Répéteur Wifi

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.5.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par loggoi - 11/06/2021

FS#35028 - Dysfonctionnement depuis firmware 1.6.8

Bonjour

Je constate un fonctionnement anormal depuis la mise à jour 1.6.8 des répéteurs wifi et la 4.3.5 de la freebox delta.

Ma configuration :

- freebox delta
- Répéteur 1 branché en ethernet à la freebox serveur
- Répéteur 2 connecté en wifi au répéteur 1

Cette configuration est fonctionnelle depuis des mois.

Depuis l'application des dernières mises à jours, le répéteur 2 n'arrive plus à se connecter au répéteur 1 en wifi. Il reste systématiquement en rouge. Idem si je le rapproche. Par contre, dès que j'éteins électriquement le répéteur 1, le répéteur 2 se connecte quasiment instantanément au wifi de la freebox delta et est fonctionnel (s'il est dans la zone de couverture du wifi de la delta évidemment).

Je n'avais pas ce comportement précédemment.

loggoi a commenté le 11.06.2021 13:09

J’en suis arrivé à un point où je dois éteindre électriquement le répéteur 2, car même si l’app freebox connect le présente comme déconnecté, il perturbe toute mon installation HomeKit.

Je précise que j’avais fait la mise à jour des répéteurs en 1.6.8 hier dans la journée, et celle de la freebox seulement ce matin. Et c’est à partir de la que les problèmes ont commencé

Serait il possible d’avoir des informations ? Car la en l’état les répéteurs ne me servent plus à rien.

loggoi a commenté le 12.06.2021 09:00

Je continue mes tests :

- quand les 2 répéteurs sont connectés en wifi, aucun soucis, tout fonctionne correctement
- quand 1 des répéteurs est connecté sur le second en wifi :
* l’application connect voit le répéteur en wifi en déconnecté
* le répéteur lui affiche un point blanc avec une bonne connexion wifi (teste à différents emplacements)
* des équipements se connectent visiblement au répéteur connecté en wifi, mais n’ont pas accès au réseau
C’est un peu comme si la freebox bloquait tout traffic provenant du répéteur connecté en wifi et de tous les périphériques connectés dessus. Certains ne reçoivent même pas d’ip du serveur dhcp de la freebox

Pour moi ces régressions sont liées au firmware 4.3.5 de la freebox. Merci de faire le nécessaire

Admin
oliv-r a commenté le 13.06.2021 13:01

Merci pour vos tests, on regarde ça.

Admin
rpomme a commenté le 14.06.2021 14:55

Bonjour @loggoi,

Pourriez vous s'il vous plait faire le branchement d'une configuration qui ne marche pas et de la laisser telle quelle le temps qu'on regarde ce qu'il se passe ?

Merci

loggoi a commenté le 14.06.2021 15:10

La configuration défectueuse est en place :

- le répéteur Salon est connecté en éthernet à la freebox
- le répéteur Couloir est connecté en wifi au répéteur Salon

Le répéteur Coulor démarre normalement, affiche une bonne connexion wifi et ensuite affiche un point blanc
Dans l’aplication freebox connect, le répéteur Couloir apparaît 2sec en vert puis passe en rouge (déconnecté).

Les éventuels appareils qui se connectent dessus n’arrivent pas à avoir accès au réseau, mais le répéteur répond bien au Ping…

Admin
rpomme a commenté le 14.06.2021 17:06

Merci,

Serait-il possible, s'il vous plait, de brancher directement le répéteur à un port ethernet de la GW pour voir si le problème se reproduit ?

loggoi a commenté le 14.06.2021 17:11

J’avais fait le test ce we. Quand les 2 répéteurs sont en ethernet, tout fonctionne correctement

J’ai aussi fait le test d’inverser les 2 répéteurs (mettre en wifi celui en ethernet etc), et pareil, meme soucis

Admin
rpomme a commenté le 14.06.2021 17:13

Je voulais dire de brancher le répeteur Salon qui semble actuellement en ethernet derrière un switch SFP directement en ethernet sur la GW si possible.

