Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.26 - 1.0.109
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Pitchoun - 29/05/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/07/2021

FS#34942 - Oqee 1.0.121, plus de diffusion tv

Super depuis votre dernière mise à jour d'oqee (1.0.121), impossible d'avoir une diffusion tv correcte.

Ecran noir sur les chaines. (semble avoir du rash error #5213: java.io.interruptIoexception timeout, dash #1019 error, connecivité ipv6…etc la totale)

J'ai que du noir donc plus de télé.

Plus que la tnt de ma tv ca marche mieux…

Je suis un geek de free depuis le début , mais là ça en devient fatiguant.

Fermée par  Thibaut Freebox
05.07.2021 17:25
Raison de la fermeture :  Résolu
Pitchoun a commenté le 30.05.2021 22:18

j'ai l'impression que je n'ai le souci qu'en Ethernet, alors que le Player vient de m'être changé exprès car mon port était déjà mort sur le premier Player pop. Sur ma pop multi tv en wifi pas de souci.
Et pourtant mon diag freebox sur le player en éthernet n'est pas mauvais non plus. je ne comprends vraiment pas pourquoi ce noir complet pas de tv très régulièrement. Des fois pas de souci, même si un peu de mosaïque.
Je n'avais aucun souci de ce type avant cette version…

Pitchoun a commenté le 30.05.2021 22:21

Système d'exploitation: Pas tous, je suis en server delta, avec un player pop en Ethernet dans mon salon, et du multi tv avec un 2ème player pop en wifi en chambre.

ll413 a commenté le 31.05.2021 06:09

Je rencontre le même problème depuis la mise à jour 1.0.121: impossible de regarder la télévision… Très nombreuses "pauses" ou erreur DASH (#1059 de mémoire) suivi d'un écran noir.

Configuration : serveur Delta (version 4.3.3) + répéteur WiFi (version 1.5.15) + deux players POP (OQEE 1.0.121)

Epok1985 a commenté le 31.05.2021 13:28

Problème identique (1.0.121)
Impossible de regarder un flux TV, c'est saccadé en permanence.
Pas de problème cependant avec Netflix, Amazon Prime, Canal VOD… Connexion au server en Ethernet.

ll413 a commenté le 31.05.2021 15:08

Je confirme également que la TV fonctionne sans soucis en passant par Molotov (seul soucis, la navigation pour des personnes âgées est plus compliquée qu'avec Oqee).

Pitchoun a commenté le 31.05.2021 21:54

Comme loic pas de souci bien sur avec molotov ou mycanal, encore que oqee…

raiiyzen a commenté le 01.06.2021 09:18

je confirme la réapparition d'erreurs dash, connectivité ipv6 etc de mon coté également

Epok1985 a commenté le 01.06.2021 18:18

De mon côté, je n'ai le soucis que le soir?
Sensibilité de oqee au nombre de personnes connectées dessus?

Pareil, plus de blocage.
Mais pour moi c'est le problème de trop.

Pitchoun a commenté le 01.06.2021 19:40

ca semble aller mieux pour moi ce soir en effet. mais j'attends de voir sur la durée. ils ont adapté les flux ou quoi?

Pour moi ils ont baissé le débit car la qualité de l'image est moindre. Mais dans la soirée les blocages sont revenus.
Au bout de 20 ans de box, c'est quand même incroyable d'en être toujours à se stade. Shame on you les développeurs!

Epok1985 a commenté le 02.06.2021 07:45

Toujours ces lag le soir effectivement… N'ayant pas d'antenne TV, ç'est assez problématique pour ma part.

Messieurs les developpeurs, le bug est-il identifié chez vous? Un correctif est-il prévu?

Merci d'avance pour vos retours sur le sujet.

Free player pop avec OQEE : 1 an de développement et de mises à jour chez les clients pour en arriver à ce niveau de qualité médiocre. Ils doivent viser un record!

La version Oqee 1.0.121 n'est même pas annoncée sur le blog, alors qu'elle est diffusée depuis plusieurs jours ! Gels d'images et redémarrages systématiques … J'en ai marre.

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur Bugtracker
Je viens de changer ma freebox revolution pour une freebox Delta +Player POP J'utilise ce matériel sur ma télé LG 49SK8500PLA
J'ai des gros problème d'image sur les chaines 4K (Tf1, France 2…). C'est comme si j'avais une réception avec un rateau (année 90) L'image est dégradée, gros pixels, couleurs flashi… Le problème ne se pose pas sur les chaine du cable ( chaine 60, 70 pour exemple)
J'ai constater que le problème se pose également sur Prime Vidéo. Pas de soucis sur Netflix.

J'ai appeler le service technique Freebox, super acceuil et rapidité pour avoir un technicien (à souligner). Nous avons passé une heure à tester plein de manip sans succés. On me conseil d'attendre la prochaine mise à jour du player ( tout les 15 jours a priori)
Qu'en pensez vous?

Je suis deg je vais pas pouvoir regarder le match de Nadal ce soir ;)

Le player POP est sorti il y a 1 an. Chez moi, installation fibre et matériel de marque et de qualité bien installé, ses fonctions basiques n'ont jamais correctement fonctionné.
Après les écrans noirs,les décales son/image nous avons droit en ce moment à des figeages de l'image.
Free est retourné 20 ans en arrière. Il faut voir le bon coté des choses, ça nous rajeunit!! Par contre, si tu as une belle TV 4K comme moi, Free n'est pas ce qu'il te faut.
J'ai aussi une autre théorie: les concurrents ont infiltré les développeurs pour saper leur travail. Je ne peux pas croire qu'en 2021, on mette sur le marché un logiciel aussi buggé
Il y a 4 ans, j'ai eu le même problème avec le déploiement de la 4G. En quittant Free, j'ai découvert ce qu'était le débit…

C'est vrai qu'on est un peu maso pour rester chez Free. On espère qu'ils vont s'améliorer, mais non, c'est de pire en pire. Nous subissons le syndrome de Stockholm en quelque sorte.

L'offre free est tout de même très intéressante sur le marché actuellement. L'offre Delta + player pop intégre pleins d'options gratuites tels que netflix, amazon prime , cafeyn, mycanal… c'est difficile de trouver mieux
Je vais laisser le temps a free de faire les réglages nécessaires. Concernant ta théorie, je ne me prononcerai pas mais tout est possible ;)

Oui tu as raison. Moi je l'ai supporté car je regarde essentiellement Netflix via l'appli de ma TV OLED.
Mais pour l'Euro, j'aurai besoin d'un vrai décodeur donc je vais partir contraint et forcé.

Le syndrome de stockholm me fait beaucoup rire Renato20656

En terme de prix OK mais le match de hier soir était très saccadé chez moi.
1 an chez les clients et autant de problèmes, ce n'est pas raisonnable. Essaie de ne pas payer pendant 1 an, je doute qu'ils soient aussi patient que nous!

Si ca perdure je vais essayer de demander une ristourne. Pour info j'ai une très bonne qualité en passant par mycanal… mais ce n'est pas une solution à long terme

Oui c'est OQEE qui ne fonctionne pas bien depuis le début. (déjà 1 an chez les clients, 18 mois que c'est évoqué dans la presse)
Soit c'est le soft et c'est incompréhensible de ne pas sortir une version dont les fonctions de bases sont bugées.
Soit c'est le hard et c'est sans espoir.

Olivier tu as tout compris. Tout marche bien, sauf OQEE !

En 2021, est ce trop demander d'avoir une image fluide sans écran noir synchronisée avec le son?

C'est forcément le soft OQEE qui ne fonctionne pas bien, car les autres flux tiers fonctionnent parfaitement. Soit aussi, c'est le système de serveurs de Free qui n'est pas adapté à cette fonction de streaming, différente de celle de ses autres players. C'est un peu "rigolo" de devoir regarder la télévision sur des flux concurrents, ou pire, via la TNT avec une antenne intérieure amplifiée ! Le plus grave de tout cela, c'est que Free garde un silence coupable sur ces défauts, à croire qu'il méprise ses clients, ce que je n'ose encore croire. Aucun développeur n'est venu s'excuser sur ce blog, ce qui aurait été un minimum absolu.

ll413 a commenté le 04.06.2021 09:01

Hier soir encore télé irregardable avec Oqee alors qu'aucun soucis avec Molotov…

Sinon Deux mises à jour ce matin:
Server Delta de 4.3.3 à 4.3.4-remi2
Oqee vers la version 1.0.122

Mise à jour serveur pop mais pas sur Delta !

ll413 a commenté le 05.06.2021 09:06

Dash error #1113… Erreur d'initialisation du décodeur quand on quitte une application et qu'on retourne sur l'écran d'accueil Oqee via la touche Free…

Personnellement, je compte les jours (5) avant d'avoir un décodeur de la concurrence qui fonctionne… J'ai perdu espoir

Bon il y a quand même du progrès. Encore un petit effort, et on aura une application honorable. Reste un problème de son à mettre au gout du jour. Les promesses sur le sujet n'ont pas été tenues par Xavier.

Amélioration constatée également. Mais c'est trop tard en ce qui me concerne. Bon courage pour ceux qui résistent encore…

Gr3g33 a commenté le 11.06.2021 06:10

A quand OQEE qui fonctionne correctement? Image saccadée en permanence, freeze, blocage etc… et c'est pas d'hier…

Je viens de rendre à free ce décodeur avec son application OQEE qui n'a jamais fonctionné correctement. 1 an de galère.
Chez mon nouvel opérateur, certes le menu est moins pratique mais la qualité d'image est vraiment top. Plus de bug, freeze,… Un vrai régal.

Pitchoun a commenté le 15.06.2021 21:09

j'ai récupéré la télé mais toujours quand même certaines avances audio par rapport à l'image…

cartes a commenté le 16.06.2021 05:58

Bonjour. Cela veut dire quoi "récupérer la télé"?

Pitchoun a commenté le 16.06.2021 12:51

Ca veut dire que j'avais que des écrans noirs sur toutes les chaines je ne voyais plus rien, maintenant (au moins avec la 1.0.122, mais plutôt un peu après sa sortie, soucis de serveurs surement) j'ai au moins le retour de la télé, je vois les chaines…(ce qui pourrait clôturer ce ticket, mise à part la perte de son sur kodi si autre que pcm)

Pitchoun a commenté le 16.06.2021 12:52

et l'audio en avance (on peut pas éditer ses posts pfff)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche