Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category LAN → NAT (redirections, DMZ)
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V8 (Pop)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version A PRECISER
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#36094 - Redirection de port non fonctionnelle

Bonjour,

Je suis actuellement avec une freebox pop sur laquelle j'ai fait des redirections de port afin de pouvoir accéder à des ressources internes hébergé chez moi. Voici le comportement que j'ai constaté:

- Test depuis ma connexion internet la redirection de port sur l'IP publique fonctionne

- Test depuis n'importe quel autre connexion internet la redirection ne fonctionne plus … Comme si le NAT depuis le WAN n'était pas activé :/

Avez-vous une solution concernant ce problème ?

Cordialement

Bonjour, si tu es sur une ip publique, je me demande si tu ne serais pas sur une ip publique partagé entre plusieurs abonnés. De ce fait, tu aurais uniquement quelque port rattaché à ta box.
En premier lieu, es-tu fibré ou bien en adsl ? Sur ton interface Freebox, dans Etat de la

Mince, je n'avais pas fini….
dans état de la Freebox → Etat Internet, donne moi les ports auquel tu as accès. De 0 à 65535 si tu as accès à tout ou autre si tu as accès qu'à une partie des ports. De donne surtout pas ton ip mais repère le. Les ports sont indiqués à coté

Bonjour Jean-Bosco,

J’ai bien une IP full stack ;)

J’espère que tu n'as pas activé la DMZ ?
Ne pas désactiver UPNP IGD et vérifier que le port n'est pas déjà ouvert automatiquement dans UPNP IGD

Que tu n'utilises pas les ports Bannis par les browser
Dont voila la liste des ports déconseiller et dont la plupart son ban des browsers

https://neo4j.com/developer/kb/list-of-restricted-ports-in-browsers/

et avant de faire une redirection il faut que ton périphérique soit configurer avec un bail statique

ah et une chose encore, a tu vérifier que le firewall de ton PC ne bloque pas les ports ? ( je l’oublie toujours celui-là)

Bonsoir Marc,

La DMZ n'est pas active et les redirections ne sont ni des ports dans UPNP et ni dans les ports déconseillé. Et l'équipement à bien son baux statique. Et il n'y as pas de firewall qui s'interpose.

tu a un exemple d'application concret? sur quelle port ? et comment tu la régler ?

exemple concret qui marche chez moi

i.ibb.co5g3mjyyredirect.jpg

http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ports.PortRedir

Hello j'ai ça comme config

//ibb.co/KLLnz2d

le port 10443 j'ai lue des truc dessus, il y a des limitations en VPN-SSL et il est blocker par certain proxy.

je pense qu'il y a une solution dans des anciens ticket

de mémoire il faut un autre port non assigner a configurer comme le 8846

Si un dev free s'en souvient ?

j'ai trouver le topic du sujet déjà traiter

 FS#35055 

fnaf commented on 06.05.2022 07:37

Hello. You can follow the steps below for troubleshooting port forwarding failures:
Step 1: Make sure the server is accessible from the internal network.
Step 2: Check the port forwarding settings in the router.
Step 3: Check the firewall setting.
Step 4: Pay attention to the WAN IP address in the status page.
Step 5: Check the IP setting on the client.
https://fivenightsatfreddys.online

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