- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 4.5.4
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Neric69 - 24/02/2022
Last edited by mmakassikis - 25/02/2022
Opened by Neric69 - 24/02/2022
Last edited by mmakassikis - 25/02/2022
FS#36433 - Problème d'adresse ip attribuée en Ethernet
Bonjour,
J'ai un phénomène bizarre sur mon réseau, tous mes appareils sont en DHCP.
En wifi les adresses ip fournit par la Freebox sont bien dans la plage définie sur le paramétrage de la box
En Ethernet les adresses ip fournit par la box ne sont pas dans la plage définie dans le paramétrage de la box, par exemple sur un de mes pc l'adresse ip 169.254.81.106 avec la passerelle par défaut qui correspond bien a la Freebox 192.168.0.254.
Du coup tout mes appareil connecter en Ethernet, n'ont pas accès à internet.
Je n'ai pas d'autre routeur sur mon réseau, je n'ai que des switchs simples
Quelqu'un aurais un explication ?
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
sans doute au niveau de l'ordinateur ils ne sont pas en dhcp, remet tes cartes réseau en automatique dhcp
tu a la possibilité aussi de créé un bail statique pour tout tes périphériques sur la FreeBox
vérifie de ce coté qu'il n'ont pas été créé par erreur en dehors de ta plages DHCP
Bonjour,
L'adresse 169.254.81.106 est une adresse lien local. C'est en général un symptome d'un échange DHCP qui a échoué, ou un problème de configuration.
Avez-vous vérifié la configuration réseau des équipements concernés ? Est-ce que le problème est également présent si vous vous connectez directement à la box (sans switch intermédiaire) ?
Avez-vous un/des équipements configurés avec une IP statique ?
En fait le problème est apparu après le dernier reboot du serveur Freebox delta.
Le problème ne se produit que pour la partie Ethernet, en wifi aucun problème
J'ai vérifié la config de chacun de mes appareils branchés en Ethernet (pc, NAS, …) il sont tous en DHCP.
J'ai essayé de mettre un ip Statique sur un des pc et sur mon NAS, et ca ne fonctionne pas, comme s'il n'accéder pas à la Freebox.
Je vais essayer de brancher directement derrière la Freebox, mais comme le pc n'est pas au même étage ce n'est pas simple.
Je vais récupérer un pc portable pour tester
J'ai trouvé, j'avais un problème de câble réseau.
Sur un de mes switch un port réseau n'était plus allumer, j'ai changer le câble réseau de ce port et tous remarche