- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Services locaux → SMB
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 4.3.0
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes 2
- Private
Opened by qsd4 - 29/04/2021
FS#34710 - Pb accès fichier depuis 4.3
Bonjour
je m’aperçois que depuis la 4.3 le partage de fichier bug j’explique:
freebox mode routeur 192.168.1.254 derrière udmpro ubiquiti 192.168.0.254
je garde la freebox en mode routeur pour garder certains services qui serait désactivé et je ne veux pas,
raccourci sur win10 (”\\192.168.1.254\Disque dur\Téléchargements”) fonctionnel avant le passage en SMB2
maintenant le fichier est toujours accessible mais impossible de faire un copier coller (explorateur plante) ou d’envoyer un fichier torrent directement dans le fichier téléchargement.
désactivation du SMB2 dans l’interface freebox (partage de fichier) le dossier n’est plus accessible.
alors y a pas mort d’homme (je passe par l’interface directement mais c’est moins simple)
j’insiste sur le fait que cela à commencé après la maj 4.3
et ayant une image de mon pc j’ai l’ai réinstallé pour Verif
je reste persuadé que c’es un pb sur le SMB mais pas les compétences pour le prouver
Video
https://jphmoisson.myqnapcloud.com:448/video/sharelink?aid=gaVigt
Merci d’avance
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Si SMB2 n’est pas activé dans freeboxos, c’est l’ancien code qui tourne.
Il faudrait regarder le journal d’événement Windows afin de voir si la cause du crash de l’explorateur a été enregistrée:
- Démarrer > Exécuter > eventvwr.msc
- Naviguer dans l’arborescence “Windows Logs > Application”
Il peut également être utile de voir les logs du client SMB dans l’arborescence suivante: “Applications and services logs > Microsoft > Windows > SMBClient”
Bonjour
J’ai exactement le même problème, à savoir des copier coller qui plantent ou qui se figent à 99%. L’explorateur windows qui, du coup, disparait avant de réapparaitre aussi sec. J’ai procédé à une réinitialisation du PC qui n’a rien changé et j’ai rallumé un vieil ordi portable qui, lui aussi, plante sur les copier coller. Il semblerait donc que le problème vienne de la maj.
@gracjasz Avez-vous regardé s’il y a des logs SMB Client / explorer.exe en suivant les étapes de ma réponse précédente ?
Cela me permettrai d’avoir une piste sur la cause du problème.
Pour ce qui est du SMB client, il est écrit que tout est opérationnel.
Pour ce qui est du windows log, application, il y a de nombreux avertissements, tous les mêmes: user profile service id1534 et une erreur: application hang id 1002
Je n’ai aucune idée de ce que cela signifie. Je suis beaucoup trop novice en la matière.
Bonjour
Idem
smb client opérationnel
https://jphmoisson.myqnapcloud.com:448/photo/share/?sid=OIuOJN
Autre chose que je viens de m’apercevoir
le copier coller ne fonctionne pas mais si je click pour ouvrir une vidéo dans ce dossier cela fonctionne
Erratum
après un reboot de Windows cela ne fonctionne plus
La désactivation du SMBv2 sur le freebox os a résolu mon problème…Partage, copie et suppression de fichiers ok.
@gracjasz ton message m’a laisser perplexe car j’ai fait cette manip et chez moi cela ne fonctionnait pas
je viens donc de la refaire…..
et cela fonctionne donc il faut croire que j’ai fait une mauvaise manip des le départ
je remercie donc aussi @mmakassikis pour son aide
et d’ici demain, j’espère après une certitude, je fermerais le ticket
@jasz0102, @qsd4 : Attention : Désactiver SMBv2 dans Freebox équivaut à utiliser Samba 3.0.37 d’octobre 2009 avec SMBv1 et le partage d’imprimante USB.
Ce qui veut dire qu’il y a un souci avec le nouveau code qui utilise SMBv1/SMBv2/SMBv3.
Il faut donc bien regarder le problème afin que @mmakassikis puisse résoudre le souci pour ainsi le corriger.
Il ne faut donc surtout pas clôturer ce ticket qui n’est pas résolu.
@ tous : Voir les tickets liés au 99% :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34627
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34638
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34710
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34842
Puis à CIFS et SMB :
- https://dev.freebox.fr/bugs/index/proj0?string=cifs&project=0&search_name=&search_in_comments=1&type%5B0%5D=&sev%5B0%5D=&pri%5B0%5D=&due%5B0%5D=&reported%5B0%5D=&cat%5B0%5D=&status%5B0%5D=&opened=&dev=&closed=&duedatefrom=&duedateto=&changedfrom=&changedto=&openedfrom=&openedto=&closedfrom=&closedto=&do=index&order=id&sort=desc
- https://dev.freebox.fr/bugs/index/proj0?string=smb&project=0&search_name=&search_in_comments=1&type%5B0%5D=&sev%5B0%5D=&pri%5B0%5D=&due%5B0%5D=&reported%5B0%5D=&cat%5B0%5D=&status%5B0%5D=&opened=&dev=&closed=&duedatefrom=&duedateto=&changedfrom=&changedto=&openedfrom=&openedto=&closedfrom=&closedto=&do=index&order=id&sort=desc
cc @mmakassikis (L’homme de la situation).
@qsd4, @jasz0102, @ toutes les personnes de ce ticket : Si vous avez le bug de la fenêtre bloquée à 99%, pourriez-vous commenter (en indiquant le problème précisément avec votre configuration matérielle etc. et comment le reproduire) sur le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/34842 pour que @mmakassikis puisse trouver le problème et le corriger ?
Version actuelle de Freebox OS : 4.4.0 et bien sûr il faut cocher la case “SMBv2” pour avoir le support de CIFS/SMBv1/SMBv2/SMBv3.
Merci d’avance.
En 4.5.0, le problème est toujours là ?