- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Services locaux → VM
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.18
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by julios123 - 13/07/2021
Last edited by mmakassikis - 13/09/2021
Opened by julios123 - 13/07/2021
Last edited by mmakassikis - 13/09/2021
FS#35201 - Impossible d'accéder au fichiers des disques durs sur la VM
Bonjour
Après formatage des disques durs sur la VM sous debian 10 je n'arrive plus à accéder aux fichiers je voulais savoir ce que je pouvais faire
envoie un message
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Le plus simple pour avoir accès aux fichiers de la Freebox est de créer une nouvelle VM pré-installée en cochant la case "Accès aux disques Freebox".
Bonjour merci pour la réponse
Je dois donc recommencer depuis le début si je comprends bien avant le formatage j'avais accès au fichier sur le disque dur de la delta il y pas une autre solution ?
Si vous démarrez une nouvelle VM pré-installée de cette manière, vous verrez la configuration qu’il faut appliquer dans le /etc/fstab de votre précédente VM pour accéder aux disques via SMBv3 et CIFS.
PS: le bugtracker n’est pas un forum, et sert à faire remonter des bugs.
Bonjour c'est l'assistante free qui m'a dit d'ouvrir un sujet ici, je suis navré si c'est à l'endroit idéal
@julios123: Il faudrait faire appel à @mmakassikis pour votre problème car il ne faut pas détruire votre système pour résoudre le problème.
Merci a toi @Neustradamus
du coup la seule solution c'est de recommencer à zéro ?
Bonjour,
Si vous avez formatté le disque dur virtuel de la VM, comment faites-vous pour la démarrer ?
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses je vous ai pas répondu car le souci était résolu bonne continuation