Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Téléphonie
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.5.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#35880 - Appel sortant HS depuis V4.5

Depuis la mise à jour en 4.5 de Freebox, je ne peux plus faire d'appels sortant via le logiciel de téléphonie et VPN fourni par mon entreprise
Avant mise à jour RAS Appels entrants et sortants = OK
PB constaté depuis 4/10/21 environ
Appels entrant via FreeBox = OK
Appels sortant via FreeBox = NOK
Appels Entrant et sortant depuis 4G = OK
Version actuelle Freebox 4.5.2
Locigiel ISICom PCB
Contacté par mes soins le support du logiciel m'indique le port 5222 doit être ouvert
–> J'ai ajouté le port 5222 (udp et tcp) dans la gestion des ports = sans effet

Pouvez-vous m'apporter votre support, svp.

tu a une ip Full Stack ? ou une ip partagé?

Admin

Bonjour

Vous avez attribué un bail fixe à l'appareil utilisant votre logiciel de téléphonie ? Je ne le vois pas dans les baux actif actuellement.

Cdt

Bonjour,
Oui j'ai activé la fonction "DHCP" + "Assignation fixe" afin que l’appareil dispose tjrs de la même IP

ça ne suffit pas, si vous rajouter un périphérique l'IP peut bouger

il faut aller sur http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Dhcp »> Onglet Baux actif

Bouton droit de la souris sur le périphérique »» Ajouter un bail statique

Retenir L’IP du périphérique et vérifier que le port est bien ouvert sur la bonne IP

Certain logiciel n'ont pas besoin d'une configuration manuelle de l'ouverture du port c'est à vérifier qu'il n'est pas déjà ouvert ICI »> http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.UpnpIgd

Le problème est-il résolu ? pour que les devfree ferme le ticket ?

Bonjour
Non, le PC prend bien tjrs la même IP, mais le PB reste le même
Seul les appels sortants ne fonctionnent pas, la connexion au serveur est OK ainsi que les appels entrants.

Bonjour,
Le PB est tjrs d'actualité
J'ai testé sur une autre Box (SFR) Tout fonctionne correctement
Le PB est donc lié à la freeBox et certainement plus particulièrement au passage en Version > 4.5 puisque j'ai constaté le PB depuis cet upgrade.

Admin

Bonjour

Possible de tester en désactivant l'IPv6 sur le PC qui utilise votre logiciel ?

Merci

Bonjour,
Idem en déactivant l'IPv6

vous avez désactivé IPV6, sur le PC ET la Box ? quelle version de Locigiel ISICom PCB est utilisé ?

il existe une version android pour téléphone l'avez vous essayez ?

parce que si cela marche via le tel portable, le problème sera plutôt du côté de Windows comme une simple configuration du Firewall

Pas de FAQ sur leur site ?
https://www.isi-com.com/solutions/interact/voix/

L'IPV6, a été deactivé sur le PC ET la Box
→ Oui les deux

quelle version de Locigiel ISICom PCB est utilisé ?
→ V3.30.07.05

il existe une version android pour téléphone l’avez vous essayez ?
→ Impossible, obligé d'utiliser le logiciel sur le PC Windows de l'entreprise.

parce que si cela marche via le tel portable, le problème sera plutôt du côté de Windows comme une simple configuration du Firewall
→ Cela fonctionne avec Tel portable en point d’accès Wifi (à la place de la Freebox sans mofif de conf du PC)
→ Tout comme cela fonctionne avec une autre Box avec le même PC (Même conf FW)
→ Le PB persiste si je déactive le FW
→ Idem en redéfinissant les règles du FW pour laisser passer tous les service ISICom

Tout fonctionnait parfaitement avant Octobre 2021, il n'y a pas eu de changement de conf du PC / FW
Est-ce que qlq chose a été changé concernant la gestion des ports sur les dernières version des FreeBox ?

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