- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Répéteur Wifi 5
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.5.13
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Sebastien67 - 06/05/2021
Dernière modification par nico-e - 07/05/2021
FS#34775 - Port RJ45 depuis MàJ 1.5.14
Bonjour,
J’ai exactement le même problème qu'un autre utilisateur, depuis la mise a jour automatique du répéteur Wifi.
Le port RJ45 ne me permet plus d’y connecter mon PC de bureau.
J’ai testé le répéteur directement sur la Box via wifi, via ethernet avec 2 cables différents, celà marche parfaitement.
Mais quand je suis dans mon bureau comme j’ai pu l’utilisé depuis le tout début que j’ai la free box pop (env. 1an), depuis la mise a jour en 1.5.14, c’est mort impossible d’avoir internet sur mon PC.
J’ai aussi redémarrer 10x tous les équipements et celà ne change rien.
Honnêtement il y a un réel problème avec votre mise a jour firmware du répéteur et peut être de la box.
Je bosse avec depuis le télé-travail et la ca me complique les choses. Je ne veux pas mettre de CPL, ou autre solution. Le répéteur faisait parfaitement le taf et la plus maintenant.
Merci a vous
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Est ce que il serait possible de brancher un appareil au port rj45 du répéteur et me communiquer la mac de votre box ou de votre répéteur que je regarde si je vois quelque chose ?
Merci
Bonjour oui il possible de le faire.
Est-il possible de vous fournir en privé les adresse MAC ?
Merci
Cette adresse est-elle bonne ?
nescande@Freebox.fr
oui
Mail envoyé
Du coup je ne vois pas de problème particulier.
Là le pc branché sur le port rj45 arrive-t-il à pinger le répéteur et la box ?
Le problème vous ne le voyez pas !!!!
Le port ethernet n'envoie pas de réseau a mon PC!
Forcement si vous regardez le wifi oui il y a aucun pb.
Et non le PC n'arrive pas a pinger le répéteur, par contre la BOX via le rj45 marche parfaitement.
J'ai mis un nouveau firmware disponible sur votre répéteur, est ce que vous pouvez le redémarrer pour forcer sa mise à jour.
Et ensuite refaire le test de mettre un pc sur le port rj45 du répéteur et voir si il arrive à accéder à internet / pinger le répéteur / pinger la box ?
Merci en tout cas
Je teste ca de suite
Alors c'est pire qu'avant !
Plus de led plus de signal qui passe
Franchement je préfère revenir a l'ancienne version qui marchait nickel !!!
J'ai un erreur dans les logs en effet, est ce que vous pouvez le redemarrer dans le doute vite fait que je voie si c'est systematique ?
Ca marche !!!
internet derriere le port ethernet fonctionne ?
Vous etes arrivé :)
Bravo pour votre patience
Du coup le pb vient d'ou ?
Vous allez faire une mise a jour officiel ?
Je vais rester sur une version dbg1 ?
Oui j'ai la led verte et la je suis bien sur internet via la répéteur
vous etes repassé sur l'ancienne version 1.5.13 ?
Ok c'est noté je vais vous laisser sur cette version pour le moment, mais cela m’inquiète je ne comprend pas le pb.
JE risque de vous faire tester d'autres images demain…
Ok ca marche
vous n'avez pas un switch entre le rj45 du répéteur et l'ordinateur n'est-ce pas ?
BOnne soirée
non rien du tout, c'est en direct
Si c'est ok je vais refaire des firmware demain à vous faire tester pour affiner la solution.
Et si je ne comprend pas je vous ferai échanger votre répéteur pour le récupérer et digger de mon côté.
LE but pour moi est de refaire une version fonctionnelle chez tous le monde pour pouvoir la déployer.
Merci encore pour vos tests.
OK je veux bien pas de soucis, je sais pas si je serrais dispo a chaque moment, mais je vais faire le necessaire.
Et ok s'il faut échanger mon répéteur, mais etes-vous sur qu'un autre répéteur ayant la mise a jour 1.5.14 n'aura pas le même pb.
Le nouveau firmware avec le correctif est maintenant disponible.
Merci pour vos tests.
J'ai rien vu passé, toujours sous 1.5.14 dbg1
En effet il devrai maintenant se mettre à jour après reboot
Top ca marche, UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE TE VOTRE REACTIVE !!
On râle souvent, mais on dit pas souvent merci.
Mais la merci beaucoup ;)
Merci d'avoir pris le temps de faire les tests avec moi,
Bonne journée,