- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Non trié
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 4.5.4
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Free56 - 04/01/2022
Opened by Free56 - 04/01/2022
FS#36208 - Bug sur Enregistrement de fichiers bureautique
Depuis juillet je ne parviens plus a enregistrer sur mon pc (à distance) des fichiers bureautiques présents sur le disque dur de ma freebox ou un disque externe relié au box serveur.
Le partage windows est activé en smbv2. D avril a juillet je contournais cette anomale d enregistrement (en desactivant le smbv2).
La box serveur a été change et un technicien s est déplacé en juillet dernier : le problème se poursuit. La mise à jour du firmware de décembre ne résout pas ce bug semble t'il.
Merci de votre retour
Bien cordialement
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour,
Le firmware 4.5.4 contient un correctif pour ce bug.
Est-ce que votre freebox est bien à jour ?
Bonjour
Oui j'ai réinitialiser le server.
Je vois que la box vient d'être mise à jour en 4.5.4. Est-ce que vous rencontrez toujours un problème ?
Si oui, quel est votre version de Windows ? Quelle version de Office ? Y a-t-il une différence selon l'application utilisé (Word, Excel, …) ?
Comment se manifeste le bug: plantage de l'application, fichier n'existe pas sur le partage, … ?
S'agit-il d'enregistrement sur le disque interne de la box, ou sur un disque externe ?
Oui j ai reinitialiser pour faire un nouveau test. OK avec les precisions suivantes :
Je travaille sous Windows 10 et office 2003 et sur les disques interne et externe de la freebox.
A la premiere action d ouverture et enregistrement (sans modif) j ai le message : le fichier a peut ete modifie par un autre utilisateur (ce qui est impossible). Dans ce cas voulez vous : enregistrer une copie ou remplacer les modifications …. Les fois suivantes c est Ok
Dans les paramètres de fonctionnalités W10 dois je décocher : client et serveur SMB 1./CIFS ?
Merci
Si je comprends bien, il s'agit d'un fichier créé avant mise à jour du firmware. Est-ce que vous avez le même message en recréant un fichier (ou en recopiant un fichier existant) ?
Le paramètre "Client SMB1.0/CIFS" n'est nécessaire que si vous avez désactivé SMB2 côté box.
En recréant un fichier j ai eu le même message sur une premiere creation de fichier puis rien sur une seconde
La configuration preferable est SMB 2 sur box ?
Il est conseillé d'utiliser SMB2. Celui-ci peut être activé/désactivé dans FreeboxOS > Paramètres > Mode avancé > Partages Windows.
Est-ce que ce test a été fait sur le disque interne (donc formatté en ext4) ?
S'il s'agissait du disque externe, en quoi est-il formaté ?
Je n'arrive pas à reproduire le problème en 4.5.4 (avec office 2013 par contre).
ok pour le smb2.
Oui le test a été fait sur le disque interne de la box. à savoir : à la première action d ouverture et enregistrement le message suivant : "le fichier a peut etre modifie par un autre utilisateur voulez vous enregistrer une copie ou remplacer l existant". puis à la seconde action (remplacer l'existant/fermeture/réouverture/enregistrer) c'est OK (l alerte n'apparait plus).
Pour le format du disque externe comment je peux le savoir ?
Est-ce que ce comportement est systématique ? Spécifiquement, est-ce que à chaque création de fichier vous avez une erreur lors du premier enregistrement ?
Est-ce que vous arrivez à éditer le fichier par la suite sans avoir d'erreurs ?
Selectionner le disque dans FreeboxOS > Paramètres > Mode Avancé > Disque. Dans la partie droite, vous avez la liste des partitions du disque avec le type de chacune d'elle.
oui le comportement est systématique.
Oui je peux ouvrir/enregistrer sans erreur
le type des disques : ext4 pour l'interne et NTFS pour l'externe
Merci pour ces informations.
Est-ce que en désactivant SMB2 côté box, et en activant SMB1 sous Windows ("Client SMB1.0/CIFS") vous rencontrez toujours le problème ?
En fait si je désactive SMB2 je perds carrément le partage de fichiers (ce que j'ai constaté depuis juin 2021).
En ayant activé le "Client SMB1.0/CIFS" sous Windows ?
Vu que c'est Windows, il n'est pas impossible qu'il faille redémarrer pour que le changement soit effectif.
Oui en auant active a la fois le client et le serveur SMB1 sous Windows et en yant redemarre le partage de fichiers n est plus accessible des que SMB2 est desactive cote box