Répéteur Wifi

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.5.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par GoogleNestMini - 04/04/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/04/2022

FS#36507 - Enceintes Google Nest Mini connectées à plusieurs AP = Flood Broadcast ARP

Bonjour,

Je vis dans un appartement avec (j’ai donné des IP fixes pour comprendre, sinon ça serait incompréhensible, $IP = 192.168.0):
- 1 chambre ‘Julien’ = 2 enceintes Nest Mini (Julien Gauche $IP.3 et Julien Droite $IP.4), 1 Freebox Pop Server (8C:97:EA:32:BA:3D)
- 1 salle de bain = 2 enceintes Nest Mini (Salle de bain Gauche $IP.5 et Salle de bain droite $IP6)
- 1 cuisine = 2 enceintes Nest Mini (Cuisine Gauche $IP.7 et Cuisine Droite $IP.8), 1 répéteur WiFi Pop (20:66:CF:45:85:54)
- 1 chambre ‘Coloc’ = 2 enceintes Nest Mini (Coloc Gauche $IP.9 et Coloc Droite $IP.10), 1 répéteur WiFi Pop (8C:97:EA:54:71:28)

Mais j’ai toujours des problèmes avec les enceintes, quasi tous les jours quand je lance la musique.
J’ai souvent des bugs du style “désolé, je ne peux pas mettre de musique, ressayez dès que possible”.
Mes enceintes sont couplés par “paires” en stéréo, donc finalement, ça ne fonctionne que très rarement.

Histoire de régler les problèmes les uns après les autres, j’essaie de comprendre pourquoi, une enceinte
est reliée à 2 AP, non seulement ça ne fonctionne pas, mais en plus elle flood en broadcast sur le réseau.

J’en appelle à un développeur Free pour comprendre / résoudre les problèmes de connectivité WiFi / Mesh ?

Admin

Bonjour

je déplace cette tâche dans le projet "répéteur" pour que les dev Wifi y jettent un oeil, mais pourriez vous préciser la surface et l'agencement de votre appartement ?

Car 2 répéteurs ne sont nécessaires que pour une grande surface et cela peut jouer.

Cdt

C'est seulement un appartement de 46m², mais avec des murs porteurs de part et d'autre, ce qui limite rapidement la portée 2.4Ghz.
J'ai un Archer AX6000 mais il ne couvre pas toute la cuisine ni la salle de bain, j'ai approximativement dessiné la zone en rouge.

Avant d'avoir les répéteurs Free, j'avais des CPL Devolo, qui étaient situés au mêmes endroits où sont les répéteurs Free actuels.
J'avais mesuré la réception dans l'appartement avec une application Android pour estimer la zone de couverture du signal WiFi.

i.ibb.cozrtnt0rdisposition.jpg

/ping

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/ping

Aucun dev wifi, inutile d'insister, en 2 mois d'attente, aucune nouvelle, c'est du pur foutage de gueule.

Je ne reviendrais plus signaler les bugs, puisque cela ne sert à rien. Merci FREE.

Admin

Bonjour

Votre installation est complexe, le but est d'isoler les éléments un à un pour voir d'où provient le flood.

Cdt

Admin
oliv-r a commenté le 07.06.2022 17:10

Comme le dit Thibaut, votre setup est compliqué et donc il n'est pas directement évident que le soucis vienne des produits freebox.

D'après vos captures, l'enceinte apparait inactive depuis "33s", elle ap eut être roamé et n'est donc pas réellement connecté sur 2 AP.
En ce qui concerne le "flood" il semblerait que ce soit une enceinte qui tente de résoudre l'adresse MAC des autres enceintes.

Pour y voir plus clair, est-ce que vous rencontrez votre problème lorsque le routeur Archer est débranché ?
Rencontrez vous les mêmes problèmes lorsque les enceintes Google Home Mini ne sont pas en mode "stéréo" ?

Merci.

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