- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Évolution
- Category Télévision
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
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- Priority Low
- Reported Version 1.0.0
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Due Date
Undecided
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Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by sorg - 16/01/2011
Last edited by ffainelli - 07/03/2011
Opened by sorg - 16/01/2011
Last edited by ffainelli - 07/03/2011
FS#3576 - Programmer un enregistrement récurrent
Autre régression par rapport à la V5: Je ne peux plus mettre en place d’enregistrement récurrent !
Comment je fais pour enregistrer les feux de l’amour tous les jours moi ?
Closed by ffainelli
04.05.2011 15:26
Reason for closing: Résolu
Additional comments about closing:
04.05.2011 15:26
Reason for closing: Résolu
Additional comments about closing:
Corrigé avec le firmware 1.0.4,
s'il subsiste des bugs spécifiques
aux enregistrements récurrents, merci
d'ouvrir des tickets séparés.
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Même constat : une option bien pratique.
Pour satisfaire mon épouse qui réclame son enregistrement des “Feux de l’amour” quotidien, et pour ne pas risquer d’oublier de le programmer, cette fonction est fort utile pour la paix des couples.
Pour réduire le temps passé à le faire jour par jour, je suis passé par la consultation du compte sur Free et utilisé la programmation d’enregistrement dans la partie télévision. C’est un peu plus simple et plus court, mais ce n’est pas la panacée.
Non sans rire j’utilise ce mode pour les émissions quotidiennes passant le soir et ne trouvant dans la TV replay....
forte régression de la V5
Je confirme que cela manque.
C’était très pratique pour pouvoir regarder des émissions qui ne sont pas dans le replay, ou qui n’y restent pas longtemps.
Idem, pour effectuer un enregistrement il faut impérativement le faire depuis une chaîne en cours de visu.
On devrait pourvoir sur l’écran ad-hoc programmer un enregistrements quelconque, récurrent ou pas d’ailleurs.
+1: indispensable car devoir manuellement le faire tout les jours c’est lourd.
Indispensable un petit effort svp.
incontournable certes, cependant
ne plus pouvoir enregistrer les feux de l’amour est ce vraiment une régression? :)
tres embettant cette regression en effet j’enregistre plusieurs fois par semaine la meme serie, ce procedé d’enregistrement recurrent me permettait un grand gain de temps
+1 - je suis pour le retour de cette fonction.
+1
+1 Une régression très embêtante !!!!
Pénalisant pour moi aussi, j’espère une fin heureuse malgrès l’“Etat” du ticket en “Confirmée” par Free !!!
+1
+1 INDISPENSABLE
Franchement...
Ils pensaient à quoi chez Free en nous pondant cette V6 ?
Le nombre de fonctions qui ont tout simplement disparu, ca laisse rêveur...
Le fait même de créer un nouvel enregistrement sur le player est étrange, je passe par mon ordi finalement, et même par là pas de récurrence, ce n’est pas top, l’enregistrement de la télé est une fonction très utilisée je pense
Bonjour.
Je pense que cette tâche devrait passer en priorité “haute”, et non rester en “moyenne”. En effet, avec la multiplication des séries, il devient quasiment impossible de gérer les enregistrements.
Cette fonctionnalité est une fonctionnalité basique de tout enregistreur depuis des lustres.
Bruno.
+ 1000
Indispensable et urgent (sinon ma femme va vouloir poursuivre son utilisation de l’enregistreur TNT Sagem et adieu la box télé....)
+1 pour la priorité qui doit impérativement passer de “moyenne” à “haute”.
Pour paraphraser Kivoussavé, “c’est quand même incroyable qu’en 2010” on ne puisse pas enregistrer un feuilleton hebdomadaire comme dans les années 80.
Encore moi
Je viens de remarquer que cette “anomalie” est typée “Évolution”.
Bon non, c’est pas une demande d’évolution, mais la correction d’une anomalie. Cette fonctionnalité était présente en V5, son absence en V6 correspond à une régression, donc à une anomalie.
Cordialement.
Bruno.
Gros +1
@tinpot91 :
les développeurs doivent considérer qu’il s’agit d’une évolution, du fait que cela n’avait pas dû leur être demandé dans le cahier des charges de l’interface de la box v6....
alors pour nous oui c’est une régression (donc une anomalie), puisque cette fonctionnalité était présente avec la précédente version de la box, mais acceptons leur codification :) ce n’est pas bloquant pour l’utilisation, et y’a certainement plus urgent.
Enorme +1.
+1 programmer les mêmes enregistrements toutes les semaines, ça va vite être lourd :/
qu’il y ai des bugs je peux l’admettre(si ils sont résolus), mais là c’est autre chose
plutot de l’ordre de l’impardonnable !
faut pas déconner qd même !
Comment on peut oublier de remettre des fonctions comme celle là dans la V6 !
Hey les devs chez free, z’aviez votre cervelle en vrac? vous prenez des champi ou quoi?
on vous paye pour penser? développer? user friendly vous connaissez?
vous en êtes content de votre bébé? fier et tout?
De plus, considérer votre bêtise sans nom comme étant de “Sévérité Moyenne et Priorité Normale” c’est ne pas avoir conscience de l’interaction entre le produit et l’utilisateur, des besoins de vos clients
je dois acheter un magnétoscope sur ebay? vous vendez des vhs vierges chez Free?
la prochaine fois que vous avez une idée de cet acabit, allez la proposer à la concurrence comme ça on aura l’impression d’être bien traité chez notre fournisseur.
je suis pas haineux, la vérité c’est que vous êtes désolants !
