Freebox V5 HD

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.6.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance 10/03/2010
    5179 Jours de retard
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par oliv7777 - 26/02/2010

FS#3460 - Affichage du guide des programmes console Web

Bonjour! Ci-dessous les dernières correspondances adressées au support mail de Free.
Merci beaucoup.
Cordialement.

Bonjour! Depuis la mise a jour des derniers bios FB et FB-HD, et malgré plusieurs hard reboot des boitiers, le guide des programmes ne s’affiche plus dans ma console de gestion et cela sur différents navigateurs (Firefox, Opera, Exploreur) et sur différents PC de différentes configurations sur le réseau, de ce fait ne peux plus programmer un enregistrement TV à distance depuis cette interface.Merci pour votre aide.Cordialement.

Rep:

Cher Monsieur

Vous nous signalez l’indisponibilité du guide des programmes, pour pouvoir programmer un enregistrement à distance.

Je vous informe que votre dossier est désormais à jours. Vous pouvez essayer ultérieurement, après une réinitialisation complète de vos deux Freebox(s) ADSL et HD.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.

Bonsoir! malgré la dernière mise à jour des firmwares des deux boitiers ainsi que plusieurs hard et soft reboot de ceux-ci, je ne parviens toujours pas à accéder à l’affichage du guide des programmes pour planifier un enregistrement TV à distance depuis ma console de gestion Free.Essais effectués sur 3 PC différents ainsi que plusieurs navigateurs internet en dernière version sur mon réseau. Avant la mise à jour des derniers firmwares la grille des programmes s’affichait normalement. Est-ce un probleme de javascript? Merci de bien vouloir rétablir cette fonctionnalité.

Rep:

Vous indiquez rencontrer des difficultés avec l’utilisation du magnétoscope numérique à distance.

Dans un premier temps, je vous invite à réinitialiser le disque dur, en procédant comme suit:

A l’aide des touches directionnelles de la télécommande, choisissez «initialiser» puis valider en appuyant sur «OK».

Puis, réinitialiser le boîtier HD, en procédant comme suit:

Pour procéder à une réinitialisation du boîtier HD (télévision) :

* Débranchez électriquement votre boîtier HD.
* Maintenez enfoncé l’un des 5 boutons de façade tout en rebranchant
électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton qu’au bout de 5 secondes.
Nb: Pour un bon traitement de votre demande nous vous invitons à effectuer ces tests.

Rep:

Opérations effectuées méthodiquement mais sans succès. Ce n’est pas l’accès à distance au disque dur qui pose problème mais le fait que la grille des programmes ne s’affiche plus dans tous mes navigateurs (Firefix, IE,Opera) et sur trois PC sur le reseau filaire. Ne serait-ce pas un probleme d’encodage au niveau de la page html, javascript par expl.Merci de bien vouloir rétablir l’acces à la grille internet des programmes sur ma console de gestion car très pratique.Cordialement.

Vous nous contactez dans le cadre de la télévision Freebox.

Je vous informe que le problème technique que vous nous indiquez rencontrer a été soumis au service compétent qui met tout en oeuvre afin de vous venir en aide.

Je vous invite donc à patienter le temps que les vérifications aboutissent.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.

Fermée par  nitro
18.03.2010 15:29
Raison de la fermeture :  Résolu
gesteve a commenté le 01.03.2010 17:41

Bonjour,

Tout d’abord ca concerne les soucis freebox, or vous parlez la d’une problème avec le portail.
L’espace pour ce genre de probleme est les groupe de discussion (newsgroup proxad...)

Néanmoins,
Le service technique renvoi vers les freebox, mais je pense plutôt qu’il s’agit du portail.

Question, avez vous essayé depuis une autre connexion internet (amis/voisin) avec leur ordinateur.
Testez depuis chez vous en désactivant les pare feu/ bloquer de pub et compagnie. Tester si rien de mieux avec un live cd linux.

oliv7777 a commenté le 02.03.2010 13:46

Bonjour!
Merci pour votre réponse.

Un test a été effectué chez des voisins ; le problème est le même - Pas de grille des programmes sur le portail web.
Pas de nouvel du support Free à ce jour.

Essais effectués avec bloqueurs de pub et pare-feux désactivés sur plusieurs ordinateurs.
Je pense intimement qu’il s’agit d’un problème de redirection de port (mode routeur FB activé) .

En effet j’ai constaté ce problème qu’après la MAJ des derniers firmwares FB + FB HD ansi qu’après plusieurs Reboot(s) et reset(s)

Il y a forcement corrélation entre l’affichage de la grille des programmes et certains paramètres FB - FB/HD, entre autres termes, une communication a lieu. D’après les dernières infos une des modifications des firmwares consisterait de donner la possibilité à Free de pouvoir désactiver uniquement l’accès internet tout en laissant la téléphonie et la TV active ( bloquer l’accès aux mauvais payeurs et peut-être ADOPI...) ... peut-être ceci en est-il l’une des conséquence indirecte, enfin ceci est une supposition de ma part. Pour Linux , je laisse tomber ! Je passerais par le guide Pgrs sur TV.

Merci en tout cas pour votre dernière réponse.

gesteve a commenté le 02.03.2010 13:58

Je reste quand même perplexe. Je ne vois pas l’interêt de communique avec la FreeboxHD pour obtenir le programme que cette dernière va chercher sur le site free.
Free à dejà eu du mal à offrir cette fonctionnalité, je pense qu’elle se limite uniquement à la consultation et l’ajout/suppression de programmation d’enregistrements.

Personnellement j’ai programmé hier soir, depuis mon lieu de travail, un enregistrement, avec le guide de programme sans problème.

Je suis aussi en mode router, avec les derniers firmwares et la freebox est le dernier modèle avec les antennes externes. Pour la redirection de port, là je n’ai pas les même.
Mais pour vérifier ceux point vous pourriez désactiver le temps d’un reboot le mode routeur :)

Cdlt.

oliv7777 a commenté le 17.03.2010 20:10

Bonjour!
Contacté par support Free ce jour : problème totalement résolu.
Vérifié OK
Merci pour vos contacts.
Cdlt.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche