- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS → API
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Nag-1 - 02/09/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/12/2021
Ouverte par Nag-1 - 02/09/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/12/2021
FS#35518 - Mauvaise synchronisation des historiques entre client et support
Suite à appel au support technique Free de Bordeaux, il s’avère que les historiques de perte de connexion visibles sur Freebox OS ne sont pas remontés sur le logiciel utilisé par le support.
Etant dans l’impossibilité de constater les désynchronisations, le support n’a pas pu ouvrir de ticket.
Ce bug entraîne sans doute des problèmes de prise en charge des dysfonctionnements clients.
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Bonjour
Le conseiller a confondu ce qu’il voit lui et ce que les tests de QOS détectent.
Je vous confirme que l’outil est bien fonctionnel.
Cdt
Je rouvre pour investiguer au cas où
Super, mais du coup si les outils marchent bien, vous me conseillez d’utiliser quelle terminologie pour qu’un conseillé puisse constater et ouvrir un ticket pour résoudre ce problème qui semble toucher tout le quartier depuis un mois ?
@jean-Baptiste (Nag-1)
tu dis que c’est tout un quartier, dans mon quartier si mes voisins ou moi a un problème on s’alerte par sms !
et quant au moins 4 personnes est en pannes le 3244 envoie un tech la journée
sinon pour les problèmes aléatoires on va sur l’aduff et plein de screenshot
Si vous êtes plusieurs réunissez-vous et que chacun signal son prbl au 3244
ou bien
allez sur l’aduff et dite des noms de vos rues quartier et les logs de déconnexion de vos box
avec 4 ou 5 signalement individuel l’intervention va vite
https://www.aduf.org/portal.php
Merci mais je ne peux pas m’enregistrer sur l’ADUFF, ça ne m’accepte aucune de mes adresses mail (”Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie.”)
Je vais continuer avec le support et je vais me synchroniser avec mes voisins.
@jean-Baptiste (Nag-1)
connais-tu ton armoire de rue PMO orange SFR FREE Bouygues ? vérifie l’état général
s’il y a une porte qui ferme pas ? porte tordue pas étanche ? câble en accès libre ?
Nous dans notre quartier le PMO fermait mal et a chaque intervention il devait forcer la porte tellement fort, que les équipements disjonctaient
on a été une dizaine à le signaler cela a été réparé en 1 semaine par orange
si c’est une armoire ORANGE signale la https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
C’est une trappe sur la route (c’est en tout cas là que mon raccordement a été fait), l’état général est bon.
Etant donné que l’assistance refuse d’ouvrir un ticket malgré mes nombreux appels, je pense que mon dernier recours est malheureusement le changement d’opérateur…
Je confirme : le changement d’opérateur a résolu le problème. ça ne venait donc pas de la trappe de raccordement. Dommage que Free n’ai pas voulu ouvrir un ticket d’incident.