETA ?
Bonjour
Vous posez des questions auxquelles j’ai déjà répondu…
L’invitation au questionnaire est dans votre boîte mail d’inscription sur ce bug tracker.
Si vous n’avez pas reçu la BETA, lire mon commentaire précédent.
Cdt
Bonjour, je suis volontaire pour participer à [BETA ANDROID 10]. Merci
@Systor : vous êtes déjà inscrit
Bonjour, je voudrais participer à la BETA D’ANDROID 10, Merci.
Moi aussi j’aimerais i participer
Bonjour à tous,
Les gens déjà en beta vont recevoir une nouvelle mise à jour v10.5.24. Au menu:
- Réactive l’appui long sur le bouton d’alimentation pour pouvoir éteindre/redémarrer le player ( https://dev.freebox.fr/bugs/task/36594 )
- Corrige une instabilité en IPv6 ( https://dev.freebox.fr/bugs/task/36663 )
- Amélioration du support Netflix et Amazon Prime
- Corrige l’interface de séléction d’application pour ouvrir un fichier multimédia ( https://github.com/nova-video-player/aos-AVP/issues/658 )
- Corrige les freezes d’Oqee au lancement ( https://dev.freebox.fr/bugs/task/36595 )
- Active l’extinction de la TV par CEC par défaut
- Corrige certains Players qui ne pouvaient plus activer le WiFi
- Corrige la TNT qui s’auto-désactive en sortie de veille
Pour ceux qui attendent, si cette version se passe bien, elle sera aussi pour vous plus tard.
Bonsoir, inscrit depuis le 6 Mai au bêta test j’ai toujours rien es ce normal? A se rythme j’aurais la version finale avant.
Bonsoir,
Je suis intéressé pour participer à la beta-test sur la Freebox Pop si cela est toujours possible.
Merci
Bonjour, je souhaiterais me porter volontaire pour participer au beta test, si c’est toujours d’actualité. Merci !
Hello. Volontiers partant pour le beta test s’il reste des places. merci
Bonjour, je suis partant !
Bonjour,
Je suis bêta testeur. Y a t’il une page spéciale pour en parler (Facebook,twitter…)
Bonjour, Le message tel qu’il apparait à chaque connexion https://ibb.co/F5Jmghs
Après avoir choisi OK, c’est effectivement OK.
@GradBzh : c’est écrit dans le descriptif de la tâche. https://dev.freebox.fr/bugs/task/36591
Bonjour,
Je viens vers vous afin de me proposer pour tester la Beta Android 10 afin de travailler sur un portage d’une technologie de Cloud Streaming pour votre Freebox Player Pop.
Bien Cordialement, John BENARD.
Bonjour, je suis volontaire pour participer à la BETA ANDROID 10. Merci d’avance
Bonjour, je suis volontaire pour tester la beta Android 10 svp.Merci.
Bonjour, je suis volontaire pour tester la beta Android 10.
merci.
Bonjour, je suis volontaire pour tester la beta Android 10. merci.
Bonjour, je suis également volontaire pour tester la beta Android 10. merci.
Bonjour,
Les sons DTS, DTS-HDMA, DTS-HDMR, Dolby TrueHD, Dolby Atmos in TrueHD, Dolby Digital+, Dolby Atmos in Digital+,… fonctionnent ils correctement maintenant ?
Merci
@dubs83 : Merci de ne pas commenter dans cette tâche
Vous avez la tâche “retour d’expérience” pour cela : https://dev.freebox.fr/bugs/task/36591
Cdt
Bonjou, je suis volontaire pour tester la beta android 10. Merci
Bonjour, je suis volontaire pour tester Android 10 sur le Player Pop. En vous remerciant :)
Bonjour,
Je suis volontaire aussi pour tester.
Bonjour, Je suis volontaire aussi pour tester. Merci
Bonjour
Les inscriptions sont maintenant fermées.
Cdt
Bonjour
Je serait volontaire pour une autre box.
Merci
Bonjour,
Peut-on svp avoir un update concernant les mises à jour et nouveautés à venir?
Y aura-t-il d’autres bétas? Ou êtes-vous en train de finaliser une version 10 pour le plus grand nombre?
Les limites actuelles du pilote son expérimental (pas de son en TNT, dans MyCanal ou encore dans Prime) seront elles bientôt résolues?