Vous en connaissez beaucoup vous des compagnies qui commercialisent des bijoux en or sertis de diamants et qui font les soudures au plomb ?!
ET bien oubliez de les copier, ils vont se planter !
Merci messieurs
+1
Je commence a en avoir marre de me prendre la tete avec ma femme car j’oublie la moitié du temps de lui enregistrer son Plus belle la Vie, alors qu’avant avec l’enregistrement recurrent le soucis ne se posait pas, vais-je devoir subir longtemps les scenes de menages ou vais-je devoir redemander une V5 ???
Vous pourriez faire un effort pour deployer une nouvelle mise à jour bien plus attendu que la 1ere qui n’a pas arrangé grand chose surtout que j’avais entendu dire qu’une MAJ devait etre deployé vendredi dernier...
Je commence a regretter cette V6, 1ere grosse deception chez FREE en 10ans de fidelité et pourtant j’ai connu Free avant sa 1ere Freebox, mais la vous avez abusé car les seuls changements sont des regressions et je ne vois pas d’evolution a l’heure actuelle.
@JohnParis : j’ai demandé au support, on ne peut pas revenir à la V5.
Soit on résilie, soit on s’accommode pendant des mois - prévoyons plutôt des années - des multiples régressions de la V6 qui en interdisent une utilisation normale comme avec la V5.
Personnellement, je songe à la résiliation, quitte à revenir chez Free dans 2 ou 3 ans.
@JohnParis
La programmation avec l’interface PC est quand même assez rapide.
Moi je fais une ou deux semaines d’avance pour c-dans-l-air.
Par contre, j’ai d’autres problèmes, j’ai régulièrement des enregistrements ratés pour cause de chaine indisponible.
Je croyais que c’était lié à la TNT, je me demande maintenant si ce n’est pas lié à la veille profonde.
Mais je suis d’accord pour dire que la disparition de certaines fonctionnalités à priori simple manque de professionnalisme, et que les soucis d’instabilité sont plutôt inquiétant.
Je rajoute pour ma part que lorsque je programme par avance depuis l’interface web ou depuis mon iphone, l’émission 100% Mac de M6 la programmation échoue a cause du % (d’après mes tests....) donc ça m’oblige a tout programmer manuellement
Il faut absolument mettre en place la récurrence car en cumulant avec le bug de lecture qui bloque à 1h56 (99 minutes ou 4GB ou un truc du genre), il faut créer des tas de petits enregistrements pour des séries qui se suivent (au lieu d'un bon gros enregistrement comme en V5) et le refaire toute les semaines (dans mon cas).
@Gudule : disque dur interne ou externe ? Si c'est un disque externe, la FAT32 limite à 4 Go, il faut le formater en NTFS (Windows) ou EXT4 (Linux).
+1
Oui plutôt embêtant pour enregistrer un programme récurent via l'interface web l'option n'existe plus alors que avec l'option multi tv et un boitier hd v5 elle s'y trouve encore...
Déjà deux mises à jour et cette régression rédhibitoire est toujours en priorité normale... C'est triste et inquiétant.
Oui free mets un bugtracker mais s'en tape des soucis car honnêtement rajouter un popup pour pouvoir choisir une récurrence je ne pense pas que Ca soit du complique a mettre en oeuvre.
+ 1 :/ Ma copine m'a dis, serieux c'est c'est quoi certe me***, faut que je me retape tous les jours les programmations. S.V.P remettez cette fonction.
Ils ont pas de nana les devs de chez Free ca se voit...
C'est pas si simple à mettre en place. Car si on crée une récurrence, la Freebox va mettre quoi comme nom d'enregistrement ? Elle ne pourra plus récupérer le titre du programme dans le guide.
pour Cyberclic (Cyberclic): cela existait avec la freebox V5 ainsi que le guide ....
+1
Cyberclic a dit le mardi 1 fevrier : C'est pas si simple à mettre en place. Car si on crée une récurrence, la Freebox va mettre quoi comme nom d'enregistrement ? Elle ne pourra plus récupérer le titre du programme dans le guide. Et sur la V5, ils faisaient comment ?? Dans la fenêtre de programmation d'enregistrement, tu as nom du programme / nom secondaire (options avancées). Dans le cas d'une série par exemple, cela donne nom de la série / nom de l'épisode. Pour un enregistrement unique, les 2 sont renseignés. Pour un enregistrement journalier ou hebdomadaire, seul le nom principal sera noté (en se basant sur le 1er enregistrement). Et comme, dans le nom de fichier enregistré, tu as la date et l'heure, il n'y aura pas de souci.
La façon de programmer cette fonction est un faux problème qui peut être très facilement résolu de mille façons différentes. Tous les enregistreurs sont dotés de cette fonction depuis 30 ans, sauf certains décodeurs des comiques de Numéricâble. C'est dire à quel niveau Free est tombé ! C'est une abracadabrantesque boulette, du même niveau que l'absence de sortie RF - pour laquelle il n'y a évidemment aucun espoir - qui démontre une volonté de ne tenir aucun compte de l'environnement classique de l'utilisateur moyen. Après 7 ans de Free, j'envisage de passer à la concurrence qui a au moins le bon goût d'implémenter les fonctions indispensables.
J'ajouterais l'impossibilité de lire un DVD sur la sortie péritel...
