Répéteur Wifi

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Répéteur Wifi 5
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.5.13
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by jpkl13 - 13/05/2021

FS#34843 - Ma réouverture de la tâche 34753 semble tombée dans l'oubli (port ethernet sur répéteur)

Bonjour,

J'ai demandé la réouverture de la tâche 34753 (un PC connecté sur le port ethernet ne communique pas), mais cette tâche n'apparaît même plus dans le bugtracker.
La correction du 7 mai a bien fonctionné, mais le problème est réapparu très rapidement. Le répéteur est bien connecté au serveur (signal wifi excellent), mais un PC connecté en RJ45 ne communique pas.
On m'a prêté un répéteur wifi Devolo qui, lui, remplit parfaitement cette fonction de pont entre ethernet et wifi, ce qui montre que le problème vient bien du répéteur et de lui seul.

Admin

Bonjour,

Votre répéteur semble éteint. Pourriez vous le rallumer et tenter d'y connecter un appareil en ethernet que vous pourrez laisser connecté ?

Merci.

Bonjour,

Je ne pourrai réaliser cette connexion qu'en fin de semaine. Merci pour votre patience.

J'ai tout mis en route. Surprise : hier soir tout a fonctionné sans problème. Mais après extinction pour la nuit du répéteur et de l'appareil, ce matin :
- Un PC connecté est bien reconnu.
- Le boitier IPTV pour lequel j'utilise ce répéteur : impossible d'établir la connexion.

Je laisse le répéteur et l'IPTV connectés.

Admin

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir pu regarder avant,
Pouvez vous me donner l'adresse MAC du boitier IPTV pour regarder s'il vous plait ?

Merci

Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'adresse MAC est 30:34:d2-3d:44:e8. Je viens de vérifier, en cet instant précis il fonctionne …. !
J'ai l'impression, sans malheureusement pouvoir l'affirmer, qu'à la mise en service du répéteur (que je ne laisse pas sous tension en permanence) il faut d'abord connecter un PC, comme si le répéteur avait besoin pour activer la ligne ethernet d'établir un dialogue, et que le boitier n'est pas en mesure de le faire.

Admin

Alors normalement, non il n'y a pas besoin qu'un pc 'établisse la connexion' normalement.
Du coup je suis preneur, si vous pouvez essayer de reproduire le problème un de ces jours, faites nous signe on regardera.

Merci

Je viens de faire l'essai suivant :

  • j'ai tout éteint, puis rallumé le répéteur et l'IPTV : pas de liaison.
  • je remplace l'IPTV par le PC : tout "paraît" normal : ipconfig m'affiche une adresse IP correcte, la gateway et le DNS sont bien affichés, mais aucune connexion. Le ping vers la gateway

n'aboutit pas. Il semblerait que seules les couches basses du réseau soient activées. Les propriétés de l'adaptateur me montrent qu'il émet mais ne reçoit rien.

Admin

Alors c'est bizzare parce que de ce que je vois (et dites moi si je me trompe):
- le pc connecté sur le répéteur a la mac F0:DE:F1:51:E4:6F
- il a l'ip 192.168.1.25
- et j'arrive à pinger du répéteur (192.168.1.12) vers la box et du répéteur vers le pc
du coup est ce que vous pourrier essayer de pinger depuis le PC :
- le répéteur
- la box
- un équipement connecté à la box
- un serveur web style 1.1.1.1

J'espère que cela vas nous aiguiller
Merci

  • L'adresse IP et la mac du PC sont correctes
  • ping vers le répéteur : OK
  • aucun des autres ping (vers la box, le PC d'où je vous écris, 1.1.1.1) n'aboutit.

Donc le PC est connecté au répéteur, mais le routage ne se fait pas.

Admin

Très bizarre,

Aujourd'hui je ne peut pas regarder plus en détail, mais est e que demain vous pourrez refaire le setup ?
Les symptômes ressemblent à l'ancien bug, mais c'est tellement générique que c'est difficile de s'en assurer.
Est ce que le problème est apparu avec les dernières mise à jour ou avant ?

Qu'entendez-vous par "refaire le setup" ? Je ne connais pas le mot de passe du répéteur, je ne peux donc rien faire sur lui.

Le pb est apparu avant la dernière mise à jour, et a semblé résolu, mais malheureusement ça n'a pas duré..

Ce matin 8h : j'ai tout rallumé : IPTV fonctionne , sans intervention préalable du PC …..

Mais le soir plus rien, et aujourd'hui non plus..

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing