- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → WiFi
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V8 (Pop)
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 4.2.9
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes 2
- Private
Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by GodIsLove - 20/03/2021
Last edited by Thibaut Freebox - 22/03/2021
Opened by GodIsLove - 20/03/2021
Last edited by Thibaut Freebox - 22/03/2021
FS#34335 - Mon répétiteur Wifi est souvent déconnecté
bonjour,
Je m’aperçois que mon répétiteur Wifi est souvent déconnecté dans l’application freebox connect disponible sur mon téléphone mobile (répétiteur entouré un rond rouge).
Le seul moyen que j’ai trouvé est de couper l’alimentation du répétiteur pour le redémarrer.
La version logicielle de ma freebox delta est 4.2.9 la version logiciel de mon répétiteur est 1.5.8.
Le répétiteur est connecté en filaire via le port RJ45 à mon réseau internet.
J’ai défini une adresse fixe pour ce répétiteur 192.168.0.253.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Bien cordialement,
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Bonjour @GodIsLove,
Utilisez vous le planning WiFi ? Aussi utilisez vous un switch pour connecter le répéteur au serveur et si ou lequel ? Et pour finir, si vous pouviez me communiquer l'adresse MAC du répéteur ou du serveur cela pourrait aider.
Merci
Bonjour,
je n'utilise pas le planning WIFI. Oui il y a 2 swicthes entre la BOX et le répéteur Wifi (dlink DGS 1016D et dlink DGS108)
Les adresses Mac du répéteur et du serveur sont respectivement DC:00:B0:58:A2:BA et 70:FC:8F:51:25:D6
Merci,
Bonjour,
Pourriez vous redemarrer votre répéteur ainsi que votre freebox server afin qu'ils se mettent à jour et me dire si vous rencontrez encore le problème ?
Merci
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je dirais que ça a commencé il y a 15 jours. J'ai aussi mis à jour le repteur ainsi que le serveur Delta mais rien n'y fait. Je passais par 2 Switch, j'ai essayé en direct depuis un RJ45 mais sans résultat, ça va fonctionner quelques minutes/heures puis se déconnecter.
Merci
Bonjour,
j'ai exactement le même problème et je commence à être exaspéré. Ca fait au moins 7 fois que j'appelle la hotline, et leur dernière réponse ce jour est de m'expliquer que 6 m de câble CAT6 c'est peut être trop long et qu'il faudrait déplacer ma prise fibre du garage dans le salon pour rapprocher le serveur du répéteur….
Bref, voici ma config :
Freebox delta au sous-sol en Fibre 10G.
Maison complètement câblée en ethernet CAT6
Le serveur est connecté en SFP+ sur un switch 10Gb (ZYXEL XGS1210-12)
Freebox player connecté au switch 10Gb par l'intermédiaire d'une interface usb3/RJ45 1Gb pour pouvoir être peinard en 4K (et ça marche !) et surtout contourner le port RJ45 100mb (je ne m'attarde pas sur cette belle con…. de Free)
Répéteur, dans le salon (donc pas au sous-sol) connecté en RJ45 au serveur derrière le switch 10Gb et un deuxième en 1Gb (sur celui-ci est connecté un PS4 qui fonctionne parfaitement).
Dans cette configuration, mes équipements se connectent au répéteur (je les vois dans Freebox Connect, test de débit à 450mb/s) mais tout d'un coup plus rien. Tous mes équipements perdent le Wifi.
Le répéteur apparaît déconnecté dans Freebox Connect.
Il faut débrancher et rebrancher le répéteur, parfois plusieurs fois de suite pour que tout redevienne normal mais seulement pendant plusieurs minutes/heures ça dépend.
Au boot, le répéteur clignote blanc, puis il y a le petit chenillard vertical avec les barres Wifi, puis diode rouge pendant quelques minutes (je n'ai pas chronométré) puis diode blanche fixe (et ça marche).
Lorsque ça ne marche plus, la diode reste blanche.
Suite au contact hotline de ce jour qui m'a expliqué que la configuration standard c'est de connecter le répéteur directement au serveur, j'ai fait la manip. Et RE, au bout de quelques minutes perte du Wifi sur mes équipements.
J'en déduit donc que ça ne vient pas de cela.
Alors au secours !!!! C'est pénible.
Mac du répéteur 8C:97:EA:53:A2:AC. Version 1.6.11