C'est clair, vraiment je ne comprends pas pourquoi ils ont pas mis cette fonction qui existaient deja sur les anciennes Freebox, en plus je le repete c'est rien du tout à mettre en place !! C'est juste une option a rajouter dans la fenetre d'enregistrement, rien de plus ! Quelle honte de tenir aussi peu compte de ce bugtracker, y'a qu'a voir le nombre de personne que ca interesse et Free a assigné cette tache a aucun developpeur Free, donc en gros ca veut dire vous pouvez toujours attendre on s'en tape de ca. De toute façon Free va m'entendre tout les jours le repetait tant que personne s'en occupera, car je ne pense pas demander une chose incroyable la, c'est une fonction que toutes les freebox ont je ne demande pas une chose nouvelle mais une chose qui aurait du etre integré d'origine ! Je le repete votre FREEBOX est une REGRESSION !!! OUI une REGRESSION !! Honteux !
@JohnParis : hélas, dans son étant actuel la V6 n'est pas *une* régression mais une myriade de régressions.
Il me faut cette fonction, reçu ma freebox aujourd'hui et ça me manque déjà.
Autant cette fonction est une regression, autant c'est une erreur de penser que c'est une simple option consistant à "juste" dessiner 2 ou 3 boutons. Comment pensez-vous que le programme suivant est fabriquer? A partir du précédent, cela va de soi, mais cela ne se fait pas tout seul: il faut développer quelque chose. La V6 n'a pas dû tout simplement hérité du code de la V5 mais seulement son cahier des charges plus les nouveaux besoins: il est clair que certain truc sont passés à la trappe mais c'est le lot de toute nouvelles versions quand on doit tenir des délais imposé par des actions commerciales et pour satisfaire les actionnaires et peut-être les clients (l'effet d'annonce). Donc, je continue à plaider pour le retour de la récurrence mais chaque chose en son temps: mon expérience m'a appris qu'il vaut mieux fixer les problèmes avant d'implémenter de nouvelles fonctions aussi simples soient-elles en apparence. Allez, courage les devs!
je ne suis pas du même avis, on ne doit pas sortir la charrue avant les boeufs , si la V6 n'était pas prête on ne devait pas la sortir pour faire peur à la concurrence nous ne sommes pas des bétas testeur. les DEV sont payés pour leurs travails et nous nous payons pour avoir une V6 sans régression donc moi, le problème c'est pas de savoir si c'est facile ou non , mais que l'on ne régresse pas sur les fonctions .
@Gudule : après 35 ans dans l'informatique, j'ai bien conscience qu'il "faut développer quelque chose", les logiciels se faisant rarement par l'opération du Saint-Esprit. Il n'empêche qu'aucune communication n'a été faite sur cette régression totalement rédhibitoire qui ôte tout intérêt à l'enregistreur, alors que cette fonction est disponible sur des adaptateurs TNT USB à 29 euros chez Lidl. Depuis que j'ai la V6, j'ai l'impression de m'être abonné à Noos / Numéricâble.
@flc Sans vouloir polémiquer, la V6 n'est pas une évolution de la V5 mais une refonte complète (hardware et software): la V6 a un gros potentiel déservi par un software pas à la hauteur (pas assez testé en tout cas). 1 mois après sa sortie, 4 maj ont été produites et dans le bon sens. La sortir était nécessaire justement pour faire bouger les choses et nous essuyerons toujours les plâtres de n'importe quel produit et ce depuis toujours et pour encore bien longtemps: qui n'a jamais eu de problème sur un modèle récent de voiture? d'un téléphone portable? d'un nouveau traitement médical? @IBM360 Content que tu en sois conscient mais c'est peut-être pas le cas de la plupart des gens que je vois ici ou là: pour rappel, la récurrence est récente en V5 et on vivait avec avant. Enfin, je ne pense pas que le logiciel sur ton pc ait été développer sur une matériel spécifique comme la V6. J'ai moi même ce type de produit qui m'a couté l'année dernière 80€ pour TNT HD et un logiciel capable de faire des enregistrements. J'ai du bon matos mais on est loin de la souplesse d'une V6. Je connais des gens très content d'être passé de Free (V5) à Noos: la fibre a du bon... Encore une fois, ce site est là pour référencer les problèmes que nous rencontrons tous sur les produits de Free, et qu'il faut essayer de rester constructif. Pour troller, il y a les newsgroup ou des forums...
Moi aussi j'aimerai bien retrouver cette option pour l'enregistrement, car le faire à la mano cela prend du temps
+1, devoir refaire ses enregistrements tous les jours,c'est une perte de temps et d'énergie...
**Solutions de contournement** Solution 1: utiliser un logiciel multiposte comme ADSL TV pour gérer vos enregistrements (oblige de laisser l'ordinateur allumé pour que l'enregistrement puisse démarrer). Solution 2: accéder à son compte Free (login et mot de passe présent dans le courrier reçu suite à votre inscription) : dans la section "Télévision" le lien "Programmation d'enregistrement à distance" vous permettra d'effectuer des enregistrements récurrents, avec même un guide des programmmes. Solution 3: utilisez l'une des applications d'enregistrement à distance pour téléphones mobiles iPhone ou Android pour utiliser la programmation d'enregistrement à distance de manière encore plus intuitive que celle proposée sur votre compte Free. Laurent (pas de chez Free) Remarques: Les enregistrements effectués via le service de programmation d'enregistrement à distance sont __en principe__ prioritaires sur ceux effectués depuis un logiciel multiposte. De plus l'enregistrement s'effectue directement sur le disque de la box Server et éventuellement sur la partition de votre choix d'un disque dur connecté en USB à la box Server au moment de la demande d'enregistrement. ## Merci de ne plus ajouter de commentaire si vous n'avez pas de solution concrète à ce bug pour éviter que ce message ne soit "noyé" sous un flot de "+1" désormais inutiles : le problème est connu et ce n'est pas le nombre de "+1" qui changera quoi que ce soit à son importance. ##
Complément aux solutions de contournement 2 et 3 [firmware 1.0.2] : -------------------------------------------------------------------------------------------------- Plusieurs personnes ont rencontré une erreur lors de l'accès au service de programmation des enregistrements à distance après la mise à jour en 1.0.2 : cette erreur disparaît en effectuant un scan TNT. Source : commentaires de la tâche FS#4060.
Merci pour les 3 solutions, mais la solution 2 ne permet pas d'enregistrements récurrents, juste des enregistrements one shot !
@del65 Laurent "pas de chez Free" (au fait, pourquoi donc t'empresser de démentir alors qu'on ne t'a rien demandé ?) : c'est bien aimable de nous fournir des solutions de contournement, encore faudrait-il qu'elles fonctionnent pour que ton discours soit crédible. Je confirme comme Gandalf44 que ta prétendue "solution" 2 ne fonctionne pas **en récurrence***, ce qui est **précisément** ce qu'on réclame à corps et à cris. Merci aussi d'avoir la franchise et la lucidité de nous dire que "ce n'est pas le nombre de "+1" qui changera quoi que ce soit à son importance". Les utilisateurs de V6 ont bien compris qu'on se tape de leurs doléances. Les autres opérateurs y seront très probablement plus sensibles.
Dans l'interface de programmation à distance j'ai bien la possibilité de faire un enregistrement récurrent. Cela se trouve juste en dessous de l'enregistrement "one shot" avec une case à cocher pour chaque jour de la semaine. Je précise que je suis encore en v5 mais que ça ne devrait pas changer l'interface d'enregistrement à distance à priori.
Eh bien si, ça change ! J'ai d'ailleurs 2 onglets, freebox server sans périodicité et boitier HD N°1 avec périodicité. Crois-tu qu'autant de gens se plaindraient si c'était si simple ?????
Ben... oui :-) Le souci d'origine c'est sur la TV,
Mais quel boulet ce Laurent :/ Déjà il vient nous donner des leçons sur la V6 alors qu'il ne l'as pas lui-même. ensuite il nous prend pour cons, comme si on n'avais pas essayé de passer par l'interface distante de free.fr avant de nous plaindre.
del65 ou Laurent tu nous pour vraiment pour des cons .... en plus tu te permets de donner des leçons alors que tu ne connais rien au problème.... +1 +1 +1 +1
Del65 / Laurent "pas de chez Free" (ce qui reste à prouver) démontre involontairement mais parfaitement que les seuls à ne pas se plaindre de la V6 sont ceux qui ne l'ont carrément pas. Ils se ridiculisent eux-mêmes, finalement c'est plutôt drôle. Hélas, nous les vrais possesseurs de V6 nous restons avec cette absurde régression même pas mise en priorité.
Oui mais c'est sympa de sa part de donner des pistes à un problème courant sur la V6, même s'il s'avère que la solution ne fonctionne pas !
Donner des pistes est une chose, se placer en donneur de leçons en est une autre.
del65 nous déclamait vendredi 4 fevrier 2011 : Dans l'interface de programmation à distance j'ai bien la possibilité de faire un enregistrement récurrent. Cela se trouve juste en dessous de l'enregistrement "one shot" avec une case à cocher pour chaque jour de la semaine. Je précise que je suis encore en v5 mais que ça ne devrait pas changer l'interface d'enregistrement à distance à priori. Je ne peux m'empêcher de citer notre regretté Coluche : "Et alors moi je dis que quand un mec, sur une information, il en connait pas plus que ça, il a qu'a fermer sa gueule ! Et même... Et même à la rigueur il s'rait pas venu on était pas fâchés." Donc oui, comme tu l'as dit, ça devrait pas changer à priori... sauf que ça change tout. Merci donc d'attendre la réception de votre V6 avant de nous prodiguer vos précieux conseils :-)
Mais je persiste: c'est pour moi une anomalie critique de ne pas pouvoir enregistrer de façon récurrente une émission, ça enlève tout l'intérêt du magnétoscope numérique de la v6, alors que ça marchait très bien en v5 !
Idem pour moi, cette fonctionnalité est très importante.