Merci
@adrien : https://dev.freebox.fr/bugs/task/36591
Bonjour, juste pour infos si ça sera le cas, comment revenir à une version stable android 9 ? Merci
Bonjour je serait intéressé pour être bêta testeur pour cette rom.
Je sais que le délai es passé mais je vient juste de recevoir ma pop, et j’ai l’habitude de tester des applications et firmware beta
Cdt
Volontaire
Bonjour,
Je souhaiterais participer à la Beta.
Merci,
Bonjour à tous,
Une mise à jour de la beta a été déployée, la v10.5.32. Aux changements:
- CEC: Appuyer sur le bouton Free de la télécommande change l’entrée HDMI sur la TV vers la Pop
- Les mises à jours suivantes (pas celle là) n’auront plus “do not turn off” en anglais
- Pilote audio experimental: Corrige le passthrough TrueHD dans Kodi en mode paquetisation IEC, correctifs sur la détection automatiques de formats audio supportés par EDID
- Corrige la lecture de certains flux E-AC3 (contenant des paquets inter-dépendants), (vu sur Black Panther en VF sur Apple TV en VoD à l’achat)
Bonsoir,
Je viens de voir que les inscriptions été fermés.
Est-ce qu’il y aura une nouvelle beta ?
Est-ce qu’on a une idée de la date de déploiement définitif de la nouvelle version (approximation je veux dire : bientôt, 6 mois, 12 mois) ?
Merci,
Bonjour
Une nouvelle beta, dans le sens “différente de celle-ci, sur un autre sujet, avec un autre pool de testeurs” ? Ce n’est pas prévu à ce jour, mais si le besoin s’en fait sentir, oui bien sûr, c’est une possibilité.
Concernant la date de release : on ne communique jamais de date. Déjà parce que ça ne dépend pas que de nous (certification Google, ajout de requirement potentiel de leur part, etc), mais aussi par ce que ça ne sert à rien :
- soit le firmware est prêt avant une date annoncée, et donc pourquoi attendre ?
- soit le firmware est prêt après une date annoncée, et ça créé de la déception.
Annoncer une date d’implémentation, de nos jours, c’est surtout niveau marketing que ça a un sens (exemple : BeinSport 4K implémenté pour la coupe du monde de foot).
Concernant Android 10, on upgrade dès que possible. Et vu qu’il y a une beta en cours, le but est que ce soit dans “les semaines à venir”, pas dans “les mois à venir”.
Cdt
Bonjour,
OK, merci pour le retour.
La réponse me va très bien :)
Cdt,
Bonjour à tous,
Une mise à jour de la beta a été déployée, la v10.5.33. Aux changements:
- [CEC] Allume l’AVR avec la box
- [Audio experimental] Supporte le PCM multi-canaux
- [Audio experimental] Décode l’audio de la TNT lorsque la TV ne le supporte pas
- [Audio experimental] Ajoute une option pour décoder tous les flux audio
- Les applications intégrées ont été mises à jour
- Corrige le support du décodage des frames invisibles en vp8/vp9
bloqué en mode recovery après une factory reset suite à cette mise à jour.
Menu recovery ne contenant que Try again ou factory reset
J’ai eu le même problème avec la mise à jour précédente.
Est-ce que d’autres personnes ont eu le même souci avec celle-là ?
J’avoue que je n’ai pas trop envie de repartir dans le paramétrage de mes applis multimédia.
Et comment tu t’en étais sorti ?
Ah bah, j’ai du faire un factory reset et tout réinstaller/paramétrer.
Mais cela me l’a refait plusieurs fois quand je parametrais tout et que je redémarrais. Et je crois qu’à l’époque j’avais constaté que ça se produisait après avoir activé le passthrough suivi du fameux reboot.
Donc je l’ai finalement désactivé.
Bonjour
Plus aucun soucis pour ma part depuis leur correctif si le passtrought est présent. Vu qu il est activé chez moi pour mon ampli
Celle ci comme la précédent c est installé sans soucis. Maintenant je vais test les nouveautés
Cordialement
@ichibanesque oops, désolé pour ce problème. Merci de l’avoir remonté. Vous n’allez pas pouvoir vous en sortir par vous-même, j’essaie de vous trouver un correctif rapidement. Merci du retour.
