Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Disney+
  • Assignée à
    gharmonica
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Moyenne
  • Basée sur la version 1.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par cedricdu66 - 05/10/2021
Dernière modification par gharmonica - 26/10/2021

FS#35707 - Problème lecture Disney+ sur playeur Devialet

Bonjour,

Avec l’arrivée de Disney+ sur le playeur Devialet. J’ai pu constater un soucis.
En effet, lors du visionnage du film maléfique par exemple, tout se déroule bien mais après un lapse de temps, plus d’image, ecran noir, il ne reste que le son.
Obligé d’appuyer sur le bouton retour de la telecommande free pour quitter le film et le redémarrer.
Mais ça recommence.
Je n’ai pas ce soucis avec l’apple Tv 4k

Fermée par  gharmonica
26.10.2021 20:10
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

version 1.2.1

rr a commenté le 05.10.2021 12:38

Le bug arrive toujours au même instant, ou c'est aléatoire ?
Tu as eu le souci uniquement sur "Maléfique" ?

Le bug est aléatoire, pas forcément au même moment, mais se produit toujours, à chaque film.
J'ai essayé aussi la belle et la bête et là, avant de poster mon commentaire, Raya et le dernier Dragon et, depuis 1'54 écran noir, que le son. //

A noter, que je n'ai jamais eu ce soucis avec les autres services, que ce soit netflix, prime video, canal séries…

Zoidav67 a commenté le 05.10.2021 16:54

Idem pour moi sur 80 % des films ou séries je suis en vitesse 4k hdr dans les paramètres disneyplus la lecture commence ras et puis plus que le son…et l'image disparaît au bout de 1 min… Est un problème de décodage ou de flux HD ou sd ? De plus des lenteurs d’affichage qui n'existe pas chez les autres services..
Bon courage pour les investigations.

rv191176 a commenté le 05.10.2021 17:52

Bonjour même problème ou bout de quelques secondes plus d’image reste que le son.

Bigwiz a commenté le 06.10.2021 05:09

Bonjour,
Je plussois le bug de mon côté

par exemple j’ai monstres et cie qui devient noir au bout de à peine 5 secondes de lecture et sur Marvel studio rassemblement j’ai pas de soucis.
Player devialet connecté sur une TV Philips 49PUS7170/12

Sur mon Apple TV 4K connecté sur la même tv je n’ai pas ce phénomène.

Et aucun souci de lecture en HDR avec Netflix et prime vidéo avec le devialet sur cette Tv

Bonjour,
même problème sur StarWars Episode 1, par exemple mais ne se produit pas sur Die Hard 4, écran noir au bout d'une poignée de secondes, parfois quasi instantané, la lecture continue avec le son uniquement.
Player Devialet ⇒ Onkyo TXRZ800 ⇒ Philips 55PUS6262

Bonjour,
Après plusieurs tests,
je pensais vraiment que ce soucis se produisait sur tous les films en 4k ultraHd hdr10, et non sur les contenus en HD.
Mais non, puisque, comme Thierry, pas de problème avec Die Hard 4 qui est pourtant en 4k ultra hd sur la plateforme.
Je ne comprends pas.

Admin

Bonjour Fourn,
Merci pour ce test, nous cherchons activement pour comprendre le problème.
Cordialement,

Merci à vous, de prendre en compte ce soucis et de rechercher activement d'où ce problème

Admin

Bonjour à tous et merci encore pour les retours.
Je dois avouer que je ne progresse pas du tout car je n’arrive pas à reproduire ou simuler le comportement de mon côté alors que c’est systématique sur une bonne majorité de contenu chez vous. Aussi, seriez-vous d’accord pour refaire le test avec une version de firmware instrumentée et temporaire? Si c’est le cas, veuillez me partager la MAC adresse de votre player Freebox Devialet ou Freebox One.
Merci d’avance,
Cordialement,

Bonjour !
34:27:92:E5:01:AB en ce qui me concerne mais je ne suis chez moi qu'en fin d'après-midi. D'autres seront plus réactifs que moi, j'imagine.

Je dis nimps, ce n'est pas le MAC du player…

34:27:92:81:9C:05

Bonjour,
Avec plaisir, si on peut aider à solutionner le problème.
Adresse Mac du player Devialet:
34:27:92:80:E0:B4
Merci à vous.
Cordialement,

Bonjour,
Je veux bien tester aussi.
Adresse mac devialet :34:27:92:98:09:e8

Cdlt

Bonjour,
Merci de nous indiquer quand ce firmware est disponible.
Car je viens de redémarrer mon player et je viens d'avoir une mise à jour.
C'est bien ça ?
Merci

Ah non, désolé c'est la mise à jour 1.2.0.2, qui a été déployée hier.

Admin

Bonjour Fourn, ce n'est pas ce firmware, la version instrumentée n'est pas encore prête.
Je vais vous prévenir évidemment dès que c'est disponible.
Merci à tous.

Ah d'accord, merci.

Admin

Bonjour,
Rainald, sur l'autre bug, indique avoir contourner le problème en forçant la qualité à "moyenne" dans l'application Disney (Paramètres de l'application > Moyenne).
Pourriez-vous confirmer de votre coté si c'est aussi votre cas?
Merci,
Cordialement,

Bigwiz a commenté le 08.10.2021 06:50

Bonjour,

Alors j’ai testé chez moi (je suis raccordé en fibre optique)
Et si je passe en qualité moyenne cela ne fonctionne pas mieux, par exemple sur montre et cie j’ai 20 secondes d’image et écran noir sur « les coulisses de pixar » même en qualité moyenne c’est écran noir au bout de 3 secondes.
Il faut que je me mette en mode économie de données pour que l’image reste mais les gros pixels

Bonjour,
Effectivement, ça ne produit plus d'écran noir, mais ça ne solutionne pas le problème. Ça dégrade la résolution, ça force tous les films et séries en 4k à être au maximum en HD.
Ayant une très bonne connexion, et n'ayant aucun soucis pour lire des contenus 4k avec Netflix, prime video, canal séries..
D'ailleurs, je n'ai pas ce soucis avec l'application Disney+ de l'Apple Tv 4k qui est branchée en ethernet sur le playeur devialet.

Admin

Bonjour à tous,
Merci encore pour les tests et la confirmation. Mais ce n’est absolument pas une solution et je cherche la cause du problème. Cela n’est pas un problème de débit à mon sens.
J'ai indiqué  FS#35710  comme un doublon.
Cordialement

Bon courage, pour la suite.
Par contre, merci d'échanger avec nous,
aussi rapidement, et de façon régulière.
C'est vraiment sympa et pro.

Bonjour, j'ai le même problème, exemple avec les épisodes de what if… Sur ma Xiaomi box tout fonctionne, mais sur le devialet écran noir au bout de quelques secondes…

Bonjour gharmonica,
après plusieurs essais sur différents films et épisodes depuis hier, je n’ai plus de problèmes en forçant en qualité moyenne dans les paramètres sur le player Devialet.
Merci à vous pour le suivi.
PS : je ne rencontre pas ce problème sur la Mini 4K, ni sur une tablette Android, ni sur ma TV LG.
Cordialement

Admin

Bonjour à tous,
Pourriez-vous redémarrer votre player pour obtenir la version 1.2.1-pre1 et remettre le réglage de la qualité à 'auto' dans l'app Disney+?
Dès que vous avez un moment, pourriez-vous, si vous le souhaitez, reproduire le problème et de me partager la date et l'heure du test.
L'objectif étant de faire un code spécial avec la télécommande (konami: haut-haut-bas-bas-gauche-droite-gauche-droite) au moment de l'écran noir pour provoquer un crash de l'application et me permettre de comprendre son état interne.
Son état sera envoyé sur un serveur.
Merci beaucoup,
Cordialement,

Oups voici mon MAC 34:27:92:81:9A:88

Admin

Bonjour, je n'ai pas précisé qui était concerné par ce test pour l'instant.
Le firmware de test est donc activé pour Goldo, Vincent, Thierry et Cédric.
Merci,
Cordialement

Admin

Bonjour Rainald, Il n'est pas simple de vous ajouter maintenant. Cordialement,

Je comprends, Pas de soucis ;-)

Vendredi 8 octobre 2021 à 19h56
Ecran noir sur le film Raya le dernier dragon en HDR

On est bien d'accord, qu'il fallait faire la manipulation sur la télécommande au moment du de la perte d'image ?
(Ecran noir)
Ça m'a effectivement, fait un crash de l'application.
Bonne soirée

Admin

Bonjour Cédric, c'est bien ça effectivement. Merci beaucoup.

Merci Gharmonica.
Donc on est bon, j'ai bien effectué la procédure

Admin

Génial. J'ai de quoi faire pour comprendre maintenant. Merci.

Avec plaisir, bon courage et bonne soirée

Je teste demain matin

C'est bon pour moi, ghamonica,
Test effectué à 7h22 le 09/10/2021 sur Iron Man 2. Je reviens bien au menu.

Cdlt,

PS: pourras t'on voir un jour les applications comme Netflix, c'est a dire Amazon Prime et Disney+ sur l'écran de la télécommande tactile

Firmware téléchargé, j'ai lancé cars 1 en qualité auto (j'ai la fibre). Pas de changement, écran noir avec le son.