Re ici, +1 le prend pas +1 mal del65 (del65) +1 mais il semblerait que je fasse partie de ces gens qui ont un avis différent du tiens [(+1000²)²]² si tu vois ce que je veux dire NOUS sommes d'accord ensemble ! toi pas encore? ça viendra... tu sembles être intéressé par la v6 ! ## Merci de ne plus ajouter de commentaire si vous n'avez pas de solution concrète à ce bug pour éviter que ce message ne soit "noyé" sous un flot de "+1" désormais inutiles : le problème est connu et ce n'est pas le nombre de "+1" qui changera quoi que ce soit à son importance. ## hahahahaha mais hahahaha, excuses nous de ne pas avoir de solution concrète ! au contraire ! ajoutons des commentaires !! moi ce bug est dans ma signature sur tous les forums que je fréquente, que l'on y parle high tech ou que l'on y compare le prix du kilo de sciure de bonzai ! pourquoi devrions nous arrêter?? ! faites tous ça ! Et si nous avons des idées pour diffuser l'info au plus grand nombre partageons les donc dans nos commentaires ! Ha oui, au fait j'allais presque oublier : Un Gros +1 DeLaMorKiTuTroToutDansLaFace ! Le problème est connu? Là je te donne un point. +1 donc :) Tu as raison le problème est connu; connu de NOUS putain ! J'en mange tous les jours du "problème" et tous les autres V6-user également. Le problème c'est justement qu'il est connu de nous le problème (pour résumer hein, je voudrais pas passer pour un pollueur qd même) Aucune prise en charge du problème à ce jour ! pas un seul salarié ne semble avoir été concerné par la résolution de ce problème Zont' du garder la V5 eux ! malin... Oui tout a été dit ! non ce n'est pas qu'un "bouton" à mettre en place certes, d'ailleurs, pas besoin d'être dev pour implémenter un bouton sur une page web ! Non ! Désolé, c'est faux, on ne demande pas la lune! C'est tout simplement énorme comme erreur, on dit tous la même chose, et on a "les boules" Oui, on se répète! on peut se gratter? j'en sais rien, mais me taire surement pas! Merci ! Merci à tous pour vos commentaires ! merci à ceux qui écrivent,qui lisent et à toi aussi qui à la V5. C'est ton commentaire et tes conseils qui font que le post est nourri par de nouveaux commentaires ! ! n'hésites surtout pas à exprimer ton point de vue ! Je suis plutôt satisfait d'avoir la V6. +1 pour Free. Vraiment satisfait, ça marche très bien chez moi et les mises à jour arrivent. Re +1 Chez moi le tnt foire mais j'ai la chance d'être à 600m du nra, alors navrant mais pas gênant. +1 pour ce hasard de bonne augure Pas de HDMI CEC, j'espère que ça viendra. L'enregistrement récurent absent de la V6, je peux pas comprendre que ce soit possible ! Et surtout que ce ne soit pas à l'ordre du jour ! je sais je le fais long mais que veux tu... peût être qu'un de mes prochains post à ce sujet sera plus court. Du genre "ouf, merci Free, il était temps" Salut tout le monde
Bon, Free, ça suffit maintenant. Si vous ne voulez pas faire votre boulot, passez-nous les codes sources du firmware, je me ferais une joie de rajouter la fonction pour tout mes collègues freenautes. Et ne vous étonnez pas si votre freebox est jailbreaké dans les mois qui viennent...
lol les comm :-P spas faut : on est tous des betaTesteurs en puissance avec ces 2 nouvelles box… @llez, un ptit effort les FreeMen…
+1 Je suis encore en V5/HD mais c'est madame qui me tuerait si elle n'avait pas sa dose hebdo de "Grey's Anatomy"
J'espère que cette option d'enregistrement récurent sera vite réglée avec une prochaine mise à jour, car avec la V5 je l'utilisait tout le temps. Là c'est bien pénible de ne plus l'avoir, j'ai même raté quelques épisodes de séries que je programme quotidiennement. C'est simple, l'enregistrement récurent et le fait de pouvoir lire les vidéos qui sont sur la box serveur depuis un boitier V5 lite sont les 2 choses qui me manquent le plus.
+1 Bien sur que c'est indispensable, aller les gars au boulot. ;-) Merci tout de même pour votre super boulot et bonne journée !
+1
+1
+1000 Cette fonctionnalité est tout simplement indispensable. J'espère vraiment qu'elle sera présente dès la prochaine version du firmware. C'est une énorme régression par rapport à la V5. Je l'utilisais en permanence avec l'ancienne Freebox.
Bonsoir, J'ai créer dans l'après-midi ce problème comme anomalie, il vient d'être fermé. En effet, je cherchais bien une anomalie et non une évolution... Je ne vais pas répéter ce qu'on déjà dit mes précédents, mais c'est bien une anomalie pour les raison que nous connaissons.
+1 je me suis bien fait pourrir par ma moitié.... "elle est belle ta nouvelle freebox..."
Je pense que cette tâche devrait passer en priorité "haute", et non rester en "moyenne". En effet, avec la multiplication des séries, il devient quasiment impossible de gérer les enregistrements. Cette fonctionnalité est une fonctionnalité basique de tout enregistreur depuis des lustres. Je ne vais pas répéter ce qu'on déjà dit mes précédents, mais c'est bien une anomalie pour les raison que nous connaissons.
Bon alors... Vous vous y collez quand, à ce bug ?
bon anniversaire cher Free-users voici un mois que ce bug n'est pas pris en compte Aotus pose la bonne question
excellent Lexav66 :-P +1000 :)
@Lexav66 : un anniversaire, c'est tous les ans. Sinon on appellerait ça un moisiversaire :o) Mais tu as raison, on est bien parti pour compter en années, hélas.
moisiversaire... c'est vrai que pour l'instant, l'interface du player est plutôt moisie ;-)
Ce Player est vraiment baclé ! N'importe quel lecteur / enregistreur premier prix permet la programation journaliere ; et bien pas chez FREE ! Il faut classer cette anomalie comme urgente et non pas une simple amélioration.. On demande juste d'avoir un boitier Vidéo conforme a ce qu'on trouve sans problème sur le marché. C'est trop ? Si oui on va en parler sur le net : je vais poster tous les défauts de ce materiel /logiciel dont la révolution est d'etre inferieur au plus bas de gamme.