Pour tous les autres:
- J’ai enlevé l’update en 10.5.33
- Si vous avez reçu la mise à jour en 10.5.33, ne faites pas de factory reset/remise en état d’usine, sinon vous allez vous retrouver dans le même état à ne pas arriver à démarrer
Merci bien. Refaire les factory reset sont totalement inutile puisque je peense que ce sont quelques fichiers nécessaire au boot qui sont également supprimés. Enfin, c’est l’impression.
Merci pour le correctif que j’attend avec impatience
@ichibanesque
Téléchargez https://r1---sn-25glene6.gvt1.com/packages/data/ota-api/package/5e5f54cc7854df6a565c884b61fe0dd9f5d9eee8.zip , mettez le clef sur une clef usb ou une carte SD formatée en FAT32
Sur l’écran, sélectionnez “try again” en faisant un appui long sur le bouton reset du Player Pop, après avoir relaché le bouton, ré-appuyez sur le bouton reset jusqu’à ce que la TV affiche un écran “Fastboot, relacher le bouton, et faire un appui court. Après quelques instants, un menu “Android Recovery” complet devrait apparaître. Sélectionnez alors “Mettre a jour depuis la carte SD” (ou carte USB), et sélectionnez 5e5f54cc7854df6a565c884b61fe0dd9f5d9eee8.zip dans la liste de fichiers.
Ensuite redémarrez. La box devrait repartir
Bonjour, image appliquée avec succès. Et reboot ok
Bonjour
je souhaite participé
merci
Bonjour
La mise à jour issue du beta test auquel vous avez participé est en cours de déploiement à partir d’aujourd’hui (un déploiement progressif et étalé sur au moins un mois).
Merci de votre participation, vos retours nous ont été précieux.
Vous avez la possibilité de revenir sur un firmware de prod en en faisant la demande ici-même, ou de rester en beta.
Si vous restez en beta, sachez qu’il n’y a que des corrections minimes en cours pour l’instant et qui ne nécessitent pas votre participation… mais il est probable que vous soyez sollicités à l’avenir pour de nouvelles implémentations/corrections plus importantes et dont nous vous tiendrons au courant.
Encore merci.
Bonjour,
Je souhaite revenir sur la version de Prod.
Comment dois-je procéder ?
Sébastien
Comme indiqué, il suffit de vous signaler ici, comme vous venez de le faire.
Je souhaite participer
Il n’y a plus de beta en cours, et comme indiqué dans le descriptif de la tâche : les inscriptions sont closes.
Cdt
Bonjour
Si on reste sur la version bêta, profitera t’on automatiquement de la prochaine bêta ?
Cordialement
Oui
Bonjour
Merci de la confirmation, alors je reste en beta ^^
Cordialement
Bonsoir Thibaut,
Merci pour ces infos. Est-ce que dans les correctifs minimes en cours que vous mentionnez, sont inclus les 3 points suivants sur le pilote audio expérimental :
- la réactivation du micro / dictée vocale (en dehors de l’assistant vocal)
- la réactivation du contrôle du volume
- la conversion EAC3–>AC3 sur Netflix, Prime, Canal, Disney, et des chaînes TNT dans OQEE? Ça fonctionne avec le pilote audio standard, mais avec l’expérimental je n’ai que du PCM, ma barre son (connectée en SPDIF) ne décodant naïvement que l’AC3 et le DTS?
Merci
Bonjour,
Volume absolu (CEC) fonctionne-t-il de nouveau dans cette version ?
Merci
bonjour souhaite faire parti de la beta
merci d’avance
Bonjour à tous les inscrits,
Je viens de lancer le déploiement en beta de la v10.5.36, qui contient ces changements:
- Corrige FS#37721 - Android tv 10 : CEC extinction tv ne marche plus
- Corrige FS#37832 - Pas de 5.1 sur sortie optique depuis android 10
- Corrige FS#37767 - Bug contrôle volume
- Corrige FS#37733 - Probleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10
- Corrige FS#37721 - Android tv 10 : CEC extinction tv ne marche plus
- Corrige l’option “Conserver l’alimentation 5V” qui était non persistante
- Supprime un toast inutile lorsqu’on est en contrôle de volume CEC
Cordialement,
Bonjour @phh_f,
Merci pour ces correctifs.
Concernant ceux relatifs à la partie audio (contrôle du volume, et aussi 5.1 sur SPDIf), est-ce aussi valable pour le pilote expérimental?
