- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Répéteur Wifi 5
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.5.13
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#34843 - Ma réouverture de la tâche 34753 semble tombée dans l'oubli (port ethernet sur répéteur)
Bonjour,
J'ai demandé la réouverture de la tâche 34753 (un PC connecté sur le port ethernet ne communique pas), mais cette tâche n'apparaît même plus dans le bugtracker.
La correction du 7 mai a bien fonctionné, mais le problème est réapparu très rapidement. Le répéteur est bien connecté au serveur (signal wifi excellent), mais un PC connecté en RJ45 ne communique pas.
On m'a prêté un répéteur wifi Devolo qui, lui, remplit parfaitement cette fonction de pont entre ethernet et wifi, ce qui montre que le problème vient bien du répéteur et de lui seul.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Votre répéteur semble éteint. Pourriez vous le rallumer et tenter d'y connecter un appareil en ethernet que vous pourrez laisser connecté ?
Merci.
Bonjour,
Je ne pourrai réaliser cette connexion qu'en fin de semaine. Merci pour votre patience.
J'ai tout mis en route. Surprise : hier soir tout a fonctionné sans problème. Mais après extinction pour la nuit du répéteur et de l'appareil, ce matin :
- Un PC connecté est bien reconnu.
- Le boitier IPTV pour lequel j'utilise ce répéteur : impossible d'établir la connexion.
Je laisse le répéteur et l'IPTV connectés.
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir pu regarder avant,
Pouvez vous me donner l'adresse MAC du boitier IPTV pour regarder s'il vous plait ?
Merci
Bonjour,
Merci pour votre réponse. L'adresse MAC est 30:34:d2-3d:44:e8. Je viens de vérifier, en cet instant précis il fonctionne …. !
J'ai l'impression, sans malheureusement pouvoir l'affirmer, qu'à la mise en service du répéteur (que je ne laisse pas sous tension en permanence) il faut d'abord connecter un PC, comme si le répéteur avait besoin pour activer la ligne ethernet d'établir un dialogue, et que le boitier n'est pas en mesure de le faire.
Alors normalement, non il n'y a pas besoin qu'un pc 'établisse la connexion' normalement.
Du coup je suis preneur, si vous pouvez essayer de reproduire le problème un de ces jours, faites nous signe on regardera.
Merci
Je viens de faire l'essai suivant :
n'aboutit pas. Il semblerait que seules les couches basses du réseau soient activées. Les propriétés de l'adaptateur me montrent qu'il émet mais ne reçoit rien.
Alors c'est bizzare parce que de ce que je vois (et dites moi si je me trompe):
- le pc connecté sur le répéteur a la mac F0:DE:F1:51:E4:6F
- il a l'ip 192.168.1.25
- et j'arrive à pinger du répéteur (192.168.1.12) vers la box et du répéteur vers le pc
du coup est ce que vous pourrier essayer de pinger depuis le PC :
- le répéteur
- la box
- un équipement connecté à la box
- un serveur web style 1.1.1.1
J'espère que cela vas nous aiguiller
Merci
Donc le PC est connecté au répéteur, mais le routage ne se fait pas.
Très bizarre,
Aujourd'hui je ne peut pas regarder plus en détail, mais est e que demain vous pourrez refaire le setup ?
Les symptômes ressemblent à l'ancien bug, mais c'est tellement générique que c'est difficile de s'en assurer.
Est ce que le problème est apparu avec les dernières mise à jour ou avant ?
Qu'entendez-vous par "refaire le setup" ? Je ne connais pas le mot de passe du répéteur, je ne peux donc rien faire sur lui.
Le pb est apparu avant la dernière mise à jour, et a semblé résolu, mais malheureusement ça n'a pas duré..
Ce matin 8h : j'ai tout rallumé : IPTV fonctionne , sans intervention préalable du PC …..
Mais le soir plus rien, et aujourd'hui non plus..