Merci.

loggoi a commenté le 14.06.2021 17:20

D’accord

Je ne pourrai faire ce test que demain matin, je vous contacterai quand ça sera fait

loggoi a commenté le 15.06.2021 04:57

Je viens de faire le test avec le répéteur salon branché directement en ethernet sur la freebox : cela ne fonctionne pas non plus.

loggoi a commenté le 16.06.2021 15:37

Avez vous du nouveau concernant la résolution de ce bug ? C’est assez gênant, surtout que ça fonctionnait sans problèmes avant la 4.3.5…

Admin
rpomme a commenté le 17.06.2021 11:13

Bonjour @loggoi,

Non désolé. Je ne comprends pas trop ce qui se passe pour l'instant et je n'arrive pas à reproduire, surtout qu'à ma connaissance vous êtes le seul à avoir remonté un tel problème suite à cette mise à jour. Si c'est pas trop contraignant pour vous serait il possible de remettre les répéteurs dans la configuration problèmatique pour l'après midi au moins ?

Merci et désolé pour le désagrément

loggoi a commenté le 17.06.2021 14:08

C'est fait mais je ne peux pas le maintenir longtemps. Nous sommes en télétravail et si j'active le second répéteur en wifi cela perturbe complètement l'ensemble du réseau au bout d'un moment

n'avez vous pas moyen de me renvoyer le firmware 4.3.3 (qui marchait très bien!) pour que cela confirme bien que le soucis vient de là ?

Admin
rpomme a commenté le 17.06.2021 14:18

Du coup le second repeteur n'est pas active actuellement ?

Admin
rpomme a commenté le 17.06.2021 14:32

Un autre idée si c'est possible pour vous.

Si j'ai bien compris le problème ne se reproduit pas quand le 1er répéteur n'est pas en ethernet. Si vous pouviez, s'il vous plait, brancher le server et les 2 repeteurs dans la configuration qui pose problème les laisser quelques minutes puis debrancher l'ethernet sur le 1er répéteur sans redémarrer aucun appareil et me prévenir rapidement en m'indiquant l'heure pendant laquelle le 2eme répéteur ne fonctionnait pas ça pourrait m'avancer.

Merci

loggoi a commenté le 17.06.2021 14:42

Voilà le test :
- répéteur 1 en ethernet et répéteur 2 en wifi. dans ce cas de figure, le répéteur 2 affiche bien une lumière bleue fixe mais apparaît comme déconnecté dans freebox connect

A 16h39, j’ai débranché l’éthernet du répéteur 1, et du coup le répéteur 2 est à nouveau fonctionnel

Admin
rpomme a commenté le 17.06.2021 15:00

Merci beaucoup je regarde tout ça et vous tiens au courant.
Si entre temps vous pouviez tester de désactiver le WiFi 2.4GHz cela pourrait potentiellement contourner le problème le temps que l'on trouve une solution.

Merci.

loggoi a commenté le 22.06.2021 13:44

Pour info, la mise à jour 4.3.6 ne règle pas le problème.

Et je ne peux pas couper le Wifi 2,4 Ghz.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que @loggoi avec une configuration très similaire:

- Delta
- Répéteur 1 en éthernet
- Répéteur 2 en éthernet
- Répéteur 3 en wifi sur répéteur 2

Tout marchait jusqu'à la MAJ en 1.6.8. Depuis signal très instable et le problème décrit ci dessus.

Je remarque qu'en désactivant le WPS. Le répéteur en wifi raccroche le signal.

Pour ce qui est de la stabilité du signal le workaround que j'ai trouvé pour l'instant est de désactivé le 802.n sur le 2.4G (pas top j'en conviens).

Si je peux aider à faire d'autres tests

Merci.

loggoi a commenté le 28.06.2021 17:17

Ca serait bien d’avoir un retour de free, je commence sérieusement à songer me passer de leurs répéteurs.

Tout marchait très bien jusqu’à la 1.6.8 /4.3.5… ça devrait pas être si compliqué de voir ce qui a été cassé entre temps et surtout de réparer *vite*

Admin
oliv-r a commenté le 28.06.2021 18:29

Bonjour,

Oui, on y travail.

On vous tiendra au courant sur ce thread.

Merci pour votre patience.

loggoi a commenté le 01.07.2021 05:58

Pour info, le problème est toujours présent avec la 4.4.0

Je confirme pas d'amélioration avec la MAJ :(

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