- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Répéteur Wifi 5
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 1.5.8
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by awohlsch - 19/03/2021
Last edited by nico-e - 19/03/2021
FS#34330 - Problème sécurité WIFI entre freebox et répéteur
Bonjour,
J’ai installé un répéteur Free derrière une Freebox Delta.
Il semble que le répéteur ne fonctionne que si la sécurité WIFI est paramètrée sur WPA2 (AES) sur Freebox OS (option recommandée, les autres étant réputées obsolètes.
Effectivement, si je mets ce paramètre sur Freebox OS, tout fonctionne impeccable.
Par contre, dès que l’on reboote la Box, elle reprend les paramètres du compte Free.
Mon problème est que je n’ai pas réussi à trouver la correspondance dans le compte Free qui positionne la Box sur le bon paramètre dans Freebox OS.
Les différentes options ne sont pas les mêmes:
Compte Free Freebox OS WPA (TKIP+AES) WPA (TKIP+AES) Ne fonctionne pas
WEP WEP Ne fonctionne pas
WPA (TKIP) WPA1 ou 2 (TKIP) Ne fonctionne pas
WPA (AES/CCMP) WPA1 (AES) Ne fonctionne pas
????????????????? WPA2 (AES) Fonctionne (recommandé)
J’ai essayé toutes les combinaisons à partir du compte Free (à part WEP), et n’en ai trouvé aucune qui fonctionne.
Comment peut-on faire pour avoir sur le compte Free une valeur qui fonctionne?
Merci d’avance.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour,
Oui il faut du WPA2 pour les répéteurs,
L'espace abonné freebox ne permet pas de sélectionner une sécurité en wpa2.
Lorsque la box redémarre, si vous avez modifié les paramètres dans l'espace abonné,
la box appliquer les paramètre de l'espace abonné au lieu des précédents paramètres sélectionnés via freebox os ou application mobile.
(et donc vous mettra une configuration à base de WPA1, incompatible)
Il vaut mieux ne plus se servir de l'espace abonné pour gérer ses paramètres wifi.
Re-bonjour,
Juste pour être sur, si vous ne changez pas les paramètres dans l'espace abonné,
Et que vous choisissez une config wifi via freebox os ou application mobile,
Elle reste bien sur la box même après plusieurs redémarrages ?
Re-bonjour,
merci pour ces retours.
Le problème est que quel que soit le réglage que je mette dans l'espace abonné (et dont aucun ne correspond à celui qui est recommandé), ce réglage écrase celui de Freebox OS lorsqu'on reboote la box (Ce qui arrive malheureusement de temps à autre).
Donc à chaque reboot, on se retrouve avec un répéteur qui ne marche plus.
Pour répondre à votre question, même si je ne change pas le réglage sur l'espace abonné, c'est bien celui-ci qu'il reprend à chaque reboot.
Il y a même pire, car si on modifie le réglage sur Freebox OS afin que cela fonctionne, c'est le player qu'il faut reconfigurer, car il ne retrouve plus le réseau WIFI.
C'est donc un peu galère!!
Si seulement il y avait un moyen de dire à la Box de ne pas reprendre certains réglages à partir de l'espace abonné, ce serait suffisant....ou alors, cerise sur le gâteau,il faudrait que Free homogénéise les réglages entre les deux mondes.
Re-Re bonjour,
je suis désolé, j'ai dit une connerie:
En effet, si on ne change pas de paramètre sur l'espace client, la box ne change pas de mode Wifi si on la reboote.
C'est donc demi-mal, et ça permet de conserver ses propres settings.
Je n'ai pas fait d'essai si on change un autre paramètre dans une autre section (DHCP, redirection de ports,...) pour voir si ça faisait pareil. Il est possible que dès qu'on change un paramètre sur l'espace client, il fasse pousser un drapeau qui recharge les paramètres de l'espace client au reboote suivant.
L'idéal serai quand même d'avoir des correspondances entre l'espace client et Freebox OS.
Merci pour tout.
Bonjour,
Oui c'est une situation plus que déplorable cet espace abonné.
Le fait est que pour le moment, la seule chose à retenir est que
si votre freebox peut être paramétrée par freeboxos/application mobile
mieux vaut ne plus jamais toucher à l'espace abonné...
Bonne journée,