+1 indispensable pour enregistrer turbo tous les dimanche ! :)
+1. Priorité Haute et Anomalie seraient le minimum
Putain ça commence à être long cette correction! Avec la freebox révolution, bienvenue en l'an 1972...
@papayou33 : étant donnée l'absurdité de la disparition de cette fonction aussi basique qu'utilisée, il est probable qu'on soit dans le domaine de la grosse connerie irréparable ou presque. Comme l'éradication de la sortie RF, alors que 99,999% des écrans intègrent un tuner... Ces oublis stupides et les bugs gigantesques du player démontrent clairement l'incapacité de Free à comprendre l'utilisation classique du multimédia par un abonné normal. J'en ai marre d'attendre, je vais regarder de près les offres de la concurrence.
Alors FREE ! Vous la changez cette non priorité ????
Bonjour, Je viens d'acheter un décodeur TNT pour mes parents à 29 Euros, en plus de cela il enrengistre, mais surtout l'incroyable, c'est que LUI il peut enregistrer quotidiennement, alors franchement FREE, cela va faire 2 mois que la V6 est sortit, communiquer, merci à programmeur/développeur de FREE de laisser un petit commentaire...qu'il soit positif ou négatif, cela nous permettra au moins pour certains de prendre des dispositions, achat d'un décodeur/boitier multimédia/enregistreur de salon, voir changement de FAI...BREF "COMMUNIQUER" !!! Cordialement.
Ce sont des guignols leurs développeurs franchement... Le pire c'est que parfois ils disent qu'ils ont corriges des choses dans le nouveau firmware alors que le soucis existe toujours (comme l'enregistrement de sa config audio, vidéo etc...) je vous le dit apres 2 mois de sortie de voir encore de tels soucis vous êtes des guignols.
En fait le bugtracker ne sert a rien car Free règle uniquement ce qu'ils savent faire la et uniquement ce qu'eux veulent faire donc nous on sert a rien ici, la preuve en est la tache est assignée a personne alors qu'ils connaissent largement le soucis vu le nombre de posts la.
2 mois après la sortie, et après soit-disant 2 ans de développement... A part peaufiner l'habillage et payer Stark pour pondre des box bancales, vous avez passé votre temps à quoi ? Tout cela laisse rêveur...
Venant du monde SFR, je suis extrèmement déçu de ne pas retrouver ce basique. C'est étonnant. Est-ce que Free pense développer cette fonctionnalité ?
+1: fonction manquante, et importante!
+1 fonction manquante
Un mois d'attente pour le firmware 1.0.4 et cette tâche n'a toujours pas bougé. Merci Free, votre amour de ceux qui vous font vivre laisse sans voix.
surtout que depuis le passage au 1.0.3, on ne plus enregistrer du tout!!! c'est encore mieux!!!
Je pensais que cela faisait parti des priorité mais comme visiblement ce n'est pas le cas, je ne suis pas sur de chercher la V6 quand elle arrivera au relais ...
A quand l'attribution de la tâche à un dev ? Il faudrait commencer à avancer sur les fonctions essentielles disparues depuis la V5 ...
Hier soir quand j'ai vu qu'un mois après, le firmware 1.0.3 ne restaurait aucune des fonctions disparues, j'ai téléchargé le formulaire de résiliation. Ça n'a pas loupé : le service fidélité ou un truc du genre m'a appelé "par hasard" et m'a demandé si j'étais toujours aussi satisfait. Réponse : non. Question : pourquoi ? Réponse : à cause des fonctions basiques de la V5 qui ont été abandonnées sur la V6. Réponse : pas de réponse... Il n'y a donc aucun espoir de les voir revenir. Y a plus qu'à poster la lettre.
> IBM360 : tu veux pas aller dire ça sur des forums dédiés ? ici c'est pour relever les bugs, pas pour se plaindre.
Moi je trouve qu'il a raison!!! Ça montre bien que free se fou de la gueule du monde!! Comme ça les gens qui passent ici voient bien le mécontentement de certaines personnes... Alors moi aussi je pense que je vais résilier si il n'y a pas un minimum de com sur cette fonctionnalité...
Exactement!! bien dit!! C'est à Free de se bouger si ils veulent garder leurs clients!
Ce sont devenu qu'une bande de guignols chez Free. Meme pas fichu d'écouter ses clients qui demandent juste une récurrence, le genre de truc qui prend au grand mot 1 heure a développer...
Je conseil a tout le monde de faire comme IBM360 de juste appuyer sur la toucher résilier sur votre compte Free, cela ne vous résiliera pas votre abonnement mais un conseiller Free vous rappellera sous 24h et c'est a ce moment la qu'on de plaindra TOUS, repense que s'ils ont 20 personnes le meme jour qu'il s leurs disent je vais peut être résilie car il manque Ca, je peux vous assurer que le lendemain quelqu'un aura cette tache assignée.
Je pense que cette tâche devrait passer en priorité "haute", et non rester en "moyenne". En effet, avec la multiplication des séries, il devient quasiment impossible de gérer les enregistrements. Cette fonctionnalité est une fonctionnalité basique de tout enregistreur depuis des lustres. Je ne vais pas répéter ce qu'on déjà dit mes précédents, mais c'est bien une anomalie pour les raison que nous connaissons.
Idem, enregistrer des émissions récurrentes avec une fréquence quotidienne relève du calvaire ... 10 minutes pour ajouter 15 jours de programmation et a répéter tous les 15 jours ... c'est pas pratique! J'espère que la priorité de cet "anomalie" sera relevée et que nous aurons un fix pour la prochaine version du firmware.
allez free on se bouge merci. Et la possibiliété de renommer le programme apres l'enregistrement terminé, c'est aussi pas negligeable comme option, et je ne demande pas la lune. Nico
@nico_val : http://mafreebox.freebox.fr/explorer.php te permet de renommer les enregistrements sur le serveur freebox. Par contre j'attends avec impatience la possibilité de programmer les enregistrements simplement sur la v6, les enregistrements quotidiens ne sont pas simples à faire sur cette v6 ... je préférais la v5.
euh pas vraiment benny car la tu ne vois que les enregistsrements fait sur le service publique. 90% de mes enregistrements ont lieu sur des chaines innacessibles, piwi par exemple
+1 est-ce qu'il n'existe pas une possibilité via une application externe de programmer des enregistrements récurrents. Je veux dire, une petite application qui se connecte à mon compte Free, et injecte directement via un formulaire, les données qui vont bien. Cette application serait lancée quotidiennement et programmerait donc automatiquement un enregistrement suivant des critères précis. En fait, ce qu'il faudrait c'est une interface de programmation de type Web-service. Je ne sais pas si c'est prévu dans la révolution de Free, mais ca manque cruellement ! Un peu se SOAP, de REST et de XML et voila, le tour est joué. Il vous manque qq chose, il suffit de connaitre un peu la programmation et hop, y'a plus qu'à le réaliser. Si ce n'est déja fait, c'est une évolution que je vais proposer sur ce forum. très cordialement.
@marcquinton : à quoi sert une appli distante si la "révolutionnaire" (par son indigence ?) V6 est incapable de mémoriser les données et de les exploiter ? Free a choisi de rivaliser avec les pires bouses des comiques de Noos / Numéricâble en décidant d'abandonner les fonctions les plus basiques, c'est pas pour permettre à ses clients de pallier ces manques.
@IBM360 : quand je vois cette application, je me dis que ca doit être possible d'automatiser, hein. http://android-france.fr/2010/02/03/freebox-recorder/
j'aimerai bien que Free nous mette en place une API de ce genre : http://www.ovh.com/soapi/fr/
+1 Je n'aime pas critiquer free mais c'est un bug très important et très négatif pour leur sérieux.
Bonjour, FREE, cela va faire 2 mois que la V6 est sortit, communiquer, merci aux programmeurs/développeurs de FREE de laisser un commentaire...qu'il soit positif ou négatif, cela nous permettra au moins pour certains de prendre des dispositions, achat d'un décodeur/boitier multimédia/enregistreur de salon, voir changement de FAI...BREF "COMMUNIQUER", "COMMUNIQUER","COMMUNIQUER","COMMUNIQUER","COMMUNIQUER","COMMUNIQUER",NIQUER","COMMUNIQUER","COMMUNIQUER","COMMUNIQUER","COMMUNIQUER","COMMUNIQUER","COMMUNIQUER","COMMUNIQUER..." Cordialement.
Non mais arrêtez avec vos applis tierces!!! C'est une fonction qui doit ré-apparaitre en point c'est tout!! Il est clair que moi si ça n'arrive pas, je vais résilier direct... De plus comment peut on raisonnablement qualifier cette anomalie d'évolution moyenne... pfffffffffffffff
Oulalalalala ça avance!!! Priorité haute maintenant!! Allez encore un effort et une petite assignation à un dèv maintenant...
Re-Bonjour FREE, MERCI, d'avoir "COMMUNIQUER" un minimum ... Cela va nous permettre de patienter, on sachant que notre demande a été prise en considération. Cordialement.
Il s'agit là en effet d'une belle régression ! Merci aux développeurs de FREE de nous ajouter la possibilité d'ajouter la récurrence de nos enregistrements. Courage, développez !
Plus qu'un développeur pour cette tâche et ça sera bon pour le prochain firmware.
bonne nouvelle : je dispose d'un script php permettant de programmer mes enregistrements. C'est brute de coffrage, mais pour ma part, c'est fonctionnel. Je vais arranger un peu le code et très certainement le partager. Pour les curieux voici la partie principale (main) : <?php require_once('config.php'); require_once('ConsoleMagneto.php'); $magneto = new ConsoleMagneto(); $magneto->login($config['user'], $config['passwd']); $args = array( 'chaine' => 2, 'service' => 157, # ID de chaine 'date' => '10/03/2011', 'duree' => 35, 'heure' => 12, 'minutes' => 57, 'emission' => 'F2 - journal - 12h', # nom du fichier d'enregistrement ); $magneto->programmer($args); ?>
Bonjour, Petit message à l'équipe dev : pendant que vous y êtes et quitte à faire, merci de ne pas oublier la possibilité "d'éditer" un enregistrement programmé. C'est à dire la possibilité (une fois l'enregistrement programmé) de pouvoir en modifier les paramètres (date, heure de début, durée, nom du programme, nom secondaire, qualité de la vidéo (auto, hd, normal, bas débit) et le type de flux (auto, adsl, tnt). C'est une (de plus) des (nombreuses) fonctionnalités qui existaient dans la V5 et qui manquent cruellement à la V6 pour être "presque" parfaite. Merci par avance.
