Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Autre
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par DominiqueR - 04/09/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 23/09/2021

FS#35527 - Débit de la box Delta bridé

Bonjour,

Je suis le point de résilier mon abonnement Free, je n’arrive pas à avoir de réponse concrète via le 3244 ou par assistance email. Toujours la même réponse “on a pris votre demande en compte le problème sera traité dans la semaine”, 3 mois d’attente pas d’amélioration.

Résumé de la situation: j’ai suis passé de la box Revolution vers la Delta S pour bénéficier de meilleurs débits.

La box est reliée à l’ordinateur via une carte 10Gtek® Carte Réseau 10GbE PCIE pour Intel X520-DA1 sur le port SFP.

Freebox OS dans la rubrique “Etat de la Freebox” + “Etat internet” + “débit descendant” ⇒ 1 gb/s max?! Pourquoi y-a-t-il cette limitation?

test de débit réalisé à l instant
* nperf : descendant 75 Mb/s ; montant 2.1 Mb/s ; ping 1.9
* Speed test : descendant 144 Mbps ; montant 2.2 Mbps ; ping 3

Réponse de 3244, “c’est normal”, vous partagez cet avis?

Bien cordialement

Fermée par  Thibaut Freebox
23.09.2021 13:47
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

En attente migration réseau donc pas de pb logiciel

rcoupat a commenté le 05.09.2021 06:16

Pourquoi poster ici ,ce n’est pas un bug

docmarc a commenté le 05.09.2021 06:34

Tu es en Epon OU Gpon ?

Epon = 10G
Gpon = 1G

https://www.free.fr/freebox/freebox-delta/

tu dois être dans une zone Gpon il en reste encore
donne les références ou photo du Module ONU et ta ville

Admin
aastier a commenté le 06.09.2021 17:05

Regardez ce qui est affiché dans Freebox OS dans le menu: Etat de la Freebox → onglet État Internet → à droite État de la connexion FTTH → Type de connexion. Si c’est “Point à point”, alors c’est normal, c’est le débit attendu.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos réponses!
Ca fait du bien d’avoir des réponses claires même si ce n’est pas vraiment ce que je souhaitais entendre.

La box est en FTTH point à point… pour information ville Vincennes. NRO tru75-19 ; vie94-49m

J’ai vraiment le sentiment de mettre fait armaquer par Free, leur réponse est en plus qu’il n’est pas possible de migrer vers un autre forfait.
Après avoir investi dans du nouveau matériel c’est vraiment, vraiment décevant.

Pour un provider qui ce veut moderne et tech, c’est un retour 200 ans en arrière à l’âge des bonimenteur sur la place des marchés.

Quelles sont mes options? Vont-ils passer en EPON?

Admin
aastier a commenté le 07.09.2021 07:34

Nous n’avons pas de visibilité pour les migrations en EPON; sachez juste que c’est bien évidemment dans l’intérêt de l’opérateur de les faire le plus tôt possible. En général la migration se passe comme suit: vous êtes contactés en amont pour être prévenu de la migration. Un technicien passe chez vous, et change votre module fibre point à point vers un module fibre PON, et les changements nécessaires dans le PM et/ou le NRO.

docmarc a commenté le 07.09.2021 08:03


Attendre


Courrier recommander pour être rembourser des frais de migration , du RBS du Devialet si tu la acheter et pour revenir a ton ancienne abonnement.

éventuellement voir sur https://www.aduf.org/portal.php

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche