- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.6.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#3465 - Interface TV toujours accessible ...
C’est une demande d’évolution qui, si elle est prise en compte, devrait ravir pas mal de freenautes !
Il s’avère que, si on n’a plus temporaire de connexion ADSL, il n’est pas possible d’accéder ni aux enregistrements, ni aux videos, ni aux jeux, ni aux chaines TNT alors qu’ils ne passent pas du tout par le fils de téléphone !
Pourquoi ne pas proposer le menu d’accès grisant certains boutons (les VOD, Canalsat TV) mais laissant Les chaines TNT, les jeux, le magneto, le parametrage ?
N’est pas une bonne idée ; la seule chose que je ne comprenne pas c’est pourquoi cela n’a jamais été envisagé ? Existe t’il un blocage techniques ?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Oh que si ca a été envisagée. Une recherche aurait pu te confirmer la chose.
exemple : http://bugs.freeplayer.org/task/225
http://bugs.freeplayer.org/task/2902
http://bugs.freeplayer.org/task/2806
En résumé, Ce n’est pas prévu à la base (car les menus ne sont pas stockés sur la FBHD pour faire simple), ni dans les prochains développement.
Mais personnellement je trouverais cela bien.
En effet, la box est juste un navigateur Web à la base.
Mais justement, c’est le principe même des jeux : pouvoir télécharger puis exécuter un programme directement sur la box.
Donc en généralisant les jeux au fonctionnement général, on aurait une plus grande réactivité avec certaines commandes (comme les manipulations de la listes des enregistrements!).
C’est pour ça que le jeux représentent une avancée majeure, pas pour le fait de jouer à démineur, mais pour le fait qu’enfin la Freebox n’est pas juste un “client stupide”.
Je pense que ça doit pas être ultra compliqué de mettre en place... il suffit de stocker les pages HTML sur le disque dur ! Je vois bien en ce moment comme je suis en pleine procédure à cause de désynchronisation que ma dépendance de la ligne téléphone est absurde : je ne peux pas regarder les vidéos de mon disque dur externe parce qu’un pauvre fichier HTML ne peux pas être récupéré sur Internet ! Alors que si je suis sur une chaîne de la TNT, en train de regarder une vidéo du magneto, sur le Freeplayer, etc. la Freebox HD n’a que faire du boitier ADSL. Par contre à la fin de la vidéo, BOUM, pas moyen de récupérer la liste du contenu.
Ca rendrait les délais des procédures beaucoup plus digestes si on gardait les nombreux atouts qu’à la Freebox HD même en offline.
Je relance ce sujet.
Le lundi 7 avril, 2008 11:10:39, cela était infaisable. Free l’a fait sur la v6, c’est donc faisable (sauf si Free fait des miracles).
Jusqu’à présent, nous comprenions que Free ne voulait pas le faire pour des raisons plus politiques que techniques : élément terminal du réseau, Freebox = Dédibox, GPL, touça.
Il est clair que ces excuses moisies ne tiennent plus aujourd’hui.
Je suis frustré de ça aussi mais c’est pas parce que c’est fait sur la V6 que c’est faisable logiciellement sur la V5.
Ca n’est pas prévu à la conception de la V5...
C’est bien un souci d’interface avec le serveur (Fbx ADSL): si avant plantage réseau, la box HD etait sur un flux TNT, alors après plantage réseau, si on la rallume, on reste sur la chaine TNT, avec un beau “rick’n roll’ au milieu de l’écran, mais impossible de zapper... de mémoire seul la commande volume fonctionne.
N’importe quoi.