Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Maison connectée
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.5.5.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Yoyouri - 22/04/2022
Last edited by naliotta - 09/06/2022

FS#36557 - Plantage du système home de la Freebox Delta V2

Bonjour
Je poste à nouveau le signalement du même problème que le sujet ci-après qui a été clôturé sans même vouloir faire quelques choses par vos équipes car maintenant, je suis sûr que l’environnement Jeedom n’en n’est pas la cause vu qu’il est désactivé depuis 15 jours chez moi (VM à l’arrêt total).
https://dev.freebox.fr/bugs/task/36178

En effet, hier soir, j’ai fermé l’ensemble de mes volets par une commande vocale « Ok Freebox », mais seulement 9 sur les 12 volets correspondant à la pièce demandé se sont fermés.
J’ai redemandé à plusieurs reprises sans succès.
J’ai ensuite pris mon téléphone pour fermer les volets manquants par l’application Freebox Home, mais sans succès et idem avec l’interface maison connecté de l’application Freebox.
Par contre aucun soucis avec ma télécommande physique.
Pour info, le serveur a été redémarrer environ 1 jour et 10 heures avant le plantage de la partie Home.

Pour rappel, j’ai la Delta depuis sa sortie, je pilote avec mes volets roulants Somfy IO.
La partie Home de l’application Freebox n’étant pas personnalisable, je me suis penché sur une gestion de mes volets via une VM sous Jeedom avec le plugin Freebox.
Grâce à Jeedom, j’ai pu réalisé la configuration que je souhaitais pour mes volets (nom des pièces, groupes, scénarios,…).
J’ai malheureusement et comme les autres utilisateurs un gros problème de plantage de la partie Home de la Freebox qui rend inutilisable cette partie là de l’application Freebox ainsi que mes commandes sous Jeedom.
Il serait temps que vous preniez contact avec le développeur du plugin Freebox pour trouver ce qui plante au niveau de la Freebox car après de nombreux tests, le plantage ne viendrait pas du côté de Jeedom.
https://community.jeedom.com/tag/plugin-freebox_os Ce point est pour ma part le dernier gros point faible de la Freebox Delta et je pense ne pas être le seul car elle est loin de l’espérance donnée lors de sa présentation le 4 décembre 2018.
J’espère que vous pourrez faire le nécessaire sous peux de temps pour résoudre ce gros problème qui améliorerait très facilement l’utilisation de la Smarthome de la Freebox grâce à la personnalisation de Jeedom.

PS : avant que vous vous renvoyer la patate chaude entre vos services de développeurs et smart home, je poste ce message sur les 2
En espérant que mon message ne soit encore une fois pas en vain,
Cordialement
Yoan MARDELLE

Closed by  naliotta
09.06.2022 10:08
Reason for closing:  Impossible à reproduire
25/04/2023: A request to reopen the task has been made. Reason for request: J'ai le même problème depuis 2 ans. Je veux bien fournir toutes les informations nécessaire et je peux reproduire le problème à la demande.

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