Bonjour,
Test effectué ce 11/10 à 6h44,crash OK.

Bonjour Gharmonica,
Est il nécessaire de faire d'autres tests ?, Bonne journée

Admin

Bonjour à tous,
Merci à tous, j'ai les informations nécessaires maintenant.
J'ai une suspicion et j'essaye de reproduire dans ce sens mais ce n'est pas encore confirmé.
Si vous avez un peu de temps, vous pouvez tester de réinitialiser le réglage Affichage > Ajustement de l'affichage et reproduire le problème. Si cela est encore reproduit, c'est que je me trompe de piste.
Cordialement,

Je suis en train de faire le test, en ayant réinitialisé le réglage d'affichage "ajustement". Pour le moment aucun soucis, plus de 4 minutes de visionnage sans écran noir. Je laisse tourner le film afin d'être sûr de mon test

La piste semble bonne, j'ai fait le test et ça semble tenir.

Plus de 50 minutes de film en hdr10, tout fonctionne correctement aucun écran noir. Je le laisse se terminer, et je ferai l'essai sur autre pour être certain.

Ca serait donc la mise à l'échelle engendrée par les changements de marge qui causerait l'écran noir ?

Bonjour,
Je test en rentrant ce soir

Admin

Bonjour et merci encore pour votre réactivité impressionnante. J'ai la pression avec des testeurs aussi bons ;-) C'est effectivement une erreur remontée par le "scaler" hardware que je constate mais je n'arrive pas encore, pour le moment, à identifier la source du problème. Car même en ajoutant des marges de mon côté, je ne provoque pas le problème pour l'instant. Cela devrait bien fonctionner en principe même avec des marges! Si je ne progresse pas assez vite, je vais peut-être vous solliciter encore une fois. Cordialement,

C'est sympa de tester en ayant des retours rapides de l'équipe de dev et des moyens de tester, j'apprécie cet échange, je dois bien l'avouer.
Est-ce que des marges positionnées en amont d'une mise à jour en 1.2 puis une mise à jour du player ne produisent pas le souci ?

Admin

Bonjour Thierry, C'est une bonne question et j'avoue que je ne sais pas car nous n'avons pas changé cette partie du code. Mais, maintenant, je reproduis systématiquement le problème comme vous avec des marges particulières sur Soul par exemple. Donc merci car c'est grâce à vous. Je vais trouver une correction. Cordialement,

Excellente nouvelle, merci à vous pour votre réactivité !

Bon après test sur 2 films complets, et plusieurs épisodes de série, le tout en hdr10. Aucun soucis. Pas de problème d'écran noir.

Bigwiz a commenté le 11.10.2021 16:01

Bonjour,

Je viens de tester la réinitialisation de l’ajustement de l’écran et en effet suite à cette manipulation je n’ai plus le bug de l’écran noir sur les programmes 4K HDR10 en qualité maximum et moyenne

Je viens d'essayer également, bien que je n'ai pas fait parti des testeurs, et ça a l'air de fonctionner nickel !!

Je viens d'essayer vite fait sur Iron Man 2. Ça a l'air de tenir.
Si vous avez besoin, je ferai des essais plus long demain.

Je viens de faire un test de 50 min sur stars Wars épisode 1 qui buggé avant, marche très bien depuis le réajustement de l'affichage.

C'est un bon début je trouve

Bonjour,
Il y a t'il des nouvelles concernant ce problème ?
Bonne journée.

Admin

Bonjour à tous,
Oui, c'est corrigé et cela sera intégré au prochain firmware.
Merci à tous.

Bigwiz a commenté le 15.10.2021 09:51

Bonjour,

De mon côté depuis la réinitialisation des marges le bug n’est jamais revenu sur toutes les qualités vidéos des programmes HD UHD HDR10

Super, bravo gharmonica, super boulot, ça aura été vite.
Nous sommes toujours 1.2.1-pre1 ?
Bonne journée

Admin

Bonjour, je n'ai pas la date de sortie du nouveau firmware 1.2.1. Donc vous allez devoir encore attendre un peu et garder vos marges ré-initialisées pour l'instant. Aussi, je précise que le problème était lattant dans notre compositeur graphique et pas dans l'application Disney+ elle-même. En conséquence, la correction a fait l'objet d'un travail d'équipe chez nous. Aussi, je peux aussi affirmer que vous étiez dans cette équipe.
À moins que cela vous gêne, vous restez encore sur la version 1.2.1-pre1 (beta) jusqu'à la version normal 1.2.1 officielle à venir avec la correction.
Merci à vous. Cordialement.

Admin

Bonjour à tous, la correction a été déployée aujourd'hui avec la version 1.2.1. Merci. Cordialement.

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