Répéteur Wifi

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Répéteur Wifi 5
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.6.10
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by ahanthony - 18/10/2021

FS#35795 - Problème connexion wifi

Bonjour,
Je rencontre un problème de connexion wifi sur des appareils connectés.
J’utilise des prises connectées qui au bout d’un moment deviennent inaccessibles.
Idem pour des ordinateurs portables qui paraissent connectées au wifi mais impossible de se connecter a un site internet ou de lancer une connexion Skype/connexion vpn.
La solution est de redémarrer la Freebox delta et de débrancher et rebrancher les prises connectées mais le problème revient régulièrement.
Ma configuration est un serveur delta + deux répéteurs wifi.
Avez vous une solution pour ce type de problème ou une piste à creuser ?
Cordialement,

Bonjour,
Suite à la dernière MAJ, le problème n'est pas réglé.

J'ai activé la coupure du wifi la nuit.

Le matin la connexion ne fonctionne plus sur certains appareils : PC Portable, Prises connectées.
Un redémarrage du serveur delta règle le problème pour les PC.
Par contre pour les prises connectées, il faut les débrancher et rebrancher.
Cordialement,

Bonjour,

En complément de mon message ci-dessus, j'ai désactivé la coupure planifiée la nuit.

je ne rencontre plus de problème dans ce cas.

Le problème semble lié à la coupure planifiée la nuit, lors de la réactivation le matin certains appareils rencontrent des problèmes de connexion.

Ces appareils sont connectés aux répétiteurs wifi.

Cordialement,

Admin
bal commented on 29.10.2021 12:13

Bonjour @ahanthony,

Normalement ça devrait fonctionner sans soucis avec le répéteur, puisque il n'est pas impliqué dans la planification !

Si c'est possible de remettre la planification pour que on puissent analyser une fois reproduit ?
Merci bien.

Ce pendant, est-ce que vous avez essayé d'augmenter la taille de la plage DHCP ?
Je vois que vous avez une plage de 192.168.0.10 à 192.168.0.50, et avec plus que 40 équipements sur le réseau !

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je viens de passer la plage DHCP à 192.168.0.10 à 192.168.0.80.

J'ai repositionné la planification pour cette nuit.

Je vais vous informer de la suite.

Bien cordialement,

Bonjour,

Problème toujours présent.

les prises ne sont plus connectées, obligé de les débrancher puis les rebrancher pour retrouver la connexion.

Cordialement,

Admin
bal commented on 02.11.2021 09:02

Bonjour,

OK. On est en train d'analyser ça … Sinon, le problème ne se reproduisait pas pour les équipements en Wi-Fi sur le répéteur, apparemment, si ?

Cordialement,

Admin
bal commented on 02.11.2021 09:53

Et est-ce que vous pouvez nous donner plus de détails sur la configuration réseau que vous utilisez ?
(s'il y a un switch Ethernet, branchement, …)

Merci

Bonjour,

il n'y a pas de switch ethernet.

Pas de configuration particulière au niveau du réseau
Freebox Delta
deux répéteurs
Un player pop
Un player Devialet
deux CPL connectés TP-Link 1200 Mbps - utilisés pour la connexion du Devialet et la connexion du player POP(sur deuxième téléviseur)
je ne rencontre pas de problème sur mes autres appareils (caméras, iPhone, iPad, Apple Watch, Mac).
le problème semble concentré sur des prises connectées (Marque meross) et sur des PC (deux PC différents)
j'ai eu une fois le problème sur le lave-vaisselle.

Bien cordialement,

Bien cordialement,

En complément, le problème au niveau des PC est le suivant :

le PC semble connecté au réseau Wifi mais impossible de lancer une page internet, une connexion Skype….

Admin
bal commented on 02.11.2021 12:23

Ok, je vois. Merci

On essaye d'analyser votre problème …

Cordialement,

En complément, désactivation de la coupure planifiée du wifi depuis plusieurs jours.

→> Plus de problème rencontré.

Bien cordialement,

Admin
bal commented on 09.11.2021 12:57

Bonjour Anthony,

Malheureusement, je n'ai pas trouvé un évent de log qui permet de pointer directement sur le problème !
Néanmoins, je soupçonne le nombre des équipements WiFi que vous avez, qui dépasse 32!

Pour voir si c'est une piste à suivre :
Est-ce que vous avez le même problèmes avec seulement la freebox server (sans les répéteurs) ?
Est-ce que vous pouvez tester avec au max une 10aine de devices WiFi (dont les prises en questions) ?

Merci

Admin
bal commented on 12.11.2021 13:35

Bonjour,

Est-ce que vous avez encore le problème ?

Cordialement,

Bonjour,

Plus de problème depuis que la coupure planifiée du wifi est désactivée.

Cordialement,

Admin
bal commented on 13.11.2021 18:45

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui, on est d'accord sur le fait que la désactivation de la coupure planifiée cache le problème.
Mais là, je suis en train de chercher la cause de votre problème avec la coupure planifiée !

Si vous pouvez faire les tests suivants (avec la coupure planifiée), ça sera utile pour nous d'avancer sur le sujet :
- tester sans les répéteurs.
- tester avec une 10aine d'équipements en WiFi.
Merci.

Bien cordialement,

Bonjour,

Le test suivant a été fait :

1/ tests sans répéteurs connectés - 17 appareils connectés en wifi (dont les prises).
activation de la coupure planifiée
Puis désactivation de la coupure planifiée
Résultat : Pas de problèmes rencontrés, les appareils sont bien connectés
Le test a été fait 3 fois.

2/ tests avec répéteurs connectés - 17 appareils connectés au wifi
activation de la coupure planifiée
Puis désactivation de la coupure planifiée
Résultat : Pas de problème rencontrés, les appareils sont bien connectés
Le test a été fait 3 fois.

tests réalisés le 14/11 vers 15h.

Bien cordialement,

Admin
bal commented on 14.11.2021 20:18

Bonjour,

Merci bien pour votre retour et les résultats des tests, ça sera certainement très utiles pour faire avancer l'analyse.

Cordialement,

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