- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Répéteur Wifi 5
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 1.5.13
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by Christophe29 - 17/06/2021
Last edited by rpomme - 23/06/2021
Opened by Christophe29 - 17/06/2021
Last edited by rpomme - 23/06/2021
FS#35058 - Répeteur Wifi ne fonctionne plus : rouge clignotant en liaison RJ45 et clignotant en non-filaire
Bonjour,
Depuis 10 jours environ le répéteur Wifi de la Freebox POP ne fonctionne plus.
- en liaison non filaire : le voyant rouge est allumé en permanence
Plus de Wifi accessible depuis le répéteur Freebox-Connect : Répéteur déconnecté Bouton appuyé durant quelques secondes sur "Reset" : aucun effet
- liaison filaire RJ45 : le voyant rouge clignote
Plus de Wifi accessible depuis le répéteur Freebox-Connect : Répéteur déconnecté Bouton appuyé durant quelques secondes sur "Reset" : aucun effet
J'ai détacher le répéteur sur l'application Freebox-Connect pensant repartir sur une nouvelle installation :
Freebox-Connect : Répéteur Wifi invisible, non détecté Bouton appuyé durant quelques secondes sur "Reset" : aucun effet Voyant rouge clignotant en filaire et en "non-filaire"
Merci pour votre soutien…
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Bonjour,
Pourriez vous s'il vous plait brancher le répéteur en ethernet et le laisser dans cette configuration, ainsi que me communiquer l'adresse MAC du serveur ?
Merci
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Après échanges avec la Hotline Free, il apparait que le problème viendrait de l'alimentation électrique du répéteur lui-même.
L'échange standard est en cours avec le SAV.
Je clôture le ticket.
Cordialement
@Christophe29 La réponse avec un fond vert signifie que la personne qui parle est un développeur de chez Freebox.
Il a donc plus de connaissances sur ce produit, que les personnes de la hotline :)
Avec juste un changement d'alim, il est possible que le problème soit encore présent ensuite.
Si tu as la possibilité de faire les tests qu'il a demandés, je pense que ça t'évitera de revenir ici après l'échange, et pourrait même permettre d'avoir une solution plus tôt, si le problème était logiciel ! ;)
Oui, du coup je laisse ouvert tant que je n'ai pas confirmation que tout est rentré dans l'ordre après échange.
Bonjour,
Merci pour cette clarification.
Je précise que j'ai été en contact avec à une personne du support, qualifiée de "premium" (!). Un test en filaire a été fait après envoi de l'adresse MAC.
Voici l'adresse MAC du répéteur Wifi de ma POP : 8C97EA529010
Le répéteur est connecté sur le serveur par câble ethernet.
Bonjour @Christophe29,
Avez vous essayé avec l'application Freebox Connect pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème ? J'ai l'impression que ce répéteur a été déauthorisé.
Merci
En effet :
Devant la défaillance du répéteur Wifi, malgré toutes mes tentatives, et voulant refaire une installation "from scratch", j'ai en effet "déconnecté" le répéteur depuis Free-Connect.
Par ailleurs, lors des tests avec la hotline Free, un reset du boîtier à été effectué, sans succès.
Merci pour votre soutien…
Depuis l'application "Freebox Connect" > Mes équipements (cliquer sur le texte) > Ajouter un équipement > Répéteur > Installer mon répéteur > Autoriser mon répéteur
Tu pourrais scanner le QR Code de ton répéteur (en-dessous) ?
Est-ce que le répéteur change de comportement ?
En effet :
Devant la défaillance du répéteur Wifi, malgré toutes mes tentatives, et voulant refaire une installation "from scratch", j'ai en effet "déconnecté" le répéteur depuis Free-Connect.
Par ailleurs, lors des tests avec la hotline Free, un reset du boîtier à été effectué, sans succès.
Merci pour votre soutien…
Bonjour,
Et bien BRAVO !
La manip a fonctionné en filaire. Et je viens de rebrancher le répéteur, plus loin et en Wifi : il fonctionne bien.
Un grand merci pour votre soutien.
Il y a tellement eu de manip dessus que je ne sais pas au final ce qui a permis de résoudre le problème, mais le résultat est là.
Je vous laisse clore ce ticket… Cordialement,