Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Autre
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.4.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Dominique (DominiqueR) - 04/09/2021
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 23/09/2021

FS#35527 - Débit de la box Delta bridé

Bonjour,

Je suis le point de résilier mon abonnement Free, je n’arrive pas à avoir de réponse concrète via le 3244 ou par assistance email. Toujours la même réponse “on a pris votre demande en compte le problème sera traité dans la semaine”, 3 mois d’attente pas d’amélioration.

Résumé de la situation: j’ai suis passé de la box Revolution vers la Delta S pour bénéficier de meilleurs débits.

La box est reliée à l’ordinateur via une carte 10Gtek® Carte Réseau 10GbE PCIE pour Intel X520-DA1 sur le port SFP.

Freebox OS dans la rubrique “Etat de la Freebox” + “Etat internet” + “débit descendant” ⇒ 1 gb/s max?! Pourquoi y-a-t-il cette limitation?

test de débit réalisé à l instant
* nperf : descendant 75 Mb/s ; montant 2.1 Mb/s ; ping 1.9
* Speed test : descendant 144 Mbps ; montant 2.2 Mbps ; ping 3

Réponse de 3244, “c’est normal”, vous partagez cet avis?

Bien cordialement

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
jeudi 23 septembre, 2021 13:47:17
Raison de clôture :  Ticket invalide
Commentaires supplémentaires de clôture :  En attente migration réseau donc pas de pb logiciel

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

rcoupat (rcoupat)
dimanche 5 septembre, 2021 06:16:04

Pourquoi poster ici ,ce n’est pas un bug

Marc_ANG... (docmarc)
dimanche 5 septembre, 2021 06:34:15

Tu es en Epon OU Gpon ?

Epon = 10G
Gpon = 1G

https://www.free.fr/freebox/freebox-delta/

tu dois être dans une zone Gpon il en reste encore
donne les références ou photo du Module ONU et ta ville

Anisse Astier (aastier)
lundi 6 septembre, 2021 17:05:37

Regardez ce qui est affiché dans Freebox OS dans le menu: Etat de la Freebox → onglet État Internet → à droite État de la connexion FTTH → Type de connexion. Si c’est “Point à point”, alors c’est normal, c’est le débit attendu.

Dominique (DominiqueR)
mardi 7 septembre, 2021 06:11:26

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos réponses!
Ca fait du bien d’avoir des réponses claires même si ce n’est pas vraiment ce que je souhaitais entendre.

La box est en FTTH point à point... pour information ville Vincennes. NRO tru75-19 ; vie94-49m

J’ai vraiment le sentiment de mettre fait armaquer par Free, leur réponse est en plus qu’il n’est pas possible de migrer vers un autre forfait.
Après avoir investi dans du nouveau matériel c’est vraiment, vraiment décevant.

Pour un provider qui ce veut moderne et tech, c’est un retour 200 ans en arrière à l’âge des bonimenteur sur la place des marchés.

Quelles sont mes options? Vont-ils passer en EPON?

Anisse Astier (aastier)
mardi 7 septembre, 2021 07:34:21

Nous n’avons pas de visibilité pour les migrations en EPON; sachez juste que c’est bien évidemment dans l’intérêt de l’opérateur de les faire le plus tôt possible. En général la migration se passe comme suit: vous êtes contactés en amont pour être prévenu de la migration. Un technicien passe chez vous, et change votre module fibre point à point vers un module fibre PON, et les changements nécessaires dans le PM et/ou le NRO.

Marc_ANG... (docmarc)
mardi 7 septembre, 2021 08:03:13


Attendre


Courrier recommander pour être rembourser des frais de migration , du RBS du Devialet si tu la acheter et pour revenir a ton ancienne abonnement.

éventuellement voir sur https://www.aduf.org/portal.php

Chargement...