- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Répéteur Wifi 5
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.6.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par fdlg - 10/07/2021
Dernière modification par rpomme - 08/11/2021
FS#35186 - Répéteur wifi qui clignote toujours en orange dans n'importe quelle configuration !
Bonjour,
Je n’arrive pas à connecter le répéteur wifi et il clignote en permanence en orange, j’ai exactement les mêmes problèmes décrient par cet utilisateur : FS#31869 - Répéteur clignote Orange désespérément
Cependant, contrairement à cette personne je ne parvient pas à le connecter même en utilisant l’application freebox connect à jour.
J’ai reçu le répéteur en même temps que ma Freebox pop, depuis plus d’un an, et je ne suis jamais parvenu à les connecter. J’ai essayé de le brancher juste à côté puis en Ethernet de nombreuses fois mais rien n’y fait.
Je ne crois pas non plus avoir déjà vu le voyant bleu de mise à jour pourtant je l’ai reset de nombreuses fois, sans aucune amélioration.
Voici le MAC du répéteur, si c’est utile : 8C97EA51C05E (doute sur un “o” ou un “zéro”) et le modèle : F - RP01A 0 - JN .
Dans ce qui est dit ici : FS#31615 - Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange clignotant . j’y trouve peut être la source du problème quand il est dit : " Le répéteur a besoin d’une IP vers un serveur DNS valide (capable de résoudre mafreebox.freebox.fr), vérifier que la configuration DNS du Serveur Freebox est valide (soit identique à l’IP du Serveur Freebox, soit vers un autre serveur DNS valide)” .
Mais, je ne suis du tout bon dans ce domaine et je ne sais pas du tout ce qu’est le DNS et comment le configuré mais ce me semble être possiblement le problème ou alors c’est que le répéteur est défectueux.
Bonne journée.
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Bonjour,
L’adresse IP de votre Freebox Server est 192.168.1.1, or il fournit comme adresse de DNS 192.168.1.254. Par défaut l’IP de votre Serveur devait être la même: 192.168.1.254.
Avez-vous souvenir avoir changé cette configuration vous-même ?
En tout cas vous pouvez changer l’adresse IP locale de votre Server ou du serveur DNS pour que les deux soient les même et réessayer de brancher votre répéteur.
Pour cela, depuis un ordinateur connecté au réseau de votre Freebox:
- Allez à l’adresse suivante avec un navigateur Web: 192.168.1.1
- Rentrez votre mdp admin ou créer le si vous ne l’avez jamais fait
- Cliquez sur l’icone “Paramètre de la Freebox” > Onglet “Mode avancé” > Icône “Mode réseau” > Champs “Adresse IP du Server Freebox” : saisissez 192.168.1.254 → “Appliquer”.
Merci, pour le moment ça fonctionne bien.
Très bien.
Etes vous à l’origine du changement d’adresse IP du Server ? Si oui vous souvenez vous dans quel but vous l’aviez changé ?
Il est intéressant pour nous de comprendre comment cela a pu se produire afin de voir comment on peut éviter que d’autres abonnés rencontrent le même problème.
Merci pour votre aide.