Par ailleurs, est-ce que vous prévoyez de remettre en route la dictée vocale sur celui-ci?
Merci
Bonjour
Mon playeur ne détecte pas la MAJ, es ce que je fais toujours partis de la beta ?
Cordialement
Bonjour
Mise a jours reçu a 21H donc c est bon.
- Corrige FS#37767 - Bug contrôle volume
Je confirme je monte bien palier par palier maintenant
Cordialement
@fystrack merci d’avoir signalé, j’avais effectivement oublié de cliquer sur le bouton publish
Contrôle du volume oui. 5.1 sur spdif non: l’option “spdif” sur le pilote audio original est utilisé pour convertir de l’EAC3 en AC3, ce n’est donc pas du passthrough, hors le but du pilote expérimental est de fournir du passthrough.
On avait raté ce bug, on va regarder, merci.
Ok c’est noté pour la commande vocale (avec le pilote std aucun pb d’ailleurs)
Pour le contrôle du volume, ça ne fonctionne toujours pas chez moi avec le pilote expérimental, c’est toujours soit on soit off quand on joue avec les touches.
Pour le 5.1 en SPDIF, pas sur de bien comprendre. Je comprends bien l’idée du passthrough, mais la conversion EAC3–>AC3, (ou de n’importe quel format vers de l’AC3 en fait), me paraît être une fonctionnalité essentielle en passthrough, pour justement continuer à avoir du son multicanal sur les formats non pris en charge. Kodi le propose et ça fonctionne à merveille d’ailleurs. Mais aucune appli de streaming ne le proposera jamais pour ne pas pourrir l’UX de Monsieur tout le monde, donc ça devrait pouvoir être géré au niveau système il me semble.
Autre chose, ladite fonctionnalité pour le SPDIF ne change a priori rien chez moi, avec le pilote standard. J’ai bien du multicanal sur les applis Netflix & co, mais j’en ai déjà si je laisse en mode Automatique
Bonjour,
@phh_f depuis cette mise à jour la box ne contrôle plus le volume de la barre de son.
Les touches V+, V- et Mute n’ont aucun effet.
Il faut que je redémarre la box pour que le contrôle du volume soit de nouveau possible via la télécommande de la Pop. Au démarrage suivant, de nouveau un redémarrage est nécessaire pour pouvoir contrôler le volume.
Avant cette maj je n’avais pas de problème de contrôle du volume.
Barre de son sur TV en HDMI ARC.
Pop sur TV en HDMI avec CEC et passthrough
@phh_f j’ai rentré un ticket
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37900
Bonjour à tous,
J’ai lancé le déploiement de la v10.5.38 en beta. Aux changements depuis la v10.5.36:
- Corrige le contrôle de volume en CEC qui avait régréssé en v10.5.36
- Corrige le support du microphone de la télécommande sur le pilote expérimental
- Corrige la lecture de Disney+ sur casque Bluetooth lorsque la TV ne supporte pas le Dolby
- Ajoute une fonctionnalité d’apprentissage infra-rouge pour le contrôle de volume dans Paramètres ⇒ Préférences relatives à l’appareil ⇒ Système
Cordialement
CEC volume marche nickel sur mon ampli cool
Bonjour, mon second décodeur (non beta) à reçu ce matin la mise à jour 10.5.39. Peut-on avoir le changelog ?
Cordialement
Bonjour à tous,
La v10.5.40 a été déployé, comparé à la v10.5.39 (et v10.5.38, la v10.5.39 n’apportait rien d’utile):
- Mises à jours de sécurité de Juillet
- CEC: Ajout d’une option cachée de debug pour que le Player ne se réveille que par la télécommande du Player, et jamais lors d’un évenement extérieur
- CEC: Lorsque le Player allume la TV, on essaie un peu plus fort de demander à la TV de basculer vers nous
- Désactive le réveil sur re-branchement HDMI
- Le menu avancé qu’on a lorsqu’on fait un appui long sur home ne met plus en pause l’application sous-jacente et est transparent
- Ajoute une option utilisateur pour ne pas allumer l’AVR lorsqu’on allume la STB (demande utilisateur sur le bug tracker)
- Lors de la phase de mise à jours d’applications au démarrage, on affiche une progression globale
- Corrige un plantage dans les paramètres de l’écran de veille ( https://dev.freebox.fr/bugs/task/38502#comment177731 )
- Modifie l’interface de scan TNT pour mieux correspondre au thème Oqee
Bonjour à tous,
La v10.5.46 a été déployée en beta. Comparée à la v10.5.40, voici les changements:
- Patchs de sécurité Android de Novembre 2023
- Laisse le Play Store mettre à jour VLC
- L’apprentissage infrarouge supporte maintenant d’apprendre le bouton “power”
- Les télécommandes récentes (~ depuis juin 2023) reçoivent une mise à jour pour supporter l’apprentissage infrarouge (les télécommandes plus anciennes le supportaient déjà)
- Le pilote audio expérimental Freebox supporte le contrôle de volume
- Corrige un bug dans le pilote audio d’origine qui le bloquait dans certain cas
Ah cool merci. J’ai fait l’installation sans souci. J’ai le pilote audio expérimental.
Bonjour,
J’ai installé la mise à jour 10.5.46
Un Denon DCD-685 est connecté sur la POP Le son y arrive bien, mais je ne peux plus contrôler le volume via la commande de la POP Le contrôle de volume ne fonctionne que via la télécommande du Denon ou de la télé.
Je n’ai plus la progress bar du volume en haut de l’écran.
J’ai tout réinstallé, c’est pareil.
Que puis-je faire ?
Bonjour @EricBD,
Merci de votre retour. Vous n’avez pas touché aux réglages de contrôle de volume dans Paramètres ⇒ Système? Vous n’auriez pas passé le paramètre de contrôle de volume de “BLE (bluetooth) - volume de la Freebox Pop” en “IR (infrarouge) - volume du téléviseur”?
Cordialement,
mis à jour il y a 2 jours
je n’ai pour l’instant rien vu de génant
Bonjour,
Je n’arrive pas à obtenir cette mise à jour pour ma part.
Pourtant j’étais bien sur le programme beta il y a quelques moi.
La version actuellement déployer sur la pop est la 10.5.39.
Lors d’une mise à jour, çà m’indique que j’ai déjà la dernière version ?
Cdt,
Bonjour,
En ce qui me concerne je ne constate aucun changement par rapport à la V40, pour ce qui est du CEC et de l’apprentissage IR pour la partie son. Je continue d’utiliser l’apprentissage IR, en manuel (avec la nouvelle fonction auto ça ne fonctionne pas)
Le bouton mute de la barre son (reliée en SPDIF à la TV) est toujours différent du bouton mute de la box. Pas pratique.
Les boutons + et - continuent en revanche de bien fonctionner, quelle que soit la télécommande ça a la même incidence.
J’ajoute que la télécommande de ma barre son fonctionne deja par apprentissage IR des boutons de ma TV, donc en l’occurrence qu’une impulsion sur + ou - de la TV, de la barre son, ou de la POP revient à la même chose.
J’utilise le pilote audio expérimental, et TV comme box sont paramétrées en passthrough pour que la barre décode elle même le son (DTS et AC3 uniquement)
L’apprentissage du bouton mute serait vraiment utile…
Comme le fait, quand le passthrough est activé, de pouvoir demander à ce que les formats non pris en charge soient transformés en AC3. Kodi et d’autres permettent de le faire et ça fonctionne très bien. Dommage de ne pas pouvoir profiter du 5.1 sur OQEE, Netflix, Prime, Canal, Disney, et toutes les plateformes de streaming par manque de cette option…
Bonjour,
Désolé je n’arrive toujours pas à gérer le son via la télécommande Free, que dois-je vérifier
Cdt,
Bonjour,
Le paramétrage est loin d’être évident, mais c’est OK maintenant.
Cdt,
Bonjour @EricBD,
Ok. Est-ce que à votre connaissance, vous aviez modifié les réglages dans ce menu qui aurait pu déclencher ce problème, ou vous n’y avez jamais rien fait?
Cordialement,
Bonjour @phh_f,
Vu qu’après la 1ère install cela ne fonctionnait pas correctement, j’ai tout réinitialisé/réinstallé/reparamétré, mais entre tous les menus (télé & player) pas facile de voir qui a fait quoi.
Donc j’ai trop fait de changements pour savoir lequel a eu un incidence, sorry.
Cordialement,
Alors un truc qui marche enfin
google arrive à allumer la box.
jusqu’a maintenant il me disait player pop est inaccessible et par contre savait l’éteindre