Répéteur Wifi

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.5.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par Christophe29 - 17/06/2021
Dernière modification par rpomme - 23/06/2021

FS#35058 - Répeteur Wifi ne fonctionne plus : rouge clignotant en liaison RJ45 et clignotant en non-filaire

Bonjour,
Depuis 10 jours environ le répéteur Wifi de la Freebox POP ne fonctionne plus.
- en liaison non filaire : le voyant rouge est allumé en permanence

  Plus de Wifi accessible depuis le répéteur
  Freebox-Connect : Répéteur déconnecté
  Bouton appuyé durant quelques secondes sur "Reset" : aucun effet 

- liaison filaire RJ45 : le voyant rouge clignote

  Plus de Wifi accessible depuis le répéteur
  Freebox-Connect : Répéteur déconnecté 
  Bouton appuyé durant quelques secondes sur "Reset" : aucun effet 

J'ai détacher le répéteur sur l'application Freebox-Connect pensant repartir sur une nouvelle installation :

  Freebox-Connect : Répéteur Wifi invisible, non détecté
  Bouton appuyé durant quelques secondes sur "Reset" : aucun effet 
  Voyant rouge clignotant en filaire et en "non-filaire"

Merci pour votre soutien…

Fermée par  rpomme
23.06.2021 12:44
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
rpomme a commenté le 21.06.2021 08:40

Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plait brancher le répéteur en ethernet et le laisser dans cette configuration, ainsi que me communiquer l'adresse MAC du serveur ?

Merci

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Après échanges avec la Hotline Free, il apparait que le problème viendrait de l'alimentation électrique du répéteur lui-même.
L'échange standard est en cours avec le SAV.
Je clôture le ticket.
Cordialement

rr a commenté le 22.06.2021 08:32

@Christophe29 La réponse avec un fond vert signifie que la personne qui parle est un développeur de chez Freebox.
Il a donc plus de connaissances sur ce produit, que les personnes de la hotline :)

Avec juste un changement d'alim, il est possible que le problème soit encore présent ensuite.
Si tu as la possibilité de faire les tests qu'il a demandés, je pense que ça t'évitera de revenir ici après l'échange, et pourrait même permettre d'avoir une solution plus tôt, si le problème était logiciel ! ;)

Admin
rpomme a commenté le 22.06.2021 09:50

Oui, du coup je laisse ouvert tant que je n'ai pas confirmation que tout est rentré dans l'ordre après échange.

Bonjour,
Merci pour cette clarification.
Je précise que j'ai été en contact avec à une personne du support, qualifiée de "premium" (!). Un test en filaire a été fait après envoi de l'adresse MAC.
Voici l'adresse MAC du répéteur Wifi de ma POP : 8C97EA529010
Le répéteur est connecté sur le serveur par câble ethernet.

Admin
rpomme a commenté le 23.06.2021 08:13

Bonjour @Christophe29,

Avez vous essayé avec l'application Freebox Connect pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème ? J'ai l'impression que ce répéteur a été déauthorisé.

Merci

En effet :
Devant la défaillance du répéteur Wifi, malgré toutes mes tentatives, et voulant refaire une installation "from scratch", j'ai en effet "déconnecté" le répéteur depuis Free-Connect.
Par ailleurs, lors des tests avec la hotline Free, un reset du boîtier à été effectué, sans succès.
Merci pour votre soutien…

rr a commenté le 23.06.2021 10:15

Depuis l'application "Freebox Connect" > Mes équipements (cliquer sur le texte) > Ajouter un équipement > Répéteur > Installer mon répéteur > Autoriser mon répéteur

Tu pourrais scanner le QR Code de ton répéteur (en-dessous) ?
Est-ce que le répéteur change de comportement ?

En effet :
Devant la défaillance du répéteur Wifi, malgré toutes mes tentatives, et voulant refaire une installation "from scratch", j'ai en effet "déconnecté" le répéteur depuis Free-Connect.
Par ailleurs, lors des tests avec la hotline Free, un reset du boîtier à été effectué, sans succès.
Merci pour votre soutien…

Bonjour,
Et bien BRAVO !
La manip a fonctionné en filaire. Et je viens de rebrancher le répéteur, plus loin et en Wifi : il fonctionne bien.
Un grand merci pour votre soutien.
Il y a tellement eu de manip dessus que je ne sais pas au final ce qui a permis de résoudre le problème, mais le résultat est là.
Je vous laisse clore ce ticket… Cordialement,

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche