- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Répéteur Wifi 5
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.5.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#34392 - Répeteur emet mais pas de connexion internet
Bonjour,
Mon répéteur est connecté en RJ45 directement sur le serveur, il n’est pas sous couverture wifi du serveur, il ré-émet parfaitement le réseau avec une excellente connectivité, cependant après un temps variable il n’y a plus de connexion internet disponible mais le SSID est toujours diffusé. Seul un reboot solutionne le problème qui ré apparrait plus tard
Sa mac :DC00B0551CBA
Merci pour votre aide
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
bonjour @kupix
Il y a l'air d'y avoir un problème qui ressemble à un problème réglé dans la version 4.2.10 du Serveur Freebox.
Pouvez vous redémarrer votre Freebox et nous faire signe quand/si cela se reproduit pour que nous regardions à nouveau ?
Merci et bonne journée
Bonjour @nico-e
J'avais bon espoir mais cela n'a pas résolu le problème
Dans l'attente de vous lire
Bonjour,
Donc il s'agit bien d'un problème de connectivité pour les appareils connectés au répéteur c'est bien ca ?
Vous avez le soucis ce matin ? Et si oui quelle est l'adresse MAC qui n'arrive plus a accéder à internet ?
Merci encore & bonne journée
Bonjour,
Les appareils se connecte bien au répéteur mais pas d'internet derrière, le souci était toujours d'actualité ce matin à 9h mais forcement pas maintenant(effet démo) cela semble refonctionné mais pour combien de temps...
@kupix,
J'ai encore des infos sur votre setup de ce matin à 9h
Pouvez vous me dire quel appareil/MAC connecté à ce moment là n'avais pas de connectivité internet ?
Merci
Bonjour,
Il s'agit de l'adresse 48:A9:1C:F1:12:86 et à l'instant ou le problème est ré-apparu de la MAC 14:C2:13:BF:45:41
Bien à vous
Re-bonjour,
Juste pour être sur, le répéteur est bien branché directement sur le serveur ? Pas derrière le player delta ?
Et il n'y a pas de switchs entre le répéteur et le serveur ?
Merci
Alors il est effectivement branché derrière un switch non manageable lui même derrière le player
Bonjour,
Merci pour ces précisions,
Donc il y a quelque chose à améliorer de notre coté (on y travaille déjà dessus),
mais pour améliorer la situation, est ce que vous pourriez essayer de brancher le répéteur directement sur le player Delta ?
Actuellement il est vu en 100 M/bits, soit à cause du switch soit à cause d'un mauvais câble.
Cela devrait normalement améliorer la situation.
Merci beaucoup
Bonjour,
Helas cela n'a rien changer, j'ai donc remis dans la configuration initiale.
J'attend donc votre retour quand le bug sera corrigé.
@nico-e : Pourriez-vous supprimer le forçage Wi-Fi si le répéteur est branché sur un switch 100 Mbits ?
@kupix
on travaille dessus, merci en tout cas pour vos tests.
@nico-e: Bonne nouvelle, les utilisateurs ont hâte d'avoir la correction afin de pouvoir utiliser les répéteurs en RJ45 correctement.