Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision → Enregistrement
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by sorg - 16/01/2011
Last edited by Thibaut Freebox - 10/09/2019

FS#3579 - Enregistrement échoué: la chaîne n'est pas disponible

Souci constaté samedi 15/02 après midi sur des enregistrements programmés sur TF1 et M6.
L’enregistrement ne s’est pas fait et dans le gestionnaire, il est indiqué : “l’enregistrement n’est pas efectué, chaine non disponible”.
Bien entendu TF1 et M6 était parfaitement accessible à ce moment là.
Les enregistrements avait été effectués avec tous les paramètres (qualité, source) en Automatique.

/!\ Problème également connu avec le firmware 1.0.1

Closed by  Thibaut Freebox
10.09.2019 13:32
Reason for closing:  Résolu

J’ai rencontré le même problème mais je pense savoir d’où cela peut venir: tout les enregistrements où j’ai eu l’erreur ont été programmé à partir de l’interface de mon compte sur www.free.fr.

Depuis samedi 15, j’ai programmé directement à partir de la freebox d’autres enregistrement sans problèmes.

Par contre, je vais ouvrir un ticket si je ne trouve pas l’équivalent: j’arrive pas à lire un enregistrement au delà de 2h. Mon programme de 4h se fige après 2h...

MEme pobleme les enregistrements initié depsuis le site internet Free, ne marche pas est affiche cette erreur.
Reste à tester depuis l ecran de tele

J’ai eu la même chose en programmant depuis la télé (canal plus sur espace tv freebox).

Même soucis pour moi ce soir depuis ma télé.

Petit changement: j’ai programmé sur Internet 2 enregistrements coup sur coup sur F2 en auto. Le player était apparament sur M6 en auto.

Quand je suis arrivé le soir, l’image de la 6 était freezé et le son OK (?!). Les enregistrements ont marché (SUPER!) et le deuxième était en cours.

j’ai voulu changé de chaine: pas d’image avec écran noir et le rond qui tourne.
J’ai fait le tour de tout le menu du player et seul l’affichage des photos fonctionnaient: plus de video (durée de tout les fichiers 0 mn 0 s).
J’ai éteint: rien de changé.

J’ai du rebooter le bestiaux et là tout est rentré dans l’ordre mais l’enregistrement a été arrêté et n’a pas repris.

En résumé: cela semble fonctionnait un peu mieux si ce n’est ce plantage de la lecture des flux vidéo.

Est-ce le fait d’avoir choisi auto comme mode vidéo au lieu de bas débit qui a fait la différence ou alors Free a changé quelque chose sur le service de la console sur Internet.

Même souci chez moi ce jour pour l’enregistrement programmé de la chaine “E”. Celle-ci était pourtant disponible.
Enregistrement programmé ce matin via la télécommande et la TV.
Ces derniers jours ça avait pourtant bien fonctionné pour un programme identique sur cette même chaîne.

moi aussi

+1
la plupart de mes enregistrements fonctionnent, sauf ceux programmés sur free.fr, et mes deux enregistrements programmés hier directement sur la freebox player l’un sur C+ Cinéma adsl, l’autre sur C+ TNT

Meme soucis que vous j’ai essayé d’enregistrer france 2 pas sur free.fr mais sur la TV ainsi que ab1 mais plus tard résultat aucun des 2 programmes que je voulait enregistrer n’était enregistré par contre pour france 2 j’avait mit la qualité en HD et pour ab1 en qualité auto par contre je ne sait pas si sur sport + je peut enregistrer pck j’ai mis a enregistrer pour demain NFL mag mais je ne sait pas si cela va marcher vu que cette chaine la est offerte pour une promo que j’ai eu dès le démarrage du player alors une réponse serait la bienvenue si quelqu’un pourrait m’aider :)

Bonjour.

Oui alors moi je programme beaucoup, et seul 1 enregistrement sur 8 fonctionne en moyenne.

Je ne peux donc presque rien enregistrer, toujours le même message “chaine non disponible” alors que tout est ok...

Merci de trouver une solution.

Bon je viens de joindre free, c’est un problème connu, ils travaillent pour le résoudre, en attente de mise à jour...

Copie du message :

“[11h09] Assistance: je vous informe qu’il s’agit d’un souci général qui touche la v6 pour plusieurs abonnés, il est remonté au service concerné et il est en cours de résolution”

+1
enregistrements faits sur free.fr en TNT. Or j’ai retrouvé plusieurs fois le menu TNT grisé (inaccessible). Je suppose que c’est lié.
Je dois vérifier si je dois mettre le player en veille ou le resetter pour retrouver la TNT

+1
J’ai aussi eu 1 ou 2 fois le menu TNT grisé, mais je ne pense pas que c’est lié.
Ça m’arrive sur TNT et ADSL (c dans l’air sur france 5).
Je programme par free.fr (c’est quand même plus pratique...)
Tous mes tests (TNT, ADSL, veille, autre chaine,...) fonctionnent évidemment correctement.
Je vais essayer cette semaine en programmant par la TV.

Le problème persiste en programmant par la TV et sur le firmware 1.0.2.
Il y a du boulot avant d’avoir un média center digne de ce nom...

Bonjour,

Aussi le même pb " chaine non trouvable "
Comment faut-il régler l’enregistrement ?
Bas, HD, standard, auto ?
Personnellement je le met sur auto...
Merci

Cette semaine, les enregistrements ont marché lundi et mardi.
Après de nouveaux tests, seul un enregistrement TNT lorsque le player était en veille profonde a échoué.
Il se peut donc que le server ne sache pas réveiller le player, ce qui est regrettable si c’est hardware.

Par contre tous les échecs de la semaine passée ne sont pas imputables à la TNT en veille profonde (1 enregistrement sur 2 en ADSL bas débit, alors que j’ai plus de 4M de bande passante).

Tout ce que j’enregistre en programmé est en “chaine non disponible” par contre en immédiat cela fonctionne
Je suis dégoute pour mes séries :( !!!!
MErci de bien vouloir traiter ce problème en priorité.

Early commented on 13.02.2011 08:30

L’enregistrement programmé fonctionne 1 fois sur 2 au meilleurs des cas.
Et impossible de faire une programmation via les applications androïd.

Encore une fois hier après-midi: j’ai perdu mon France-Irlande que je ne voulais pas faire supporter à toute la famille. Le pire est que j’étais chez moi et j’aurais pu le démarrer manuellement mais cela reviendrait à dire que la programmation ne sert à rien.

Cela fait plusieurs semaines que free travaillent à la correction soi-disant (CF post du 25 janvier de Johan) mais personne n’est attribué à la tâche: pourquoi?

J’ai peur que ce soit une instabilité qu’ils n’arrivent pas a reproduire...

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing