Répéteur Wifi

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Répéteur Wifi 5
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.5.13
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by karlito59 - 04/05/2021
Last edited by nico-e - 07/05/2021

FS#34753 - port rj45

Bonjour depuis la MAJ 1.5.14 du répéteur je n ai plus de connection en rj45 a celui ci. Biensur le serveur est sur la dernière MAJ. Mais depuis cette MAJ je ne peux plus utiliser le port rj45 du répéteur . le problème est connu avec cette Maj le port rj45 ne fonctionne plus ? J ai essayer avec 4 périphériques différents aucun n a eu accès a internet via le répéteur

Closed by  nico-e
07.05.2021 15:53
Reason for closing:  Résolu
08/05/2021: A request to reopen the task has been made. Reason for request: Ca marchait très bien hier soir, mais aujourd'hui le pb est revenu : le PC connecté en RJ45 reçoit le DHCP mais n'accède à rien.
Admin

Bonjour @karlito59,

Non cela devrait fonctionner, est ce que je pourrai avoir la mac de votre répéteur ou votre serveur freebox pour que je regarde ?

Merci & bonne journée

Sans souci par contre pas en public si vs avez un email ou twitter est je vous envoie
cela

Admin

Vous pouvez me l'envoyer à nescande@Freebox.fr

ok je le fais

Admin

Alors de ce que je vois le répéteur ne détecte personne à l'autre bout du câble sur son port rj45
Y a t'il bien quelque chose de branché ?
Dans certaines unités les câbles rj45 ont du mal a rester branchés.
Pouvez vous vérifier en enfonçant et tenant maintenu le câble à la main ?

Effectivement par contre je suis sur de mon matériel du câble a la box car la je l ai brancher sur la delta par exemple très bien je l installe sur le wifi pop now

Admin

Je pense que c'est ca,
là le câble est bien vu et négocié en 100mbit

Non me suis peux être mal exprimer le souci n est ni le câble ni la Gateway je précise que l installation fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois jusqu'à la MAJ , après j ai pas mon testeur avec moi mais le rj45 du wifi pop est surement HS .

Ah l arrière du wifi pop j'aiseulement la diode verte qui s'allume

C est immediat je viens de mettre exactement le meme câble et Gateway sur le rj45 de la delta est la aucun souci . Le souci est bien chez le wifi pop maintenant il est encore sous garantie si vous me dites que personne a le meme problème

Admin

Je ne suis pas sur de comprendre,
Je pense que le câble avait du bouger, tout à l'heure je l'ai vu connecté coté répéteur.
Est ce que le câble est branché actuellement parce que il ne parait pas branché actuellement.
Normalement les diodes ne s'allument que lorsque un câble est branché.
Sinon faites moi signe demain quand le câble est branché et que un appareil est branché à l'autre bout et je regarderai sur le répéteur à ce moment là

Je me suis surement mal exprimer les diodes orange et verte sont effectivement active quand un produits est relier c était a titre informative . vous voulez voir quoi ? Je vais pas laisser brancher un appareil dessus alors que le port ne fonctionne pas . Donc normale que vous voyez rien pour moi le port est HS la Maj est peux être une coïncidence .
Je travail pas chez Free mais je suis technicien réseaux alors faites moi confiance le câble n est pas en cause ni l appareil le problème est bien le port du wifi pop .
Tout a l heure j avais remis le périphérique suite a votre demande mais la je l ai retirer tout simplement . Sinon vous pouvez vous occupe du remplacement dans le cadre de la garantie car je crois pas au miracle si les diodes ne s'allume plus il n y a pas 36 solutions au problème .
Merci

Admin

Bonjour,

Le port n'est pas HS vu que je l'ai vu connecté tout à l'heure,
C'est pour cela que je pense au cable mal enfoncé parce que je sais que certaines unités ont une faiblesse à garder les cables bien branchés.
En effet les diode ne s'allument que quand un cable est connecté et que un equipement est branché de l'autre coté du cable.

Par contre j'imagine que vous avez déjà essayé de redémarrer le répéteur wifi et que cela n'a rien changé ?
Il doit y avoir quelque chose qui gène dans la situation actuelle et j'aimerai m'en assurer avant de vous faire faire un échange de matériel.

Merci & bonne soirée

Non mais j’ai compris vos propos oui mais si vous voulez demain je ferai un redémarrage mais je l’ai déjà fais 4 fois. Quand je dis HS la aussi façon de parler le port peux très bien envoyer les données mais ne pas les recevoir et inversement.
Ok nous verront demain bonne fin soirée .

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis la mise a jour automatique du répéteur Wifi.
Le port RJ45 ne me permet plus d'y connecter mon PC de bureau.

J'ai testé le répéteur directement sur la Box via wifi, via ethernet avec 2 cables, ca marche parfaitement.

Mais quand je suis dans mon bureau comme j'ai pu l'utilisé depuis le tout début que j'ai la free box pop, depuis la mise a jour en 1.5.14, c'est mort impossible d'avoir internet sur mon PC.
J'ai aussi redémarrer 10x tous les équipements et celà ne change rien.

Honnêtement il y a un réel problème avec votre mise a jour firmware du répéteur et peut être de la box.

Je bosse avec depuis le télé-travail et la ca me complique les choses. Je ne veux pas mettre de CPL, ou autre solution. Le répéteur faisait parfaitement le taf et la plus maintenant.

Merci a vous

Exactement le même problème que vous la MAJ a rendu inopérante le rj45 .
Il n’a plus qu’à attendre une MAJ ou le faire remplacer bref des problèmes en perpective.

Merci pour votre message cela confirme bien mon intuition vis-à-vis de la MAJ

Admin

Bonjour @karlito59,

Est t-il possible que vous branchiez un appareil sur le port rj45 de votre répéteur que re regarde ce qu'il se passe ?

Merci

ok je vous le laisse brancher pendant 30m a partir de maintenant

Voila mais c est comme hier aucun changement

Admin

Là la connexion est négociée en 100Mbits full duplex avec controle de flux, donc cela devrai fonctionner.
Est ce que vous pouvez me donner la mac de l'appareil connecté en face que je regarde plus précisément ?

Est ? Nous sommes au même point tout le monde ne va pas sur le forum , mais admettez que la MAJ pose un problème sur le rj45 du wifi pop , je le sais déjà cela je la vois aussi la box néanmoins le rj45 n arrive plus a transmettre les données . Les deux diodes doivent être allumées quand la communication fonctionne( dans les 2 sens ) hors la uniquement la diode verte . Le problème proviens de wifi pop est non de l utilisateur .

Adesse Mac envoye sur votre email

Admin

Merci pour l'adresse mac.
C'est assez marrant que Apple fasse des adresses mac LAA maintenant même sur les ordinateurs fixes.
Est ce que la négociation du lien ethernet sur votre ordinateur est bien configuré en automatique ?
Le lien devrait être en 1Gbit pas 100Mbit si vous utilisez un cable normal.
Et au vue vue des modifications récentes dans le firmware c'est cela qui m’inquiète.

Admin

Est ce que depuis le pc vous pouvez pinger 192.168.0.41 ?

C est une déduction ? c est pas du tout un ordinateur qui est sur le rj45 , mais une box domotique qui fonctionne parfaitement sur la delta ou le serveur mais qui ne fonctionne pas sur le wifi pop depuis la Maj . Désole mais j ai l impression que vous pensez que le problème viens de chez moi . Mais pas du tout j ai effectivement essayer de brancher un Mac dessus mais aussi un iPad Pro . Ils sont bien reconnu mais la aussi pas d internet pour moi le problème viens que le port n est plus capable de transmettre les données .
Oui tout est en automatique tout comme le serveur DHCP .
J ai strictement fais aucune modification sur l installation .
Je précise également que les câbles rj45 sont ok par acquis conscience j ai vérifié .

Oui c ok

Mais le wifi pop fais bien le boulot sauf le rj45 est quand je ping la box domotique au cul du wifi pop j ai rien la par contre il est bien visible sur mon réseau dans Freebox os est reconnu correctement avec ip. Bref comme hier vous avez pas une solution pour revenir sur l ancien firmware ? Dommage que le wifi pop ne dispose pas d une interface de gestion via IP

Admin

Le ping est ok ?

OUI

OK, il y a rien de constructif dans les retours de l'admin.
Effectivement il y a bien un lien avec la MàJ et c'est navrant de voir que c'est forcement un pb par chez nous, genre on ne sait pas brancher un câble ou le cable fournie par Free et devenu obsolète comme par hasard ou que notre PC n'est pas bien configuré alors qu'il y a peu de temps tout fonctionné a merveille.

Je suis déçu.

Admin

Attendez du coup je comprend plus le problème.
La box domotique est visible dans freeboxos comme accessible mais un autre périphérique sur le réseau n'arrive pas a communiquer avec ?

Oui et non comme vous dites elle apparait correctement dans Freebox os , avec la bonne ip etc bref comme n importe quel produit sur mn réseau mais je ne peux pas communiquer avec elle . Quand je tape IP dans le navigateur j ai pas l interface de gestion . Alors que singe la branche sur la delta ou le serveur aucun problème . De meme quand je branche un Mac ou iPad Pro en filaire sur le rj45 du wifi pop j ai bien les bon réglages réseaux mais j ai pas d internet . Pour moi les données entre mais ne sortent pas .

* Quand je la branche pardon

d ou d ailleurs que seul la diode verte est allumée alors que la orange devrait l être aussi quand elle communique

Admin

Alors question diode, il n'y en a qu'une seule verte sur le port rj45 du répéteur.
Du coup il y a deux choses séparés, est ce que un pc tout simple branché sur le port ethernet du répéteur arrive bien à récupérer une ip en DHCP & arrive a pinger le répéteur / la box / internet.
Et ensuite est ce que un autre périphérique sur le réseau arrive à pinger / communiquer avec le premier (derrière le port ethernet du répéteur wifi)

Si on peut commencer par valider que le premier test fonctionne ce serait bien.

récupérer oui j en suis sur je l avais fais hier mais pas le, ping je vais faire une course est refais l expérience avec ping

OK, il y a rien de constructif dans les retours de l'admin.
Effectivement il y a bien un lien avec la MàJ et c'est navrant de voir que c'est forcement un pb par chez nous, genre on ne sait pas brancher un câble ou le cable fournie par Free et devenu obsolète comme par hasard ou que notre PC n'est pas bien configuré alors qu'il y a peu de temps tout fonctionné a merveille.

Je suis déçu.

Admin

Non attendez je ne dit pas qu'il n'y a pas de problèmes liés à la MAJ,
Juste j'essaye de comprendre d'ou viens le problème (maj serveur, maj répéteur).
Je n'arrive pas à reproduire le pb de mon coté donc j'essaye de comprendre la difference entre mon set-up et le vôtre.

alors en premier lieu le nom du rj45 dans Freebox os est bien sfp lan ? Chez moi c inscrit inactif meme quand quelques choses y est . J ai fais vos manipulation sans trop y croire .
Résultat avec un iPad Pro ping impossible et pas d internet . Meme opération avec un Chromebook est la pareil ping impossible et pas internet . Il n y a pas 36 solutions .

Mais je n ai, jamais dis que c étais générale pout tout monde il est possible que tout les utilisateurs ne rencontre pas le même souci .Mais le problème est bien au niveau du port.

Est nous sommes d accord sfp lan dans Freebox os correspond bien au rj45 du wifi pop ?

Admin

Alors le SFP lan c'est la cage SFP dans laquelle l'abonné peut brancher un SFP pour utiliser un cable fibre ou cuivre 10G sur son réseau local.

Merci pour les tests en tous cas, je vais faire un nouveau firmware pour voir si cela résout votre problème.

Ok donc dans Freebox os je peux pas avoir accès au switch rj45 du pop jy croyais pas trop mais comme il était séparer merci pour l info

Pareil l interface de gestion du wifi pop c est pas possible via ip ,_?

Admin

Alors pour voir les périphériques sur tout le réseau c'est http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.lanbrowser.app .
pour voir quelles macs sont sur quels port du switch de la box c'est http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Switch .
Il n'y a pas d'interface de gestion spécifique au répéteur car le répéteur est sensé être l'équivalent d'un switch niveau 2 donc transparent.
Par contre l'application mobile Freebox Connect permet de bien voir quels équipements sont branchés comment.

J'ai mis un nouveau firmware disponible sur votre répéteur, est ce que vous pouvez le redémarrer pour forcer sa mise à jour.
Et ensuite refaire le test de mettre un pc sur le port rj45 du répéteur et voir si il arrive à accéder à internet / pinger le répéteur / pinger la box ?

Merci en tout cas

Pire qu'avant j'ai tout simplement plus la led verte et le port ne marche plus

Admin

Ok je vais préparer pour remettre en 1.5.13

Admin

Avant que je remette la 1.5.13 est ce que vous pouvez juste redémarrer le répéteur une dernière fois?
la mise à jour 1.5.14-dbg1 à bien réglé le problème chez l'autre personne qui à le même problème que vous
si cela échoue je vous repasserai sur une version antérieure

Alors je viens de faire la manipulation
Le firmware est en 1.5.14-dbg1 .

Nickel j’ai de nouveau accès à la Box domotique .

Même depuis l’extérieur en passant par 88……… et la 5G .

Tout est revenu comme avant je vais maintenant essayer de brancher un ordi

Nous laissons ainsi ? Selon vous le problème était du a quoi ,?

Admin

Je ne comprend pas pourquoi je ne reproduit pas ce bug ici
vous n'avez pas de switch entre le répéteur et l'ordinateur / la box domotique ?

Pareil chez moi ca marche nickel maintenant

Le pb ne vient du coup pas de chez nous, mais bien d'un pb de la mise a jour

Non strictement rien aucun switch uniquement serveur , delta , wifi pop pour le reste ras , je viens d essayer en branchant mon iPad Pro sur le rj45 nickel j ai bien le bon réseau , masque , sous réseau , mais surtout internet . Laissons ainsi pour le moment car si vous remettez l ancien nous allons encore y avoir droit

Nous sommes d accord depuis le début je vous le dit c est la MAJ j en était certain après le port pouvant être grille cela arrive mais je l ai tester est ka aussi ras donc c forcement la Maj

Admin

Oui j'ai bien un palliatif logiciel.
Mais il faut comprendre aussi que les choses rajoutés dans la nouvelle version étaient aussi pour corriger des problèmes qu'avaient d'autres personnes.
La difference d'environnement entre chez vous et chez moi est la clef pour comprendre le problème et pouvoir le corriger.

Si c'est ok je vais refaire des firmware demain à vous faire tester pour affiner la solution.
Et si je ne comprend pas je vous ferai échanger votre répéteur pour le récupérer et digger de mon côté.

Merci encore pour ces tests, je sais que c'est pénible mais si ca vous rassure ca l'est pour moi aussi :)

@nico-e : Pourrions-nous avoir un peu plus de détails sur ce qui n'allait pas dans le firmware ?

J'en profite, est-ce que vous avez résolu le problème d'une borne Freebox (Access Point) connectée en RJ45 100mb ?

Pénible non est je n aurai pas plaisir a savoir que c pénible pour vous aussi je suis pas ainsi , mais je suis curieux de nature est j aime comprendre le pourquoi du comment je vous l avais dit cela ne viens pas de mon environement . Je connais mon réseau par coeur des IP au mask , sous réseau etc… Est j ai un logiciel de gestion qui m averti en temps réel des qu il y a un soucis . Apres la MAJ j ai eu comme message box homebridge injoignable .Sur mon réseau j ai beaucoup de périphériques mais pour le gestion du réseau en lui meme je n ai rien d autre que le serveur et wifi pop vous pouvez me croire aucun autre switch .Vous vous doutez bien qu avant de venir ici j ai vérifier chez moi

Moi je suis pas aussi callé et il y a un peu de chinois dans tout ca.
Mais effectivement je comprends que celà soit pénible pour tout le monde, nous utilisateur content du service, et vous voulant faire des corrections pour avoir un répéteur optimal.
Je suis conscient, et réconnaissant. La ou c'est frustrant, c'est qu'on avait un outil au poil, ca m'en servait tous les jours. La sans crier gare, ca ne marche plus, on appelle le service client, qui est au courant de rien et ne sait rien malheureusement. Ne connait pas leur matériel, ni ce qu'il est possible de faire.

Je suis assez contant d'être tombé sur ce forum et les personnes qui ont le même problème que moi.
Et voir qu'il y a une solution, même provisoire qui me permet de me servir de mon PC actuellement.

Donc faite au mieux ;)

Bonjour à tous,

Dois-je comprendre qu'on peut espérer une solution rapide ? Car j'ai moi aussi le même pb : un PC connecté en RJ45 sur le répéteur reçoit bien son adresse IP, l'adresse de la gateway et celle du DNS, mais il est totalement inactif, et ne peut même pas pinger la gateway.
Via Freebox Connect, aucun appareil n'est vu sur la prise RJ45.
Ca ressemblerait assez à un blocage par le Firewall, qui proviendrait donc plutôt du serveur … ?

Admin

Bonjour,

Je viens de trouver le coupable, je vais faire une nouvelle version avant le weekend.

Bonne journée

Ah excellent
On a hate de voir le résultat

Bonjour à tous,

Dois-je comprendre qu'on peut espérer une solution rapide ? Car j'ai moi aussi le même pb : un PC connecté en RJ45 sur le répéteur reçoit bien son adresse IP, l'adresse de la gateway et celle du DNS, mais il est totalement inactif, et ne peut même pas pinger la gateway.
Via Freebox Connect, aucun appareil n'est vu sur la prise RJ45.
Ca ressemblerait assez à un blocage par le Firewall, qui proviendrait donc plutôt du serveur … ?

Admin

Le nouveau firmware avec le correctif est maintenant disponible.

Merci à tous pour vos tests.

Certain ? Le problème était du a quoi ?

Parfait pour moi ! Merci !

Pourquoi mon message de ce matin 9h13 est-il revenu 2 fois depuis … ? Je n'ai rien fait de spécial…

J'ai toujours rien de mon côté !!!
Toujours mode dbg1

Admin

Vous pouvez rebooter le répéteur il devrai se mettre en 1.5.15

Top
Merci beaucoup pour votre aide !
Franchement bravo pour votre patience et un bon point pour la répéteur :)

Manque plus qu'à informer le service client de l'utilisation du port RJ45 ahahahh

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