Bonjour, Moi je dis au devs de Free de ne pas faire cette tâche. Tant que ce ne sera pas demandé gentiment dans les commentaires avec tout le respect qui se doit : (bonjour, s'il vous plaît, merci....) Et même de reporter cette tâche pour la freebox v7 s'il le faut Non mais vous vous prenez pour qui petits consommateurs payeurs ??? On en apprend de belle sur les habitudes de certains freenaute avec cette nouvelle box, les enregistrements récurrent d'émissions débiles (la roue de la fortune, turbo, grey anatomie) Vous feriez mieux de vous occuper de l'anatomie de vos femmes Ceux sont les femmes qui commandent à la maison ...hein...ici ça gonfle le torse, mais à la maison ça file droit ! ******************************************************** ********* +1 +1 +1 Pour cette demande :-)) *********** ******************************************************** Ne me chercher pas, je suis déjà sortie ==> []
champollion : no comments. j'aimerai bien que ce site serve : - à remonter l'intérêt de chacun pour une demande d'évolution : il suffit d'écrire +1 pour approuver la modification, éventuellement suivi de commentaire, - à proposer des alternatives, mais en aucun cas : - a raconter sa vie, - à gémir, pleurer, - à proférer des menaces : si les DEV Free ne font pas ci ou ca, je romps mon contrat : et alors ?
hop j'enlève ma demande qui est la même que celle-ci. Vivement l'enregistrement récurrent.
et hop tout un mois de messages effacé
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Je voulais passer en V6 mais je le ferais que lorsque cette option sera disponible !!!
Devrait etre corrigé avec le firmware 1.0.5 server et 1.0.4 server. par contre pas encore de récurrence dans la console de gestion.
1.0.5 server et 1.0.4 player, bien sur
même chose : toutes les maj faites, et impossible de lire les videos. en revanche je peux lire les enregistrements (ce que je pouvais faire avant) et les sous-titres apparaissent (ce qui n'était pas le cas avant).
Ça y est, on peut enfin programmer un enregistrement récurrent ... ... mais toujours pas modifier à postériori un enregistrement programmé (pour modifier la durée, par exemple, ou changer les jours de la semaine). Et si, pour une fois, vous ne faisiez pas les choses à moitié ?
Je suis content qu'on puisse enfin programmer un enregistrement récurent moi aussi. Toutefois, il reste absolument impardonnable que ça ait pris tant de temps. Je ne suis pas près de l'oublier. Je blâme plutôt les commerciaux de Free (qui ont fait la promo d'un produit pas fini du tout pour contrer SFR) que les dev. Mais j'ai été très déçu de constater qu'on ne peux toujours pas modifier une programmation d'enregistrement. Bon, c'est beaucoup moins grave car c'est vrai qu'une programmation d' enregistrement se fait assez rapidement, si et seulement si, on n'a pas à chercher le dit programme très loin dans le pseudo-guide des programmes anti érgonomique (là je blamme les dev :p).
Bonjour, Chez moi, ça ne fonctionne pas. L'option n'est toujours pas réapparue quand je programmeune émission depuis le site de Free. Merci.
dispo uniquement sur la freebox avec la télécommande et de manière assez alambiquée, mais ca à l'air fonctionnel.
Si ça ne marche qu'avec la télécommande c'est toujours un VRAI problème. car bien souvent les programmes de M6 ou TF1 par exemple n’apparaissent pas quand on sélectionne un soir quelques jours en avance !!! (Je parle de la sélection via le menu qui permet de faire un tri sur les programmes des jours à venir. J'ai des chaines qui n'apparaissent tout simplement pas dans le menu déroulant, alors que quand je reviens à la date du jour en cours elles apparaissent ! Impossible donc de faire un enregistrement via la télécommande) Du coup, il n'y a que par la console free qu'on peut faire un enregistrement fiable.
@ Guilhem : Tout à fait de ton avis. Quand on voit à quelle vitesse tout cela avance, cela ne présage rien de bon... Cette box semble avoir été conçue et développée en dépit de tout bon sens (la place du disque dur pour les enregistrement semblant par exemple avoir été dictée plus selon des arguments mercantiles, Cf. taxe sur la copie privée, que techniques)
Le disque dur a été positionné dans le boitier server à cause du NAS pour qu'il soit accessible à distance
@ dioudiou42 : Ça, c'est ce qu'on t'a dit... Le disque dur a été positionné dans le boitier server pour échapper à la taxe sur la copie privée ;-) Sinon, une simple baie 3.5" dans le server pour y mettre son propre HD aurait fait l'affaire pour la fonction NAS.
Merci pour la restauration de cette fonction indispensable, pas de problème à signaler pour le moment avec les multiples enregistrements quotidiens. Par contre j'ai noté une limite à 10h59 d'enregistrement successif ce qui me semble peu quand les chaines thématiques proposent des journées marathon avec l'intégralité d'une saison. On est obligé de splitter au petit bonheur la chance. Y a t il un ticket là dessus ? Dois-je en ouvrir un ? J'attends maintenant la possibilité d'éditer les enregistrements quand les horaires de diffusions sont modifiés en cours de route comme pour House parfois diffusé en 1ere partie de soirée et parfois en 2eme partie.
visiblement, il y a une limite à 999 mn sur mon interface, 16h39 d'enregistrement continu. Cependant, il est possible d'atteindre d'autres limites : taille fichier en particulier.
Merci pour ce dev.
Merci ! Qui doit procéder à la clôture de cette demande ?
Accédez au menu principal de votre enregistreur ou de votre téléviseur https://eggy-car.com/. Vous devriez trouver un onglet ou une section dédiée à l'enregistrement ou à la programmation.