Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Non trié
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.4.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#35569 - Probleme de response au ping externe avec freebox revolution v6 (os 4.4)

Bonjour

depuis quelques temps ma Freebox ne réponds plus au ping externe sur
ultimatecorp.eu (88.165.142.138)

j'ai essayé de multiples endroit et rien ne marche

je ne sais pas d'ou ça pourrait venir, si vous avez une idée
(pour info la réponse au ping est activé)

tu est sur que c'est un serveur encore actif ? pour moi c'est un serveur Mort !

ultimatecorp.eu »> page web d'un serveur non configurer

tracert 88.165.142.138 va sur un serveur de https://crefac.com/

tracert 88.165.142.138

Détermination de l’itinéraire vers dra13-3_migr-88-165-142-138.fbx.proxad.net [88.165.142.138]
avec un maximum de 30 sauts :

1    23 ms     2 ms     1 ms  192.168.56.254
2    17 ms    17 ms    17 ms  crefac111.crefac.com [194.149.169.109]
3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

oui le serveur c'est sur mon nas
si tu tape ultimatecorp.eu/wpf tu vas sur mon blog consacré au dev wpf
c'est donc que ça marche
par contre ce que je comprend pas c'est que ma box elle ne reponds pas au ping

dans http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionConfig la réponse au Ping est bien activé ?

moi j'héberge un domaine et j'ai aucun problèmes

Admin

Avez-vous une IP fullstack ?

oui la réponse au ping est activé
je crois pas avoir une ip fullstack

ce que je comprends pas c'est que l'acces a mes nas fonctionnent mais que le ping passe pas
en fait je voudrait utiliser webdav pour mes nas mais ca marche pas

Admin

Il n'y a pas de sens à pinger une box avec une IP partagée: laquelle des 4 box se partageant l'IP est censée répondre ?
En effet, il n'y a pas de notion de ports avec ICMP (protocole utilisé par ping) contrairement à TCP et UDP.

J'imagine que vous souhaitez avoir un accès WebDAV distant. Est-ce que l'accès WebDAV fonctionne depuis votre réseau local ?
Si non, le problème se situe au niveau du NAS. Si oui, vérifiez que le port configuré est bien redirigé au niveau de la box.

je vais tenter de vérifier qu'en local webdav fonctionne
pour info j'ai mis en test un reperoire webdav sur un de mes nas
port 5005 en http accessible en acces anonyme (en lecture seule)
si quelqu'un veut tester

tout d'abord le bugtracker est pour les bugs des freebox

tu peux aller sur lafibre.info , https://www.universfreebox.com/ ou tu trouveras de meilleurs conseils

toutefois a une époque j'avais eu besoin de rajouter ceci dans mon fichier Host pour voir mon domaine en locale sur mon nas

va dans ton fichier host de windows

dans C:\Windows\System32\drivers\etc

et rajoute

192.xxx.xxx.xxx localhost nom de domaine

cela aura pour effet quand tu taperas dans un navigateur ton nom de domaine, de le rediriger vers l'ip local

merci de répondre pour clôturer ou continuer a investiguer

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing