Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Système d'alarme
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par LissyFamily - 18/04/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/05/2021

FS#34585 - Systeme d'alarme inutilisable

Depuis deux ans mon système d’alarme fonctionne correctement avec les piles d’origines. aucun changement n’a été effectué par rapport à mes comportements. depuis début Mars 2021, le système n’est plus stable, je dois changer les piles tous les dix jours. Les détecteurs ne répondent plus. la tension des piles sont presque à 0 volts en charge. Le fournisseurs SERCOMM assure une longévité de 5 ans d’autonomie.
Depuis Mars 2021, il semble que je ne sois pas un cas isolé.
obsolescence programmée ?

Fermée par  Thibaut Freebox
04.05.2021 14:21
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

www.smarthome.freebox.fr< /a> ou sur Twitter @Freeboxhome

ianarus a commenté le 20.04.2021 09:46

idem j’ai le meme soucis depuis fin 2020 environ j’ai du changer une 15aine de pile essentiellement sur 2 télécommandes et 2 capteurs d’ouvertures de fenêtre (qui communiquent quasiment jamais malgré des piles neuves et de qualité a chaque fois)
je suis en contact mail depuis janvier avec “Freebox Home” sur ce soucis et après plusieurs échanges je viens de recevoir un mail (ce matin) qu’une mise à jour majeure du Freebox Server est disponible qui résout les anomalies concernant les problèmes de communication et de consommation des piles des objets du pack sécurité… J’ai pas pu reboot le Freebox Server car je veux le faire quand je serais chez moi. j’essaie de voir ce soir. mais le truc c’est que je vois pas d’annonce de nouvel version d’OS Freebox…

Bonjour,

Même souci à la maison (j’ai réussi à obtenir un changement de détecteur de mouvement), il y a bien un nouveau firmware mais pas de correction liée à l’alarme : https://dev.freebox.fr/blog/

ianarus a commenté le 20.04.2021 10:07

Perso meme apres changement de détecteur d’ouverture ca a rien changer le nouveau se comportait de la meme manière.
En effet la nouvelle version vient d’etre publié..
Après les ameliorations de la partie sécurité n’ont jamais été publié sur le blog je sais pas pourquoi. c’est pas la première fois que l’equipe Home me previent d’une MAJ qui fixe des soucis avec l’alarme mais dans les release notes y a rien sur les ameliorations/corrections sur cette partie. c’est dommage que ce soit pas plus transparent dans les release notes.
Je test ce soir la maj et je croise les doigts que ca marche..

J’espère comme toi que les améliorations sont pas affichées …

Je vais rebooter aussi et voir ce que ca donne,

JadraFlo a commenté le 21.04.2021 06:27

Bonjour,

Apparemment le problème pour la consommation des piles et résolu avec la dernière mise a jours j ai reçus un mail.

ianarus a commenté le 24.04.2021 11:34

Bon après avoir mis la 4.3.0 le soucis de communication des modules n’a pas été résolu pour ma part.
J’avais toujours les 2 mêmes capteurs d’ouverture de fenêtre qui communiquait 1 fois sur 10 et idem pour les télécommandes quasiment impossible d’activer ou désactiver l’alarme sauf si on est à coté de la delta…

Au final le service smarthome de free m’a échangé le module de la delta.
Je voix un léger mieux avec ce nouveau module mais c’est pas 100% de réussite dans la communication.
J’ai toujours les deux même capteurs (les plus éloignés de la delta mais bon j’ai juste un 45m2 avec des murs en placo donc bon… et un de ses deux capteurs est dans la même pièce que la delta… l’autre capteur je l’ai changé par un neuf il y a quelques semaines…) qui ne communiquent pas à tous les coups.. mais ca communique un peu plus qu’avant déjà..
Les télécommandes je ne suis pas sur qu’il y a une amélioration suite au changement de module.. peut être une légère amélioration (mais j’utilisais plus les télécommandes depuis des mois vu que les pile se vidaient en quelques jours du coup difficile de remarquer si y a eu une amélioration)

Pour la conso des piles ca il faudra attendre plusieurs jours/semaines pour être certains que c’est bon et que les piles de telecommandes et des capteurs ne se vident pas comme avant (en moyenne en 1 semaine voir moins)

Admin

Bonjour

Pour les défauts/questions de l’univers du pack sécurité ou de la domotique, contactez l’équipe dédiée sur le site www.smarthome.freebox.fr ou sur Twitter @Freeboxhome.

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche