- Status À investiguer Reopened
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Général
- Assigned To No-one
- Operating System Android
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version Android 1.1.4
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Application "Freebox Connect"
Opened by bristow - 15/03/2021
Last edited by Pierre Freebox - 14/05/2021
Opened by bristow - 15/03/2021
Last edited by Pierre Freebox - 14/05/2021
FS#34291 - Aucune freebox trouvée (Pas de GMS)
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Quand je sélectionne Freebox Delta, connecté sur le réseau wifi, il ne me trouve pas la box.
Pour info, je suis sur LineAgeOs, et je n’ai pas de Services Google.
Merci !
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Bonjour,
La détection de Freebox fonctionne actuellement grâce aux services Google.
Je n'ai donc malheureusement pas de solution à vous proposer pour le moment.
Désolé, je ne peux pas vous laisse clôturer la demande avec un simple ‘Impossible à faire’.
La box Delta n’est pas une box Google que je sache ?
Elle est sur le réseau local et toujours en 192.168.X.254. Je pense qu’un développeur normal trouverait la box sans Google ? Vous pouvez aussi proposer de mettre une adresse IP, on n’est pas tous des benêts en numérique chez les clients Freebox…
Merci donc de proposer une solution alternative.
Bonne soirée !
PS : et merci de vous détacher de Google, cela devient insupportable !
Bonjour Cédric,
Pour la connexion HTTPS nécessaire à la communication de l’app avec la box, nous déléguons le SSL a une lib Google.
Il y a également un fallback qui utilise la lib SSL de l’OS du téléphone.
Il est possible qu’un bug fasse que ce fallback ne fonctionne pas, nous allons creuser dans ce sens.
Vous pouvez également vérifier que la lib SSL de votre téléphone supporte TSL 1.3.
PS : À ce jour il n’est pas prévu de nous détacher de Google comme vous le suggérez, désolé.
Merci d’avoir réouvert ce ticket.
Je suis contente de savoir qu’il y a un fallback.
Comment savoir quelle lib SSL j’utilise sur mon Android 7.1 ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Il n’y a malheureusement pas de solution simple pour cela malheureusement.
Je vous propose d’attendre un peu que le bugfix soit disponible, nous vous l’enverrons en beta pour confirmer que le problème est résolu.
Merci pour votre patience.
Bonsoir,
J’ai mis à jour en version 1.3.3 ce matin et toujours le même soucis.
Merci.
Bonjour Cédric,
Nous n’avons pas pu adresser le sujet pour le moment, mais il est toujours prévu.
Désolé pour l’attente.
Pas grave, je sais être patient quand cela va dans le bon sens :)